Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ah mais du coup ton avis compte pas car il est biaisé xD

Oui, mais moi j'ai lu Berserk, un truc qui se pose là en Dark Fantasy

Spoiler

Spoiler

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 977
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mat, t'as bien raison d'utiliser toutes les techniques offertes par le jeu pour t'en sortir. Si elles existent c'est bien pour qu'on s'en serve, loul. C'est exactement ce que le jeu attend de toi: il te met dans des situations tendues, à toi de te démerder pour trouver une solution, peu importe laquelle (en général y'en a plusieurs). Et puis FS c'est des gros enfoiros de fourbes, du coup c'est de bonne guerre quand on peut les filouter un peu ^^

Faut ignorer oui, toute cette partie toxique de la "communauté" (je déteste ce mot) des Souls qui trolle les gens avec leur "Get Gud" et compagnie; que chacun joue comme il souhaite, pourvu qu'on s'amuse, et les carcasses seront bien gardées (bordel on dirait du Antonius).

Personnellement, je t'avais simplement conseillé, à l'époque où tu avais commencé le jeu, de te spoil le moins possible pour savourer au maximum le plaisir de la découverte. Un Souls ça ne se découvre qu'une fois. Une fois le jeu terminé, on aimerait tellement être frappé d'amnésie pour pouvoir recommencer vierge de tout souvenir.

Mais sinon Mat, au final, tu nous racontes un peu ton expérience et nous t'en remercions, mais le plus important: passes-tu un bon moment sur ce jeu ? Est-ce que ça te donne envie de découvrir les autres ? Es-tu devenu un fanboy FS comme la plupart d'entre nous ? C'est pas clair ! :p

Edité par SUPER_DJEBEE le 19/10/2023 - 13:26

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10031
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Perso j'ai toujours trouvé Demon's Soul's plus dur que Dark Souls 1 et 2 ( celui qui est pas mal).

Si t'arrive à terminer ce jeu tu peux finir le reste Mat.

Et les coups de putes dans les FS c'est top. Me souviens sur DS2, y a un gars, un peu con qui joue sans bouclier qui a galeré sur une zone appelée le sanctuaire d'Amana alors qu'en faite avec un arc ça se passe en 30 min. Pareil si l'IA est conne et qu'elle tombe dans le vide... Tant pis :P

Et quand tu aura buté un boss final avec la magie du poison et invisibilité pour pas démarrer le combat en restant planqué comme une salope sous un escalier et que tu attendra 15 min que le sort fasse effet, tu aura atteint le niveau maître dans l'art de jouer comme une grosse pute. Je serai fier de toi.

Edité par Genesis le 19/10/2023 - 13:29

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors que c'est l'une des meilleurs ambiance voir la meilleur ambiance d'un niveau de tout les Souls et je dit pas ça par nostalgie vu que je porte pas Demon's Souls dans mon cœur.

Cette ambiance ce sound-design ces poulpes... mon dieu 20/20 le bordel.


Moi j'ai aimé l'ambiance, mais pas le level design du niveau. Ce sont deux choses dissociables et les défauts de l'un, peuvent carrément gâcher les qualités de l'autre.

Citation:
Et puis FS c'est des gros enfoiros de fourbes, du coup c'est de bonne guerre quand on peut les filouter un peu ^^

Je suis bien d'accord! C'était un peu mon état d'esprit d'hier : "Vous m'avez suffisamment emmerdé comme ça! Maintenant, je vais filouter aussi!"^^

Citation:
Un Souls ça ne se découvre qu'une fois. Une fois le jeu terminé, on aimerait tellement être frappé d'amnésie pour pouvoir recommencer vierge de tout souvenir.

