Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi c'est la seconde phase qui m'a rendu complètement dingue! J'ai été obligé de "tricher" en utilisant l'arc, plutôt que d'y aller en courant car le boss me faisait systématiquement tomber dans le trou. La troisième phase par contre, j'ai eu un peu moins de difficultés (j'ai fait comme toi, j'y suis allé à poil, sauf que contrairement à toi j'ai plutôt en tête l'image du mec qui court à poil dans la lave avec deux espèces de brontosaures à ses trousses: c'était complètement cosmique et surréaliste, comme truc! XD).

Sinon, j'ai pensé aussi que la zone est courte, mais en fait il y a plein de trucs cachés à Izalith (il y a même un feu de camp caché, et un raccourci que j'avais bien loupé la première fois). C'est une étape-clé pour plusieurs PNJ du jeu si tu veux finir leurs quêtes (ou au contraire te planter et mettre fin tragiquement à leur histoire avec une probabilité de 99% si tu en es à ta première partie sans soluce ^^).

Du coup, tu as les quatre âmes de Seigneur? Il te reste alors le DLC et le boss final, c'est ça?

Edité par Rudolf le 30/11/2015 - 02:07

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Moi c'est la seconde phase qui m'a rendu complètement dingue! J'ai été obligé de "tricher" en utilisant l'arc, plutôt que d'y aller en courant car le boss me faisait systématiquement tomber dans le trou.

Ah oui, cette balayette, il m'a eu 2 fois avec. Une fois il m'a même fait une belle reprise de volée pendant que je sautais pour tenter de l'éviter^^

Citation:
sauf que contrairement à toi j'ai plutôt en tête l'image du mec qui court à poil dans la lave avec deux espèces de brontosaures à ses trousses: c'était complètement cosmique et surréaliste, comme truc! XD).

:D

Citation:
Sinon, j'ai pensé aussi que la zone est courte, mais en fait il y a plein de trucs cachés à Izalith (il y a même un feu de camp caché, et un raccourci que j'avais bien loupé la première fois). C'est une étape-clé pour plusieurs PNJ du jeu si tu veux finir leurs quêtes (ou au contraire te planter et mettre fin tragiquement à leur histoire avec une probabilité de 99% si tu en es à ta première partie sans soluce ^^).

Ouais, je sais que j'arriverai pas à les sauver :/

Citation:
Du coup, tu as les quatre âmes de Seigneur? Il te reste alors le DLC et le boss final, c'est ça?

Je crois bien, oui :)

Edité par NicoNico le 30/11/2015 - 02:24

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ok, tu as fait toute la partie "obligatoire" avant la fin. Après, je ne sais pas si tu as fait tous les boss optionnels, mais au pire tu vérifieras en vue d'un NG+.
Au fait, as-tu trouvé l'objet pour comprendre ce que te dit l'autre reine-araignée amicale (Queelaquelque chose, elles ont toutes des noms commençant par "Queela", ces soeurs du chaos, je m'y perds à chaque fois ^^)?
Par contre, je dis qu'il y a plein de trucs cachés dans cette zone, car moi-même c'est la partie du jeu que j'ai le moins comprise (je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'affronte pas la sorcière d'Izalith qui semble avoir disparu alors qu'on affronte tous les autres seigneurs, ni pourquoi on affronte un arbre bizarre dirigé par un insecte à la place de la sorcière, j'ai forcément dû louper des dialogues importants qui expliquent l'histoire).

Maintenant, fais-toi plaisir avec le DLC qui est vraiment de qualité, avant de faire le combat final! :-)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
c'est la partie du jeu que j'ai le moins comprise (je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'affronte pas la sorcière d'Izalith qui semble avoir disparu alors qu'on affronte tous les autres seigneurs, ni pourquoi on affronte un arbre bizarre dirigé par un insecte à la place de la sorcière, j'ai forcément dû louper des dialogues importants qui expliquent l'histoire).

Spoil !

Spoiler

PS : si le Lore t'intéresse, je te conseil ces vidéos. Pas mal de théories et explications vraiment intéressantes notamment concernant Velka. J'aime bien.
https://www.youtube.com/channel/UCZHB1VEu3ouE6lnf_kIUEyA

Edité par fafnir le 30/11/2015 - 02:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, je suppose que quelque part, on a bel et bien affronté la sorcière sous une forme bizarre, vu qu'on récupère son âme, ça semble logique.

Après, à ma première partie, j'avais complètement loupé la sorcière vendeuse du Hameau du Crépuscule, que j'ai enfin vue dans ma partie en NG+, et je comprends aussi ce que me dit l'autre reine araignée qui a l'air bien perdue en me prenant pour sa soeur et qui parle de souffrance permanente avec une histoire d'oeufs. Elles vont peut-être m'apprendre plusieurs choses si je leur parle à plusieurs moments du jeu (genre, avant et après avoir battu le Foyer du Chaos).

