Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca y est, je l'ai eue, cette fichue tablette de titanite bleue de la caverne de cristal! C'était super stressant, j'étais arrivé à court de prisme pour colorer le chemin, et évidemment j'avais pris le mauvais chemin. C'est hyper stressant car le chemin au-dessus du vide n'est pas du tout une ligne droite, il y a des culs-de-sac, aucune animation du personnage pour dire qu'on est au bord du précipice, mais je suis content, j'ai réussi! Du coup, j'ai pris un os du retour pour ne pas me refaire le chemin inverse et perdre mes âmes.
Il me manque maintenant une tablette de titanite bleu pour monter au max l'autre arme restante, et pour ça je risque de devoir armer les papillons clair de lune que j'ai du mal à battre facilement (il faut un arc puissant quoi, car le corps à corps n'est pas envisageable avec eux, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient résistants à la magie).

Et également j'ai trouvé toutes les magies du jeu (sorcellerie), donc j'ai obtenu le succès associé, je suis content. :-)

J'ai aussi débloqué le succès du serment seigneur des tombes. Il me faut maintenant des yeux de la mort (dix pour avoir une autre arme rare apparemment). Il me manque aussi une seule pyromancie, c'est celle de Queelana quand j'aurai fini Izalith. Par contre pour les Miracles, ça a l'air hyper relou à cause des serments où il faut monter en grade, et surtout celui de Solaire qui est hyper chiant (et qui va apparemment demander une nouvelle fois l'âme de Gwen, donc je ne pourrais pas y arriver avant mon NG++).

Edit: Eh ben! Qu'est-ce que Seath m'en a fait baver! Non pas pour le battre, mais pour couper sa queue. Ca m'a pris une demi-douzaine d'essais pour y arriver. Le truc, c'est qu'il se met à s'exciter avec sa queue qui me baisait à chaque fois et ça faisait très mal (houla! Qu'est-ce que je suis en train de raconter?). Je me faisais faucher, ce qui me tuait en un coup. Mais j'ai fini par trouver la technique: le cristal à détruire qui l'étourdit quelques instants. Du coup, j'ai en fait en sorte que le cristal soit sur son dos, je l'ai attiré pour qu'il me fasse son attaque magique, j'en profite pour passer derrière lui, j'utilise l'arc pour détruire le cristal, et je profite de son étourdissement pour frapper le bout de sa queue en tenant mon épée à deux mains. Bon, j'ai fini par mourir, mais au moins ça a sauvegardé l'obtention de mon arme, ouf! Après, je l'ai battu sans problème.
Ah, et pour couper la queue, j'ai finalement opté pour une tenue très légère car la rapidité est vraiment importante.

Edité par Rudolf le 02/12/2015 - 02:42

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Wow, eh bien, que d'aventures dans ce DLC!

Très clairement, pour le moment, c'est vraiment excellent, limite mieux que le jeu de base! Vraiment, j'adore :)

Après un combat über épique, j'ai triomphé d'Artorias. Fantastique affrontement qui demande d'utiliser exclusivement l'esquive (laissez tomber le bouclier, ça sert à rien :P) et pour lequel il faut des nerfs d'acier, mais c'est tellement fun :D

Me voilà maintenant équipé de mon Espadon d'Artorias +3 et de son set d'armure. C'est la classe à Dallas^^

Alors, oui, je sais que c'est pas la meilleure armure sur le marché (mon Armure de Fer Noir est meilleure, déjà!) mais, que voulez-vous, c'est comme pour les armes: quand elles sont uniques, elles ont une place particulière dans mon coeur :P

Le village d'Oolacile est très sympa. C'est presque ce que j'aurai espéré pour Izalith, au final: une ville abandonnée, rongée par les abysses et abritant en son sein l'origine du Mal.
La progression est pas si simple quand on tombe sur les ennemis qui utilisent la magie, faut faire gaffe!

Et le Gouffre des Abysses envoie également du lourd niveau ambiance, en particulier

Spoiler

Ah, ouais, et aussi j'ai libéré mon fidèle compagnon

Spoiler

Je sais déjà qu'il va pouvoir m'aider contre le boss, et, ça, franchement, je pense que ça va me faire un bon gros kif des familles :D

Y a également des raccourcis de gros malade un peu partout, c'est vraiment très agréable à parcourir!

Bon, voilà, je n'ai pas encore été voir le boss et il me restera encore à aller trouver le boss optionnel. Je ne sais pas si j'aurais fait le tour, mais j'ai l'impression d'en avoir déjà exploré une bonne partie!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu vas voir, le prochain boss dégouline tellement la classe <3

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, je confirme que dans le DLC, le bouclier devient quasiment inutile contre les boss et qu'il faut vraiment jouer l'esquive à fond. J'ai été marqué comme toi par les ennemis du Goufre des Abysses qu'on affronte. J'ai eu quelques difficultés contre les magiciens d'Oolacile à un moment, ils font assez mal et ils ne sont jamais seuls.

