Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrnicotine76
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 50
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est dommage pour la quête de sigmeyer, la fin de cette quête est juste excellente!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ce sera pour le NG++. ^^

Voilà, j'ai atteint le rang 1 du serment de la lune noire pour avoir un miracle et visiblement le meilleur talisman du jeu (hors DLC?), j'ai dû farmer les harpies de la tour au début d'Ariamis. Visiblement, le seul miracle qui me manque, c'est celui en échange de l'âme de Gwen dans le serment solaire.
J'ai aussi coupé la queue de Priscilla: la dague est très classe dans ses mouvements, j'aime bien.
J'ai enfin obtenu le trident des mages des Archives du Duc après avoir fait une vingtaine d'allers-retours alors que mon pourcentage d'obtention des objets était au maximum.
Je me suis fait par contre tuer par un fantôme à Ariamis (roi Jeremiah) qui a utilisé une magie de feu de zone qui m'a tué en un coup (je me suis bien fait avoir), et évidemment il ne revient plus après.

Je me suis acheté aussi la tenue du seigneur. ^^

Maintenant, il me reste Gwendolyn à affronter, et quelques armes de boss à forger. Je ne pense pas que je vais refaire le DLC, je vais sûrement enchaîner directement avec le boss de fin.

En NG++, il ne faudra pas que j'oublie la queue du dragon béant, et la tablette de titanite bleue des cavernes de cristal (oui finalement, c'est trop chiant de farmer les papillons clair de Lune, trop long pour y arriver et pour les battre, et avec une très faible probabilité d'obtention).

Edit: Ah, et je confirme que les objets de serments pour passer d'un rang à un autre ne sont pas conservés si on change de serment! J'ai eu l'occasion de le constater avec le serment de Solaire, où j'avais donné 4 médaillons, puis j'ai dû changer de serment, et après avoir farmé les insectes et réadhéré au serment, j'ai dû donner 10 médailles pour accéder au rang 1. Par contre, les rangs sont conservés si on change de serment. Bref, il ne faut surtout pas donner d'objets de serment si on n'en a pas assez car ils sont perdus quand on change de serment.

Edité par Rudolf le 03/12/2015 - 21:15

Portrait de Mrnicotine76
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 50
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca va, la queue du dragon béant, c'est pas la plus dure à couper^^
Si tu cherches à faire le 100%, je sais qu'il y a des mecs qui speedrun cette catégorie, il doit y avoir des notes (en anglais par contre) histoire d'être sûre de rien oublier.

Edité par Mrnicotine76 le 03/12/2015 - 21:20
Portrait de Ovniland
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 10
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut à tous,

je m'incruste pour vous faire part de mon expérience sur cette série de jeux qu'est les Souls.

Ayant acheté Demon's Souls il y a plusieurs années, j'avais bien accroché mais pas fini le jeu, en fait il me manquait le dernier vrai boss à battre, mais ça je l'ignorait alors.

Et puis, je m'y suis remis au début de cette année et j'y suis arrivé, et la fin m'a bien plu. Du coup, j'ai acheté Dark Souls juste après, et j'ai enchaîné avec le 2 ensuite(scholar of the first sin).

Ils sont tous excellents, mais s'il ne devait en rester qu'un, ce serait pour moi Dark Souls.

Ce jeu s'est révélé être une claque dans la gueule.

La direction artistique, le gameplay, le contexte, que d'aucuns qualifieraient de "Dark Fantasy", les ambiances, tout m'a scotché.

C'est simple, les gars de From Software ont compris comment faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens, selon moi.
Et puis ils ne prennent pas le joueur pour un simplet, ce qui est trop souvent le cas des jeux d'aujourd'hui, revers de la médaille de la directive "ne pas frustrer le joueur".

J'ai cette impression : Dark Souls est une projection d'un gamin d'il y a vingt ans, fan de consoles 8/16 bits, s'imaginant à quoi ressemblerait le jeu vidéo à notre époque.

Maintenant je comprends et partage l'engouement de la communauté vidéoludique autour de cette série.

Merci From Software, et vivement Dark Souls 3 (je ne parle pas de Bloodborne que je compte acquérir d'ici peu).

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Je ne pense pas que je vais refaire le DLC, je vais sûrement enchaîner directement avec le boss de fin.

Si tu fais un NG++, fais le DLC avant d'aller combattre Sif, il y aura une petite surprise!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, c'est exactement pour ça que je ne vais pas faire le DLC, j'y ai pensé entretemps. En effet, dans mon NG++, cette fois je vais donner le calice à Frampt afin de faire le DLC avant d'affronter Sif.

