Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Merci Umbasa, de me rappeler cet illustre grammairien qui a bercé mes jeunes années :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je vais faire plus simple : "Paul rend une copie bâclée" mais déjà est-ce qu'il pouvait faire mieux ? Selon ses capacités, sa motivation, etc... Rien à voir avec ce qu'il aurait fait dans l'idéal (au max) sur cette copie, c'est deux choses différentes.

"Bâclé" est subjectif et principalement dans l'oeil de celui qui regarde.

Quelque chose de bâclé l'est en soi et sans contingences extérieures, après si on passe par le jugement de valeur d'autrui, effectivement, ça induit que cette chose aurait pu être mieux faite, voilà, c'est tout.

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je vais faire plus simple :

On avais compris des ton 1er message. ;)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
On avais compris des ton 1er message. ;)

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je vais faire plus simple : "Paul rend une copie bâclée" mais déjà est-ce qu'il pouvait faire mieux ?

Ben justement, ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'une copie est bâclée si l'élève est au maximum de ses capacités.

Je cite le Larousse, "Bâclé : Effectuer un travail, une action vite et peu consciencieusement". L'élève en question n'a absolument pas rendu un travail bâclé, bien au contraire.

Citation:
Rien à voir avec ce qu'il aurait fait dans l'idéal (au max) sur cette copie, c'est deux choses différentes.

D'accord, mais tu te bases sur quelle définition ? Parce que ni la définition de Wikipédia ni celle du Larousse ni aucune autre ne semble aller dans ce sens : quand on est peu consciencieux, on l'est bien par rapport à notre niveau maximal ou habituel de soin. On y revient, mais si tout le monde invente un nouveau sens aux mots dans son coin, ça va pas être très pratique pour discuter ... :p

Citation:
Je ne sais vraiment pas d'où tu sors ça, Miri.

Bah du dictionnaire, pour le coup

Edité par Mirilith le 14/10/2023 - 20:30

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mais depuis quand "bâclé" implique un point direct de comparaison ? Je comprends pas.

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Mais depuis quand "bâclé" implique un point direct de comparaison ? Je comprends pas.

C'est pourtant simple.

Pour reprendre l'exemple de l'élève qui rend une copie désastreuse, on ne peut savoir si la copie est bâclée qu'en connaissant les capacités de l'élève, c'est pas quelque chose qu'on peut déterminer de manière absolue. Dans un premier cas on a un élève en immense difficulté scolaire, qui s'applique de son mieux, mais qui rend une mauvaise copie puisqu'il ne peut pas faire autrement en l'état (mauvaise mais certainement pas bâclée donc). Dans un second cas on a un élève brillant mais qui a torché son affaire en deux temps trois mouvements entre huit conversations SMS et une série Netflix, et qui a donc rendu une mauvaise copie par manque de soin et d'attention.

La deuxième copie est bâclée, pas la première.

Ça vous dirait qu'on reparle de Demon's Souls ? :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ah je vois, le truc c'est qu'il y a tellement de niveaux dans cette conversation, tu ne te rends pas compte... xD

Entre le "bâclé en soi", le bâclé où le potentiel n'est pas maximisé et quand il ne peut pas l'être, la situation d'énonciation entre aussi dans la danse, parce que ça dépend aussi de qui juge etc...

Même pour moi, c'est pas simple, lol, alors revenons à vos FS, oui.

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je pense que vous compliquez trop la tache.
Une copie est bâclé par rapport a quoi?
Par rapport a la copie d'un autre élève de même age qui en a fait une propre.

Car dans votre exemple si par exemple on ne connait pas un dev, il nous est impossible de dire que leur jeu est bâclé, pourquoi?
Parce qu'on ne connait pas les capacités des devs.

Est ce que le jeu n'est pas bâclé pour autant?
Bein, si...

Citation:
parce que ça dépend aussi de qui juge etc...

Surtout de "par rapport a quoi" on juge.

Edité par nexy le 14/10/2023 - 21:00

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Omg comment vous êtes partis loooooooin xD

Juste parce que j'ai dit le mot bâclé c'est parti en synthèse/dissertation mdr

Oubliez pas, je veux la copie sur mon bureau demain au plus tard LOUL

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...