Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Un MAUVAIS membre.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pour cette zone, j'ai toujours mis la bague du voleur ( parce que je n'aime pas non plus me faire sniper du ciel ), ça te permet d'être détecté moins facilement par les ennemis, et ça fonctionne, on subit quelques tirs mais les raies sont moins "perspicaces" à nous repérer.

Ouais, j'ai utilisé le sort "d'invisibilité", ça aide un peu...^^

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hellipsir

Citation:
Pour moi, y a rien de HS dans BB, t'façon ^^.
Pourquoi ? A mon sens, c'est très difficile de différencier la réalité du rêve, du cauchemar, dans le jeu ( quand on ne va pas s'intéresser précisément au lore, en particulier, comme moi qui aime préserver un certain mystère sur ce qui m'entoure ) et dans un cauchemar tout est possible

Exactement, étant donné que Bloodborne se déroule dans un cauchemar aucun environnement ne me paraît farfelu ou HS. Et encore une fois les hommes serpents ne sont pas HS car le lore explique que c'est la Vermine qui les as rendu comme ça ^^

Citation:
C'est une zone très petite, j'avais été étonnée de ça.
Rom est très moche mais l'arène est belle.

Ouaip, c'est dommage qu'elle soit "bâclée" car elle offre un super cadre franchement. Mais au moins ya un boss, pas comme le centre de conférence qui sert à que dalle xD

Une de mes zones préférés du jeu aussi c'est Hemwick Charnel Lane je trouve cette zone incroyable. Belle et plutôt difficile la première fois malgré le boss tout pourri. Cela dit, je préfère y aller au soleil couchant car c'est encore plus beau !

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ouaip, c'est dommage qu'elle soit "bâclée" car elle offre un super cadre franchement

Je trouve pas que cette zone soit "bâclée" : ça voudrait dire qu'ils auraient prévu quelque chose d'autre mais qu'ils auraient pas pu accomplir cette vision première du fait de certaines contraintes, et donc qu'ils se seraient rabattus sur la version finale à défaut de mieux.

Or, contrairement à une zone comme Izalith ou aux donjons Calice, y'a rien dans Byrgenwerth qui laisse penser ça (pas d'aberrations de level design, pas de passage secret clos par manque de temps, rien dans les concept arts ...). C'est juste une zone dont la fonction diffère d'un niveau classique, un peu à la manière de certains boss, plus axée sur le lore et faisant office de transition après l'immense zone des Bois.

Au vu de sa fonction je la trouve parfaitement exécutée ^^

Edité par Mirilith le 14/10/2023 - 14:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1704
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
ça voudrait dire qu'ils auraient prévu quelque chose d'autre mais qu'ils auraient pas pu accomplir cette vision première du fait de certaines contraintes, et donc qu'ils se seraient rabattus sur la version finale à défaut de mieux.

Pas forcément non. Une zone "bâclée" ne signifie pas obligatoirement un manque de temps ou qu'ils prévoient autre chose. Des fois les devs ont pas forcément envie de se faire trop chier non plus x)

Après je suis dur avec Birgenwerth, mais la zone est tellement jolie que j'aurai bien aimé que ce soit un vrai "gros" niveau. Par contre, le centre de conférence là oui c'est rushé, cette zone ne sert à rien du tout et ya aucun boss.

Après tu as raison sur le fait que la forêt était déjà tellement immense que remettre une zone immense après aurait fait indigeste pour le joueur donc oui en zone de transition au final c'est parfait.

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pas forcément non

Alors une chose pourrait être bâclée en soi ? Quand on dit que quelque chose est bâclé c'est toujours par rapport à autre chose, par rapport à ce que cette chose aurait dû être dans l'idéal. Or là, pour les raisons évoquées, je pense vraiment pas qu'il y ait une différence fondamentale entre les idées de départ et la version finale de cette zone : elle est ce qu'elle devait être.

Par contre y'en a quelques uns des éléments bâclés dans Bloodborne. J'ai parlé des donjons Calice mais on pourrait aussi évoquer le nombre très réduit d'armes dans le jeu vanilla (heureusement corrigé par l'extension).

Citation:
Après je suis dur avec Birgenwerth, mais la zone est tellement jolie que j'aurai bien aimé que ce soit un vrai "gros" niveau

Ah oui mais ça c'est autre chose, puis faut bien se dire que le jeu n'aurait aucun sens si toutes les zones étaient immenses et tortueuses. Varier les plaisirs c'est hyper important, que ce soit dans le level design ou dans le boss design. Ça me rappelle ma première partie sur Elden Ring, j'avais été déçu en finissant le château de Caelid parce que je voulais un "vrai donjon", et que je l'avais pas eu.

Bon bah au final je comprends très bien pourquoi ils ont opté pour ce design là, et je me rappelle pourquoi je suis pas concepteur à la place de From Software xD

Citation:
Par contre, le centre de conférence là oui c'est rushé, cette zone ne sert à rien du tout et ya aucun boss.

Je sais pas, elle a une fonction similaire à celle de Byrgenwerth pourtant. Elle est même plus riche à certains égards, puisqu'en plus de l'aspect phase de transition et mine à lore, elle fait aussi office de hub intermédiaire et de spot de farm.

Citation:
Après tu as raison sur le fait que la forêt était déjà tellement immense que remettre une zone immense après aurait fait indigeste pour le joueur donc oui en zone de transition au final c'est parfait.

Psolument

Edité par Mirilith le 14/10/2023 - 17:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5960
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
le centre de conférence
Cette zone me rappelle les bancs de la fac surtout xD

Citation:
mine à lore
Je retiens cette expression peu commune ^^.

Mat a écrit :

Citation:
j'ai utilisé le sort "d'invisibilité", ça aide un peu
Jamais utilisé ce sort, me demande si l'efficacité de la bague est du même ordre...Probablement.
Quoiqu'il en soit, je me satisfais de cette bague, ils auraient pu l'affubler d'un malus, ils savent être miséricordieux chez FS :v

Edité par Hellipsir le 14/10/2023 - 18:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors une chose pourrait être bâclée en soi ? Quand on dit que quelque chose est bâclé c'est toujours par rapport à autre chose, par rapport à ce que cette chose aurait dû être dans l'idéal.

Alors comme on parle du sens des mots, je pointe ma fraise !

Populus a raison...

https://fr.wiktionary.org/wiki/b%C3%A2cl%C3%A9

Une chose peut très bien être bâclée en soi, c'est un travail fait à la vite, ressenti comme tel, du moins par autrui, parce qu'en général l'auteur du travail bâclé va pas le définir ainsi.

"(Familier) Qui est fait à la hâte"
"(Péjoratif) Qui est fait trop vite et sans soin."

Ca n'a rien à voir avec une comparaison implicite avec un idéal, sauf si on dit "Pierre a moins bâclé son travail que Paul", mais là, c'est un exemple bien trop spécifique, qui ne peut pas faire règle.

C'est juste un jugement de valeur dans l'oeil de quelqu'un, appartenant à chacun, le qualificatif "bâclé"

Edité par Alexis88 le 14/10/2023 - 18:40

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8440
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Si on devait rapporter tous les adjectifs péjoratifs à "ce qu'ils auraient dû être", on n'est pas sortis de l'auberge. ^^

Je ne sais vraiment pas d'où tu sors ça, Miri.

Il est malingre, inintelligent -> ba il aurait pas dû l'être

(en gros)

Spoiler