Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Les Dark Souls sont les jeux les plus populaires du studios je crois, mais les deux premiers sont déjà un peu trop vieux à mon goût, même dans leur version remasterisée PS4/One! Je pense que je vais les zapper
Franchement, il est probable que ça te pique bien les yeux, oui, et DS2 version Scholar risque de bien te faire souffrir, soyons honnête.

Citation:
je vais sûrement zapper le 3 aussi
En revanche, je trouve que ceci est une erreur. Le 3 se défend bien visuellement encore et est moins frustrant du fait d'un plus grand nombre de feux ( même si on n'est pas au niveau du confort d'Elden Ring ).
Notre perso se manie bien mieux aussi, est plus rapide et il roule bien :P
Puis, il y a de ces boss dans le 3 !

Alexis a écrit :

Citation:
Oui, mais moi j'ai lu Berserk, un truc qui se pose là en Dark Fantasy
Et oui, je sais, mais le temps me manque et les choix sont cruels :/

Edité par Hellipsir le 19/10/2023 - 17:40

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Perso j'ai toujours trouvé Demon's Soul's plus dur que Dark Souls 1 et 2 ( celui qui est pas mal).

Bah il est plus dur sur certains points (pas de checkpoints, tendance des mondes, forge imbitable, gestion de l'encombrement de l'inventaire ...) et il est plus facile sur d'autres (items de soin sans limites, boss design, combo noble/fauchon intestable ...). Globalement je dirais pas qu'il est plus difficile mais il est moins accessible oui, plus obscur.

Citation:
Une fois le jeu terminé, on aimerait tellement être frappé d'amnésie pour pouvoir recommencer vierge de tout souvenir.

Ouais heu ... Perso je m'amuse plus en maîtrisant le gameplay d'un jeu plutôt qu'en étant un gros sac bon à se faire tarter par le premier trash mob venu, mais c'est personnel xD

Citation:
Saute DS2 alors ^^

Conseil valable dans n'importes quelles circonstances ça

Citation:
Chacun est unique, c'est pas Spiderman 2, Horizon 2 etc...

Chacun est unique, après je sais pas pourquoi tu ressens le besoin d'envoyer un taquet à ces deux jeux au passage. Comme si From Software ne faisait pas dans de l'itératif (et comme si c'était mal de faire de l'itératif d'ailleurs) ^^

Citation:
Les boss de Demon's souls sont relativement easy en général

Alors attention, ils sont relativement easy par rapport aux jeux From Software qui ont suivi. Parce qu'en soi ils sont difficiles ces boss, c'est juste difficile de s'en rendre compte en 2023. La majorité a découvert le genre par un autre jeu que Demon's Souls, et de toute façon le succès du Souls-like a tellement influencé le reste de la production au point qu'on peut même plus découvrir Demon's Souls dans les conditions d'époque si on a un tant soi peu joué à ce qui se fait à côté, même du God of War ou autre.

Mais il suffit de lire les tests d'époque pour se rendre compte que personne ne trouvait ces boss faciles en 2009, loul

Citation:
Je trouve qu'il y a plus de possibilités que dans Bloodborne,

Bloodborne est beaucoup plus riche que Demon's Souls, faut pas déconner (surtout avec l'extension). Par contre si on le compare à DS3 ou à Elden Ring, effectivement il offre moins de possibilités. Mais c'est logique, c'est la nature même du jeu que d'être un peu moins porté sur le RPG et un peu plus sur l'action (d'ailleurs cette volonté sera poussée à l'extrême dans Sekiro)

Citation:
Bref, retour à la mine!

Toi devant le boss du 2-2 :

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10031
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Conseil valable dans n'importes quelles circonstances ça

T'imagines que des connards ont terminés la saga avec DS2 après Elden Ring.....et qu'ils ont trouvé ça pas mal au point de le faire 2 fois. Pire encore, ils ragequit sur les DLC qu'ils trouvent moins bon. Des connards je te le dis. :P

Edité par Genesis le 19/10/2023 - 17:59

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
des connards ont terminés la saga avec DS2 après Elden Ring.....et qu'ils ont trouvé ça pas mal au point de le faire 2 fois
Au délà du connard, on est en présence de créatures d'un autre monde...°o°
Spoiler

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10031
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hellipsir

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Mouais comparaison un peu étrange étant donné que DS2 ressemble beaucoup à DS1 quand même et ya pas mal de plan "bloodbornesque" dans DS3.

Je trouve DS2 très différent de DS et DS3 perso qui lui même est différent du 1.

Citation:
Chacun est unique, après je sais pas pourquoi tu ressens le besoin d'envoyer un taquet à ces deux jeux au passage.

Parce que c'est mérité ^^
Et pour montrer a MAT que si rater ceux la n'est pas la fin du monde, rater un Souls l'est, parce que ils sont différents.

Citation:
Comme si From Software ne faisait pas dans de l'itératif (et comme si c'était mal de faire de l'itératif d'ailleurs) ^^

Évidement qu'il y a des choses reprises mais y en a aussi des nouvelles, te passer de la SAGA Souls, c'est rater plein de trucs qui méritent d’être vu et vécu, rater un TOTK ou un BOTW quand t'as fait l'un des 2, bein... (comme ça pas de jaloux ^^)

Edité par nexy le 19/10/2023 - 18:44

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2684
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors attention, ils sont relativement easy par rapport aux jeux From Software qui ont suivi.

Ça va de soi, et j’aurai du le préciser.

Après, et le souvenir que j’en ai reste vivace, mais c’était surtout le parcours à se taper pour arriver aux boss qui me semblait compliqué à l’époque. Ça m’a également frappé en faisant le remake. Pour le coup, les années passant, la difficulté à d’avantage été réorientée vers les boss je trouve…et parfois jusqu’à l’extrême si l’on prend Sekiro par exemple.

Celà dit, ce n’est pas une critique…même si je ne cracherai pas sur un retour aux sources, autrement dit une difficulté plus étalée si tu vois ce que je veux dire.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je trouve DS2 très différent de DS et DS3 perso qui lui même est différent du 1.

DS2 très différent de DS non mais loul.

Citation:
Parce que c'est mérité ^^

Mouais, tu vomis juste gratuitement sur ces deux jeux pour rien. Alors que tu es de mauvaise foi car tu vois pas de différence entre DS1 et 2 COMME par hasard.

Les fanboy Souls c'est fatiguant des fois...

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et pour montrer a MAT que si rater ceux la n'est pas la fin du monde, rater un Souls l'est, parce que ils sont différents.

Rater un jeu, quel qu'il soit, ce n'est pas la fin du monde! :-p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je suis pas un fanboy des Souls, quoi qu'il en soit j'ai le droit de dire ce que je pense, n’étant offensant envers personne, parlant de JV.

Citation:
Rater un jeu, quel qu'il soit, ce n'est pas la fin du monde! :-p

Humour ^^

Edité par nexy le 19/10/2023 - 20:36