Edit: Bon, bah papy fait de la résistance! Autant j'avais Gwen du premier coup à ma première partie, autant là ça fait quinze fois qu'il me tue.

Edité par Rudolf le 04/12/2015 - 03:14

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
J'ai cette impression : Dark Souls est une projection d'un gamin d'il y a vingt ans, fan de consoles 8/16 bits, s'imaginant à quoi ressemblerait le jeu vidéo à notre époque.

@Ovniland Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai ressenti aussi

Edité par tonio88 le 04/12/2015 - 13:49
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca y est, j'ai enfin battu Gwen en New Game +. Qu'est-ce qu'il m'en a fait baver! Et quel beau combat surtout, et quelle musique! C'est marrant parce que la première fois j'avais été super déçu du combat, vu que j'y étais arrivé du premier coup et qu'il n'y a pas de cinématique, mais là en New Game + c'est complètement autre chose et ça relève du génie, le boss se révèle au grand jour (pourtant ce sont les mêmes patterns, mais le fait qu'il soit plus résistant et fasse bien plus mal change tout et demande de revoir sa façon de combattre où on n'a presque pas droit à l'erreur). Il y a plein de techniques différentes, entre la contre-attaque (mais je n'y arrive pas), ou jouer un guerrier lourd pour encaisser les coups. Finalement, j'ai fait l'extrême: j'ai tout misé sur un personnage léger et sur les esquives avec un poids d'équipement inférieur au quart du maximum possible.

J'ai dû énormément réfléchir pour peaufiner ma tactique et changer mon équipement. Pour la première fois, je me suis enfin résolu à retirer l'anneau de grâce de l'élu (celui qui augmente beaucoup la vitalité, l'endurance et le poids maximum de l'équipement, mais qui se détruit si on enlève), sachant que j'en avais un second si je changeais d'avis, mais je m'étais enfin dit que le fait d'avoir plein de vitalité et d'endurance n'était pas la meilleure solution ici, et que ça faisait des dizaines d'heures que cet anneau me frustrait à occuper une place permanente m'empêchant de prendre d'autres anneaux qui auraient pu m'aider.

Et alors, ironie du sort, bien que j'aie fait pratiquement tout le jeu avec l'armure de Havel (et l'anneau de Havel combiné à l'anneau de Grâce pour pouvoir la porter sans être trop lourd), j'ai terminé le jeu avec exactement l'équipement que j'avais au tout début du jeu, à savoir... la robe en lambeau (offerte avec ma classe de pyromancien que j'avais choisie). En effet, après avoir enfin libéré la place occupée par ce fichu anneau de Grâce, j'ai également voulu me débarrasser de l'anneau de Havel afin de prendre deux anneaux qui m'auraient été beaucoup plus utiles. Pour cela, j'ai cherché le meilleur compromis possible entre le poids de l'équipement et les résistantes aux attaques physiques et au feu. Au final, celui qui m'offrait le meilleur compromis pour avoir une résistance raisonnable sans dépasser le quart de l'équipement maximal, c'était la robe en lambeau ironiquement, à la condition bien sûr de la renforcer à fond avec les titanites (robe, bottes, gants et capuchon). J'ai aussi pris le bouclier du dragon qui m'offrait aussi le meilleur compromis entre le poids, l'équilibre et la résistance au feu (j'ai beaucoup hésité avec le bouclier du chevalier noir, mais hélas je dépassais d'un kilo le quart du maximum, plus moyen de faire des roulades rapides).

Une fois ceci fait, je me suis aussi rendu compte de l'importance fondamentale de la "balance", chose à laquelle j'étais complètement passé à côté après une centaine d'heures de jeu! En effet, quand on est léger, on se fait tout le temps interrompre et étourdir si on se fait attaquer ou qu'on tente de soigner. J'ai alors béni l'existence de l'anneau du loup qui m'a changé la vie et m'a permis d'encaisser les coups sans être interrompu ou bousculé. J'ai aussi équipé l'anneau augmentant la résistance du personnage pour compenser un peu le manque avec la suppression de l'anneau de grâce et des armures lourdes.

Bref, ça a été une optimisation de fou. Après avoir beaucoup gambergé (et récolté quelques titanites pour améliorer à fond mon équipement), je franchis le brouillard: le combat commence direct, j'ai finalement apprécié le "traitement de faveur" du boss final qui n'a pas de cinématique d'introduction: c'est lui ou moi, face à face, un duel à mort, pas besoin de discuter, on s'affronte d'égal à égal, seul à seul, avec une musique au piano mélancolique et un boss final de la même taille que nous. Tout est à contre-courant des boss finaux et de l'attente qu'on en a habituellement. Et on a vraiment combattu à armes égales:
- il a une épée enflammée? J'ai ma Zweihänder enflammée +10, buffée avec la pyromancie force intérieure.
- pas de bouclier? Et bien pareil pour moi, j'ai tenu tout le temps à deux mains mon épée, en faisant du 650 points de dégâts tout en étourdissant le boss.
- un boss super rapide et très agile? Et bien pareil pour moi, j'ai dû me montrer très rapide et très agile (d'où ma volonté de vouloir être léger).

