Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bon alors, votre conclusion : Byrgenwerth c'est bâclé ou pas ? XD

Le lore semble dire que c'est une université, si j'ai bien pigé, c'est quand même bien petit pour une fac, il n'y a qu'un bâtiment pas très grand et le reste de la zone pourrait s'apparenter à un (mini) campus.
Ou alors, y a un problème d'interprétation et c'est pas vraiment une fac dans le sens d'un lieu d'étude "de masse" pour étudiants ( parce que je sais pas où ils les mettraient ^^ ), mais seulement un lieu d'étude réservé à un tout petit nombre d'individus triés sur le volet, une élite de 2 ou 3 pelés ( comme nous, joueurs de Souls XD ) et du coup, appeler ça une université, mouais.
La 1ère fois que j'ai découvert la zone, je me suis dit que ce devait simplement être la propriété d'une espèce de notable du coin, perso.

Oui je sais, c'est le topic DS, sorry ^^'.

Edité par Hellipsir le 14/10/2023 - 22:16

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hellipsir

Byrginwerth c'est bien un genre de "fac" pour les étudiants qui veulent en apprendre plus sur les connaissances liés au Cosmos et à devenir des Grands.

Rom faisait d'ailleurs parti de ces étudiants mais à échouer à devenir un Grand, un genre de "demi Grand" donc parce qu'il est quand même puissant.

Dans tous les cas, c'est bien une université même si elle paraît petite, mais c'était plus pour les "élites" quoi.

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
c'était plus pour les "élites"
Bien ce que je pensais, un truc pour gros bourge ou aristo ^^.
En plus, c'est bien planqué derrière des bois tout fous...euh, touffus. Faut connaître l'endroit.
Le machin me fait surtout penser à un repaire pour un genre de société secrète.

Edité par Hellipsir le 14/10/2023 - 22:48

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Bon alors, votre conclusion : Byrgenwerth c'est bâclé ou pas ? XD

Objectivement ou subjectivent ???

xD

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je vais prendre des pincettes avec les fans de FS et de FS like, car il le faut, ahah, mais j'en ai un peu marre des clones de FS, des FS like si vous préférez, j'ai peur que bon nombre de studios se jettent dans la bataille du FS like au détriment d'autres genre de jeux... Que les équipes ne se concentrent plus que sur le genre FS like, quoi. Alors ok, le boom Demons Souls fut une claque dans le monde du JV, mais c'était en 2009, et le succès des FS et FS like est en train de phagocyter les autres genres, il faudrait pouvoir quantifier tout ça, mais j'espère que ça ira pour les autres genres, car le succès est immense pour les Souls Like...

Je dis ça, mais j'ai rien contre les Souls Like, j'ai juste pris 2 branlées respectivement sur Darks Souls 1 et Elden, ça m'a saoulé, alors certes j'ai aucun skill puisque j'ai passé 10 mn sur chaque lol...

Mais faut penser aux autres quoi !!

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je trouve qu'il y a plein de genre de jeux, et les Souls Like sont les seuls action/RPG auxquels je porte de l’intérêt, le reste c'est matraquer un bouton, j'ai envie d'apprendre a jouer, comme les Souls que tu cites par exemple, chacun exige de moi quelque chose et je trouve ça bien, tu dis être passé 10 minutes, mais c'est justement ça le probleme, il faut s'investir, un jeu qui ne me fait pas sortir un papier pour noter les stats ou faire des tests il a raté en partie son objectif.

Chaque genre compte beaucoup de jeux, pour pas tous les énumérer.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Que les équipes ne se concentrent plus que sur le genre FS like, quoi

Plus que du Souls-like ? Je crois que tu peux dormir tranquille xD

Citation:
les Souls Like sont les seuls action/RPG auxquels je porte de l’intérêt

Ça par contre c'est un peu la tristitude ... :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bon, j'ai décidé d'opter pour l'un de mes autres personnages, à savoir le noble. Ouais, je sais, c'est la classe des petits zizis ; j'assume! xD Il est juste plus intéressant à jouer car, beaucoup plus polyvalent et grâce à ça, le jeu passe de "méga-prise de tête", à "pas évident, mais jouable" et je trouve ça assez dur comme ça, pour pas me rajouter des obstacles, avec une classe qui ne me convient pas. Ça m'a forcé à revenir à une sauvegarde antérieure, au monde 4.1, mais pas grave, je m'en sors mieux ainsi. J'ai un peu retravaillé mon set-up et ça se passe plutôt bien. J'ai viré cette rapière de merde, qui me gavait depuis le début et je l'ai remplacée par le fauchon. Si je fais attention, j'ai juste à attendre que les squelettes attaquent en prems en frappant dans le vide, puis je réplique à 2 mains, via un enchaînement à 3 coups et c'est réglé! J'ai aussi la magie pour m'assister, ce qui change pas mal la donne par rapport à ma voleuse. J'ai acheté le sort qui balance des boules de feu en mode automatique, avec l'âme de l'araignée mécanique ; ce n'est pas très puissant, mais la cadence de tir compense cela. Je me suis rendu compte qu'on pouvait tuer les raies manta! J'ignore si je n'avais pas essayé avec ma voleuse, ou si ces saloperies étaient juste insensibles aux flèches, je ne me rappelle plus ; mais en tout cas, elles n'aiment pas la magie!^^ Du coup, il est beaucoup plus facile d'avancer et de s'occuper des autres mobs, quand on ne se fait pas bombarder depuis le ciel :-p J'ai également suffisamment de foi pour faire des miracles, donc je me suis acheté celui qui permet de remplir sa jauge de santé d'un coup, pour seulement 40PM! Je trouve ça honnête et ça aussi, ça change pas mal de choses! Je rajoute à ça les anneaux de récupération de PM & de PV, un arc et j'ai désormais un build qui me permet de faire face à la plupart des situations. Go le boss!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/10/2023 - 19:02

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ouais, je sais, c'est la classe des petits zizis ; j'assume! xD

Si on pouvait arrêter de propager ou de rebondir sur ce genre de discours toxique (même sur le ton de la blague), le monde serait plus beau :(

Citation:
Il est juste plus intéressant à jouer

Voilà, c'est tout ce dont on devrait se préoccuper quand on joue à un jeu vidéo

Citation:
J'ai viré cette rapière de merde, qui me gavait depuis le début et je l'ai remplacée par le fauchon

Noble/fauchon, le Clasico ultime ^^

Citation:
Je me suis rendu compte qu'on pouvait tuer les raies manta!

Heureusement que tu t'en es rendu compte avant le boss (loul). Mais oui c'est une règle commune au genre depuis Demon's Souls, on peut tout buter.

Citation:
Du coup, il est beaucoup plus facile d'avancer et de s'occuper des autres mobs, quand on ne se fait pas bombarder depuis le ciel :-p

La ruse est finaude :p

Edité par Mirilith le 18/10/2023 - 20:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Si on pouvait arrêter de propager ou de rebondir sur ce genre de discours toxique (même sur le ton de la blague), le monde serait plus beau :(

J'anticipe certains retours, qui vont me dire que cette classe est cheatée et que je vais me, "gâcher l'expérience"... En effet, ce genre d'argumentaire est toxique : je me sers juste d'outils mis à ma disposition par les développeurs.

Citation:
Heureusement que tu t'en es rendu compte avant le boss (loul).

Avec ma voleuse, j'avais slalomé sous les bombes jusqu'au boss^^ Pour explorer le niveau, looter, combattre, c'était assez chiant!