D'ailleurs, ne voit-on pas l'une des filles du chaos juste avant le Foyer du Chaos? En effet, je me souviens m'être fait attaquer par un(e) pyromancien(ne) en manteau noir, qui n'est jamais revenu(e) ensuite.

Merci pour la vidéo. Je la regarderai quand j'aurai fini ma partie en NG+ pour découvrir d'autres choses par moi-même (par exemple, il y a aussi des choses que je n'ai pas comprises concernant Gwendolyn, je vais essayer de faire un peu plus attention à ce sujet).

Edité par Rudolf le 30/11/2015 - 02:44

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ouep ;D

J'ai édité mon post précédent. J'ai mis un lien d'une chaine YT qui traite du Lore. Cherche la partie qui concerne Dark souls. C'est pas mal du tout je trouve

EDIT : ca marche, c'est mieux de découvrir et d'interpréter seul. Ca pourra te faire un bon complément par la suite.

Edité par fafnir le 30/11/2015 - 02:46

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est bon, j'ai trouvé dans le jeu les infos qu'il me fallait sur le foyer du chaos: Queelana (celle qui vend des sorts dans le Hameau du Crépuscule) m'a tout expliqué (l'histoire de sa mère et de ses soeurs maudites) quand je lui ai parlé. Avant elle ne m'avait pas expliqué ce que tu as raconté en spoil, mais j'imagine que le dialogue a été débloqué quand j'ai déposé le calice, donc quand j'ai pu ouvrir l'accès à Izalith. Du coup, c'est plus clair. J'imagine que c'est aussi une invitation à revenir la voir quand j'aurai vaincu le Foyer du Chaos.

Par contre, j'ai regardé quand même pour avoir toutes les pyromancies: la vache, mais c'est complètement tordu!!!

Le coup de se faire volontairement infecter pour débloquer de nouveaux sorts, franchement, qui peut trouver ça, sauf par hasard (je n'ai jamais attaqué ces machins-là justement)? Et puis alors le coup de la modification de la main de pyromancie +15 en une autre main de pyromancie qui a exactement le même nom que l'ancien, mais sans le +15, on croirait à une régression et une escroquerie, mais en fait non: on voit bien qu'on passe de 40 à 60 points de dégâts, et que le dessin de la main est légèrement différent (encore plus enflammée que la main de pyromancie de base). C'est juste une nouvelle main plus puissante mais qui a le même nom que l'ancienne main, ce n'est vraiment pas clair pour le coup.

Sinon, j'ai lu aussi plein de descriptions d'armes, et j'ai appris plein de choses: sur la différence entre les chevaliers d'argent et les chevaliers noirs, les guerriers sombres de la Nouvelle Londo, le rôle du sorcier rouge là-bas, et aussi quelques détails sur Gwenevere.

Par contre, c'est un peu galère de savoir comment utiliser les armes de boss. J'ai pu utiliser les âmes de Manus et Gwendolin pour faire des catalyseurs, mais je n'ai pu utiliser aucune autre âme car je suppose qu'il faut à chaque fois trouver la bonne arme à augmenter suffisamment pour débloquer la modification en arme de boss, ce qui est aussi un peu relou sans solution. Et je crois que j'ai loupé l'armure de Smough (battu en dernier dans ma première partie) qui n'est pas proposée chez le marchand en NG+, car je l'avais battu en New Game normal mais je n'avais jamais trouvé ce marchand (donc je n'ai que l'armure d'Ornstein pour le coup).

Portrait de FrosT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pour ceux que ça intéresse j'ai des saves sur PC des boss clés ^_^

Oui Rudolf rien est expliqué (une fois de plus) dans DS ^^
je pense que c'est un peu fait exprès pour la Pyro car c'est quand même pas mal cheaté (surtout en 1er run quand tu connais pas le jeu) vu que ça ne consomme pas de niveau.
Tu peux donc être un gros bill voir un mage très puissant et en plus faire des dégâts de feu ultra balèze....

Edité par FrosT le 30/11/2015 - 18:30
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, c'est puissant, et encore moi je fais autant de dégâts avec mon arme renforcée à fond.

Sinon, dégoûté: je savais que j'avais utilisé une arme de boss sans le faire exprès, et évidemment c'est l'âme qu'il ne fallait pas, à savoir l'âme de Sif qu'on doit avoir en trois exemplaires. Du coup, je n'en ai qu'une seule à mon NG+, ce qui voudrait dire qu'il faudrait faire trois parties et demie pour avoir toutes les armes liées à Sif au lieu de deux parties et demi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah ! Tu vas faire du gros DPS qui tache :P