Comme tactique, j'ai finalement choisi de rester à distance pour inciter le boss à faire sa charge sautée à esquiver avec une roulade après laquelle j'ai enfin une ouverte pour attaquer sans danger. J'ai été mobile à fond, profité de ma légéreté pour esquiver et m'éloigner facilement du boss: toute une tactique qui ne marchait pas même avec un poids médium car le boss est vraiment très rapide. J'ai même utilisé le terrain les éléments de décor à mon profit, en bougeant beaucoup et en mettant les piliers entre lui et moi pour me donner une plus grande marge pour me soigner, et l'anneau de balance m'a été très utile pour ne pas être étourdi, ainsi que l'anneau de résistance pour mieux encaisser les coups. Au final, j'ai réussi à battre le boss à ma première tentative après avoir fait toute cette optimisation du personnage, j'étais super content de moi après avoir tant galéré hier soir (quinze essais au moins, mort à chaque fois).

Quel beau combat final, encore une fois! A tout point de vue. Et cette musique au piano mélancolique m'a hanté depuis hier soir, je m'en suis imprégnée, je n'oublierai pas ce boss final de sitôt (l'un des meilleurs boss du jeu au final)!

Autrement, je suis super content de ne pas avoir joué avec la solution à ma première partie et d'avoir eu la mauvaise fin. En effet, la mauvaise fin est super frustrante, mais en fait il faut la prendre comme un twist qui relance complètement l'intérêt du jeu et incite fortement le joueur à continuer en NG+ en se rendant compte qu'il a été complètement manipulé et qu'il doit maintenant faire en sorte de sortir des sentiers battus pour comprendre enfin les tenants et aboutissants. En fait, ça m'a fait un peu penser aux Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts qui frustrent beaucoup le joueur à la première boucle car celui-ci a été berné, et il doit maintenant refaire tout le jeu en plus difficile pour cette fois faire une action particulière et accéder à la vraie fin du jeu. Et franchement, la vraie fin de Dark Souls m'a complètement satisfait. Pourtant, elle n'est pas très longue et dure à peine une minute, mais ce qui s'y passe, la scène à laquelle on assiste, la musique, les paroles adressées au jeu, c'est la grande classe et une vraie récompense après avoir tant trimé. Elle m'a beaucoup fait penser à la True Demon Ending de Shin Megami Tensei III Nocturne (Lucifer's Call) qui fonctionne un peu sur le même principe.

Bref, j'ai vraiment trouvé génial le fait qu'on se fasse complètement avoir à la première partie, ça change radicalement la vision du jeu en NG+. Ainsi, dans la première partie le tournant du jeu est évidemment la victoire contre Ornstein et Smough, en terme de difficulté et de récompense offerte au joueur qui se sent désormais capable de tout. Là en NG+, si on ressent toujours une grosse satisfaction après Ornstein et Smough (surtout qu'en plus j'ai décidé de tuer Ornstein en dernier au corps à corps sans invocation, ce qui était super difficile et intense), le tournant et moment charnière du jeu devient:

Spoiler

Là aussi c'est un combat complètement transformé par rapport à la première partie où j'y étais arrivé facilement au second essai. Là j'ai beaucoup souffert contre ce boss, une quinzaine d'essais au moins, je me sentais complètement désemparé et désarmé, ne sachant pas du tout quoi faire pour y arriver, et finalement à force de persister et d'optimiser ma stratégie, j'y suis arrivé et j'ai découvert le véritable moment charnière du jeu, où on découvre absolument tout. J'ai adoré le fait qu'on découvre une partie de l'histoire en New Game, et l'autre versant en New Game +, et par la force des choses à ma première partie j'avais fait involontairement l'action qui mène à la mauvaise fin mais cohérente au déroulement du scénario que j'avais suivi, tandis qu'en NG+ j'avais enfin compris tous les tenants et aboutissants et fait l'autre action après le boss final pour avoir la vraie fin cohérente avec les choix que j'avais faits. Et le fait d'affronter ce boss final complètement transfiguré par rapport à la première partie où il était tout bidon, a été une vraie épreuve de force et une véritable satisfaction menant à la vraie fin qui m'a récompensé.