Bon courage pour le boss de fin de DLC et le boss optionnel, qui sont vraiment très classes également et demandent de la concentration.

A propos du boss optionnel (spoil pour NicoNico, ne pas lire tout de suite):

Spoiler

Edité par Rudolf le 02/12/2015 - 03:06

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En lisant ce topic ça m'a donné envie de refaire le jeu. Je me suis refait un personnage et j'ai fini le jeu il y a peu.
C'est marrant parce que mon perso n'a rien à voir avec le 1er que j'avais fait. Je trouve qu'il y a un potentiel de dingue dans ce jeu, j'ai l'impression d'avoir découvert même pas 50% des possibilités. Et j'ai jamais fait le dlc...

Edité par tonio88 le 02/12/2015 - 11:31
Portrait de FrosT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Faut savoir qu'il y a aussi certaines armes qui sont elles aussi abusées lorsqu'on en vient à les améliorer.
Tiens justement la Claymore puisque t'y fais allusion, une fois boostée au max soit à +10 tu peux la transformer en Claymore de foudre que tu peux là encore booster bon nombre de fois. Et pour peu d'avoir une stat de force aux alentours de 20 seulement, c'est du oneshot les chevaliers d'Anor Londo.. mais ça par contre non c'est pas du tout abusé :P
Et puisqu'on parle d'arme au cac, ma préférée reste malgré tout l'hallebarde du chevalier noir: elle a une grande portée, de bons movesets et fait très mal, plus encore que l'espadon du grand seigneur.
Après toutes armes peuvent être bonnes, exemple tout con la rapière de Ricard comme le montre Hooper dans sa review fait aussi son petit dégât, seul bémol c'est qu'une fois upgradée au max elle consomme énormément d'endurance. Et me semble bien que se manger un coup alors que cette jauge est vide peut s'avérer fatal.
Chaque arme peut être bonne à jouer, le tout étant que le joueur s'y sente à l'aise avec.

@Doki: Les armes de Feu/Electricité/Foudre etc sont utiles en NG quand tu n'augmentes pas tes stats (force/dex etc) car les dégâts sont fixes et par défaut très important.

Sauf que:
-Ça a pas mal été nerfé sur les derniers patchs.
-Tes dégâts sont fixes donc du coup sur le long terme tu deviens perdant: c'est vivable en NG, mais déjà en NG + ca devient chaud et je ne parle même pas en PVP.
-Lié au point précédent: ma Claymore +15 "normal" avec 70 en force et en dex fait beaucoup plus de dégats qu'une Claymore foudre par exemple.

Faut pas se fier au (très bon) guide de ExServ ^^ il l'a fait avant la 1.05.

Edité par FrosT le 02/12/2015 - 17:33
Portrait de FrosT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
En lisant ce topic ça m'a donné envie de refaire le jeu. Je me suis refait un personnage et j'ai fini le jeu il y a peu.
C'est marrant parce que mon perso n'a rien à voir avec le 1er que j'avais fait. Je trouve qu'il y a un potentiel de dingue dans ce jeu, j'ai l'impression d'avoir découvert même pas 50% des possibilités. Et j'ai jamais fait le dlc...

Quand tu es en NG + (voir superieur) tu peux vraiment faire un perso ultra polyvalent oui :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui c'est quelque chose qui m'avait plutôt étonné lorsque j'avais regardé son guide.
Ce qui veux dire que le guide officiel que tu te procures et sur lequel il s'est je pense lui-même appuyé serait maintenant erroné avec toutes ces màj qu'il y a pu avoir. Resterait plus que le wiki (qui lui doit être je pense à jour) du jeu et notre expérience sur lesquels se baser, car je dois dire que cela fait quelques temps que je n'y ai plus mis mes mains dessus :P

Edité par doki le 02/12/2015 - 19:26
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi je suis très content de mon épée à deux mains enflammée, même en NG+, je fais quand même beaucoup de dégâts avec, ça va, et puis pas mal d'ennemis sont sensibles au feu. Evidemment que je change d'arme lorsque je vais aux ruines démoniaques et à Izalith (et un peu au Hameau du Crépuscule aussi à cause des gros insectes et de Queelag). ^^
Au moins ça t'évite de bouffer un sort pour donner des effets élémentaux temporaires à une arme (c'est bien pour les boss, mais c'est chiant pour combattre les ennemis normaux).

Même les boss du DLC, je leur faisais du 350 points de dégâts à chaque coup en tenant à deux mains l'épée. On peut sûrement faire plus bien sûr, mais franchement c'était tout à fait raisonnable.
Même la pyromancie, je la trouve viable quand elle est boostée à fond, qu'elle ait été atténuée ou pas depuis les patchs.

Edité par Rudolf le 02/12/2015 - 19:27

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En tout cas, vous me donné tous envie de me refaire un new game avec vos conneries ^^