Il est hors de question de le refaire si j'arrive au bout! xD C'est comme Bloodborne, j'en ai assez chier pour savoir que je n'y retournerai jamais^^

Citation:
Mais sinon Mat, au final, tu nous racontes un peu ton expérience et nous t'en remercions, mais le plus important: passes-tu un bon moment sur ce jeu ? Est-ce que ça te donne envie de découvrir les autres ? Es-tu devenu un fanboy FS comme la plupart d'entre nous ? ^^

J'aime beaucoup l'ambiance, le style minimaliste et austère, autant dans la narration que le gameplay. Gameplay qui est en même temps très riche, à certains égards. Je trouve qu'il y a plus de possibilités que dans Bloodborne, au niveau des build et la magie est beaucoup plus intéressante! Après, j'en chie des ronds de chapeau et j'avoue ne pas être habitué à autant de challenge. Parfois, c'est limite rebutant, parce que tu as à peine le temps de comprendre ce qu'il fallait faire, ou ce que tu as mal fait. Le truc qui me dérange le plus, c'est vraiment de devoir me refarcir tout le niveau, quand je me fais défoncer par un boss. Pour moi, ça, c'est épuisant, psychologiquement ; limite insupportable! Surtout quand tu dois te refarcir tous les mobs ensuite car, tu ne peux pas vraiment les snober en runnant et qu'il faut faire preuve de la même attention que la première fois... Je veux bien qu'on ne me mette pas des checkpoint toutes les 30 sec, comme dans tous les AAA grand public, mais j'estime qu'un petit avant le boss, ce serait la moindre des choses ; qu'on puisse se concentrer dessus! Dans les mondes 1-1, 2-1 et 3-1, il y a un raccourci vers le boss ; ça change la donne! Dans les mondes 4-1 & 5-1, non. C'est nettement plus pénible en cas d'échec. A part ce détail, oui, j'aime bien! :-) Il y a des trucs, au niveau du lore, comme du gameplay, qui restent difficiles à saisir et je trouve que les dév. pourraient faire un effort pour que tout ne soit pas aussi cryptique. Là, j'ai un souci de logique avec mes armes : je ne comprends pas pourquoi mon fauchon +1 à 67 de dégâts physique, tue les ennemis en 3 coups, contre 4 pour Yatogan, qui de base est à 90... Il y a des choses comme ça, au niveau des stats, qui m'échappent aussi. Je n'ai pas l'impression non-plus qu'avoir une meilleure armure change vraiment la donne : on crève toujours très vite!

Sinon, j'ai déjà fait Bloodborne, mon 1er "Souls", que j'avais également apprécié ; mais je pense que je vais lui préférer ce Demon's Souls ; pour les builds et la magie. Je crois que j'adhère également davantage à l'ambiance médiévale. Ce genre de jeu restant assez hard et frustrant pour moi, j'aime bien, mais je n'en serai jamais fan et je ne pense pas me faire tous les FromSoftware. Surtout que la plupart, se déroule dans ce cadre dark fantasy médiévale et j'ai peur de faire une overdose. Les Dark Souls sont les jeux les plus populaires du studios je crois, mais les deux premiers sont déjà un peu trop vieux à mon goût, même dans leur version remasterisée PS4/One! Je pense que je vais les zapper, même si j'ai cru comprendre que c'était des monuments. En plus, je trouve que ça ressemble vachement à Demon's Souls. Du coup, je vais sûrement zapper le 3 aussi. Sekiro m'attire davantage, avec son ambiance japonaise, mais il paraît que c'est l'un des plus hardcore... Je suis aussi méga curieux concernant Elden Ring, pour l'aspect monde ouvert et tout ce que j'ai entendu à son sujet. A mon avis, ce sera mon prohain FS.

Citation:
Et quand tu aura buté un boss final avec la magie du poison et invisibilité pour pas démarrer le combat en restant planqué comme une salope sous un escalier et que tu attendra 15 min que le sort fasse effet, tu aura atteint le niveau maître dans l'art de jouer comme une grosse pute. Je serai fier de toi.

J'aurai eu un bon professeur!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 19/10/2023 - 13:54

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10031
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Quand je donne des conseils à Mat :

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je veux bien qu'on ne me mette pas des checkpoint toutes les 30 sec, comme dans tous les AAA grand public, mais j'estime qu'un petit avant le boss, ce serait la moindre des choses ; qu'on puisse se concentrer dessus!

Ça se fera.

Citation:
je ne comprends pas pourquoi mon fauchon +1 à 67 de dégâts physique, tue les ennemis en 3 coups, contre 4 pour Yatogan, qui de base est à 90... Il y a des choses comme ça, au niveau des stats, qui m'échappent aussi. Je n'ai pas l'impression non-plus qu'avoir une meilleure armure change vraiment la donne : on crève toujours très vite!