Bref, je trouve que c'est vraiment un jeu qui est conçu pour être joué deux fois d'affilée avec le même fichier (New Game et New Game +), que c'est super de m'être fait avoir et d'avoir eu la mauvaise fin la première fois (qui a été pour moi un vrai twist dans la gueule), et que ce serait vraiment dommage d'y passer à côté la première fois si on a la solution sous les yeux indiquant quoi faire pour y arriver, et de ne pas changer ce changement d'expérience et de ressenti avec certains boss du jeu.

Voilà, c'étaient mes dernières heures que j'ai passées sur Dark Souls, même si je vais sûrement rusher le NG++ pour obtenir les derniers miracles et armes rares restants pour platiner le jeu, et pour faire le DLC avant d'affronter Sif pour voir les changements.
Et je me sens très fier d'avoir battu absolument tous les boss du jeu sans invocation, et pratiquement toujours au corps à corps, après avoir beaucoup trimé par moments. :)

Je compte encore écrire un avis plus général sur le jeu (et en essayant d'en révéler le moins possible pour ne pas gâcher trop de surprises), mais plus tard, j'ai déjà assez écrit comme ça.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut là-dedans!

Bon, après 2 jours sans avoir pu toucher au jeu, je m'y suis remis ce soir... et tout ce que j'ai fait, c'est tuer Manus^^
Faut dire qu'il m'a demandé pas mal de temps et d'essais, le fieffé coquin!

Il m'a beaucoup rappelé le Rôdeur Enflammé de Demon's Souls, en tout cas dans la façon dont le combat s'est déroulé pour moi: les premiers essais, je ne voyais rien, j'étais complètement noyé sus son agressivité, puis, plusieurs round d'observations, et puis ça vient, et puis, à force, c'est le mi-mi, c'est le ra-racle, c'est le miracle :P

Excellent combat, vraiment ardu quand même, avec une bonne ambiance et un design bien badass pour notre Manus.

En parlant de badass, je me suis fait mon petit plaisir: Tenue d'Artorias + Espadon d'Artorias, + Invocation de Sif pendant le combat =

Non vraiment, c'était super, même si, très franchement, notre bon toutou ne sert pas à grand chose pendant le combat. Mais je voulais absolument qu'il soit là et qu'on affronte l'origine du Mal à deux!

Bref, me reste donc le boss optionnel.
Egalement, j'ai rencontré Ciaran (je lui ai donné l'âme d'Artorias, la pauvre) et j'ai été dire bonjour à Gough et, bon, je suis sûr de rien, mais vu comme c'est tordu pour arriver jusqu'à lui, qu'il ne dit rien de spécial mais que la seule chose qui soit intéressante chez lui, c'est un truc spécial à son nom... et vu la nature de l'énorme objet posé à côté de lui, je sens qu'il y a anguille sous roche, voyez?

On verra bien, mais je commence à connaître un peu le truc, à force^^

La suite plus tard!
Stay tuned!

EDDY MITCHELL: Ok, donc Kalameet, le Dragon Noir est tombé sous mes assauts répétés!
Un combat loin d'être simple, mais que j'ai quand même trouvé moins difficile que celui d'Artorias ou de Manus.

Il n'empêche que c'était vraiment épique, je l'ai eu à mon quatrième ou cinquième essai, je n'avais plus d'item de régénération, j'étais au bout du rouleau, je voyais la lumière au bout du tunnel, mais j'ai tenu bon :D

Voilà, donc je pense avoir fait le DLC dans son ensemble (j'ai certainement raté des objets ou des choses comme ça, mais bon), je suis même retourné à l'entrée pour me fritter contre les 2 manticores... qui reviennent à chaque activation de feu de camp, donc il y a un spot de farm pas mal à l'entrée du DLC, mais quand même bien balèze!

Ce soir, je pense aller faire un petit coucou à Gwen, histoire de...^^

Edité par NicoNico le 05/12/2015 - 16:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu es allé reparler à Brunante dans le présent à l'entrée du lac de l'hydre? Elle dit des trucs différents je crois.

Il faudrait vérifier aussi avec le chat Alvina (vu qu'on voit son apparition dans les abysses pour montrer le chemin vers Sif).

Sinon, il y avait de beaux combats dans ce DLC, entre Artorias, Manus et Kalameet. Pour ce dernier au début je n'y comprenais rien quand je me faisais cramer, avant de réaliser qu'il fallait faire un truc particulier pour rendre le combat un peu moins impossible. ^^

Par contre, je n'ai pas trouvé quelle arme on peut forger avec l'âme de Gardien (celle de la manticore donc). Par contre j'ai utilisé l'âme de Manus, et apparemment je pourrais en faire un autre usage si je la récupère à nouveau dans une autre partie.

Edité par Rudolf le 05/12/2015 - 16:37