Saute DS2 alors ^^

Citation:
Surtout que la plupart, se déroule dans ce cadre dark fantasy médiévale et j'ai peur de faire une overdose.

Chacun est unique, c'est pas Spiderman 2, Horizon 2 etc...

Citation:
Les Dark Souls sont les jeux les plus populaires du studios je crois, mais les deux premiers sont déjà un peu trop vieux à mon goût, même dans leur version remasterisée PS4/One! Je pense que je vais les zapper, même si j'ai cru comprendre que c'était des monuments. En plus, je trouve que ça ressemble vachement à Demon's Souls. Du coup, je vais sûrement zapper le 3 aussi

Quelle erreur du joueur Français ^^
Tu ne dois surtout pas passé a coté du 1 et du 3, même le 2 dans la mesure ou il sera interessant de voir si tu vas faire partie de ceux qui l'aiment le plus pour certaines raisons, ou l'inverse pour d'autres raisons.

Cela dit tu peux faire Elden Ring en suivant, tu vas voir c'est quoi la master class ^^

Edité par nexy le 19/10/2023 - 15:17

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2685
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Chacun est unique, c'est pas Spiderman 2, Horizon 2 etc...

Oui...je trouve d'ailleurs l'univers de Demon's souls très différent de celui de dark souls. C'est infiniment plus glauque, sombre et crasseux. C'est franchement personnel, mais je suis plus sensible à l'univers de Demon's souls que celui de Dark souls.

Citation:
Cette ambiance ce sound-design ces poulpes... mon dieu 20/20 le bordel

Au moins ça.

Citation:
Parfois, t'as des boss un peu space, beaucoup plus faciles que les autres, que tu peux first try easy, c'est vrai et dans ces cas-là, tu ne comprends pas forcément, mais tu t'en satisfais^^

Les boss de Demon's souls sont relativement easy en général: ils sont impressionnants, te foutent la trouille à l'idée de devoir recommencer tout le niveau (et c'est bien là leur rôle principal)...mais c'est à peu près tout. Un bon gros stress test en somme. On retrouve ce type de progression dans pas mal de plateformers action des années 80-90, y compris la structure en sous niveaux d'ailleurs....Castlevania en tête. C'est le même délire, transposé avec brio en 3D.

Pour te dire à quel point la nature des boss de Demon's souls est différente des autres productions Software qui ont suivies, suffit de se référer au boss du 1-4. La conséquence d'une de ses attaques va te faire un chouia stresser ^^

Edité par Trezn244 le 19/10/2023 - 16:01

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Chacun est unique, c'est pas Spiderman 2, Horizon 2 etc...

Mouais comparaison un peu étrange étant donné que DS2 ressemble beaucoup à DS1 quand même et ya pas mal de plan "bloodbornesque" dans DS3.

Citation:
Gameplay qui est en même temps très riche, à certains égards. Je trouve qu'il y a plus de possibilités que dans Bloodborne, au niveau des build et la magie est beaucoup plus intéressante!

On peut aussi faire pas mal de build intéressant dans Bloodborne également. J'ai fait un build ésotérisme et ensuite teinte sanglante en NG+4 et je me suis éclaté !

Après ya moins de choix que dans DS effectivement mais bon ya moyen de se faire plaisir quand même.

Edité par Populus le 19/10/2023 - 16:42

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Chevalier de la tour, éclaté en first try! Plus de peur que de mal. Enfin, il a quand même failli m'écraser en tombant et heureusement que je ne me suis pas pris son rayon de la mort en faisant le ménage dans les étages de la cour! :-p J'ai eu plus de mal à atteindre le boss qu'à le battre. C'est pas le niveau le plus difficile que j'ai fait, loin de là, mais faut quand même faire attention à ce satané dragon et il y avait un bon petit comité d'accueil au niveau du pont levis^^ J'ai été étonné de voir à quel point le boss en lui-même était faiblard et super lent : tu lui taillades les tendons d'Achille, il tombe et tu lui bourre le casque une fois au sol... Il prend tellement cher que tu n'as même pas besoin de renouveler l'opération. Bref, retour à la mine!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10031
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mdr le dragon. Vous savez comment on le tue facilement en moins de 20 min ?

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.