Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi je me souviens que kalameet, je l'avais buté en mode OP. grosse armure, gros bouclier et arbalète. Mais c'est un peu de la triche, tant tu culbutes peu ou pro tout le monde avec ce machin.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pas si OP que ça. Arrivé à un certains nombre de NG, il vaut mieux (et de loin) jouer en armure légère. Les boss tapent tellement fort qu'armure blindé ou pas, tu n'encaisses pas.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, alors va dire que le NG+ c'est nan. Voilà.

Mais même, quand le kalameet me fonçait dessus, je pouvait prendre le coup sans broncher.

Edité par question le 25/11/2015 - 20:17
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Oui, alors va dire que le NG+ c'est nan. Voilà.

J'ai pas compris ^^

EDIT :

Citation:
Mais même, quand le kalameet me fonçait dessus, je pouvait prendre le coup sans broncher.

Oui, ça fonctionne pendant un temps, 2/3 NG+. Après, il vaut mieux ne plus compter sur ça ^^

Edité par fafnir le 25/11/2015 - 20:21

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Bon, je sollicite votre aide plutôt qu'une soluce. Je suis bloqué au début du jeu, au premier "vrai" boss, la gargouille sur le toit avant la première cloche. Je n'arrive tout simplement pas à battre ce boss. La première phase, ça va, mais dès que la deuxième gargouille débarque je n'y arrive plus du tout. Je suis équipé d'un bouclier + hache, qui ne me semble pas être un combo moisi, donc je ne comprends pas, suis-je trop bas level ? Dois-je invoquer des spectres ?

Il faut que tu élimines la première gargouille le plus vite possible. Comme conseil, pour moi la meilleure défense dans un Action-RPG, c'est l'attaque: as-tu renforcé au maximum (niveau +5) ta hache chez le forgeron? Ca peut être utile pour battre la première gargouille plus facilement.

Sinon, essaie de ne pas brandir constamment le bouclier, car ça ralentit le remplissage de la jauge d'endurance. Ainsi, étudie un peu le schéma d'attaque des gargouilles pour savoir quand tu dois brandir le bouclier, et quand tu dois l'abaisser afin d'accélérer le remplissage de la jauge d'endurance. Si tu brandis tout le temps ton bouclier, la jauge d'endurance va très vite se vider quand tu vas parer des attaques ou attaquer la gargouille, et tu te retrouves dans le pétrin. Et tu peux aussi tenter de faire une attaque sautée, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre ce boss: ça demande juste un peu de maîtrise pour la faire (il faut appuyer à peu près en même temps dans la direction avant et sur la gâchette du coup puissant).

Si tu veux essayer de faire plus de dégâts, tu peux appuyer sur le bouton de prise à deux mains dès que tu as une ouverture pour attaquer, puis de nouveau appuyer rapidement sur ce bouton pour reprendre le bouclier avant que la gargouille ne t'attaque (tu peux appuyer sur ce bouton une ou deux secondes avant, en pleine attaque, car il y a un petit temps de latence pour rebasculer en mode épée + bouclier). C'est risqué, mais là encore ça peut être payant avec un peu de maîtrise.

Bref, pour résumer, je te conseille de faire une tentative où tu n'attaques pas la gargouille, mais tu te contentes de l'observer et d'étudier absolument toutes ses attaques. Ce faisant, tu ne consommes pas ta jauge d'endurance à l'attaquer, ce qui te permettra de parer facilement toutes ses attaques (si tu penses à abaisser le bouclier quand le boss n'attaque pas). Et seulement après, quand tu seras bien à l'aise pour savoir quand attaquer sans t'exposer à ses attaques, tu pourras passer en mode offensif (comme la hache est une arme lourde, je te conseille de ne pas faire plus d'une attaque à la fois, c'est pour ça que l'attaque sautée est bien). Tu verras qu'en fait, le schéma d'attaque de la gargouille n'est pas très compliqué. Ce que je dis s'applique à la quasi totalité des boss ("quasi", car je pense à un boss en particulier très tard dans le jeu qui demande absolument d'aller vite pour ne pas être submergé, les connaisseurs sauront de qui je parle ^^).

Sinon, de mon côté, je me suis un peu amusé à farmer des armes et des titanites pour améliorer mes armes selon tous les éléments et débloquer des succès. Hélas, il faut à chaque fois obtenir des tablettes de tinanite (normaux, de feu, blanc, bleus...) pour débloquer les armes ultimes, ce qui demande de tuer à la chaîne un type d'ennemi rare et coriace qui lâche très rarement une tablette: je vais donc laisser tomber sur cette partie et plutôt compter sur le New Game +. Par contre, je suis content car en tuant les fantômes de la Nouvelle Londo, j'ai obtenu une épée ébréchée qui peut blesser les fantômes sans utiliser de malédiction, donc ça me servira aussi pour le New Game + je pense.

Enfin, je me suis fait plaisir à faire un génocide de presque tous les PNJ pour obtenir leurs objets. Le géant du DLC est bien coriace avec ses prises de catch, il a failli me tuer. Il ne me reste que les forgerons à tuer, mais j'attends juste d'être sûr de mon coup et de ne plus vouloir améliorer d'armes. Et après ça, direction le boss final!

Edité par Rudolf le 25/11/2015 - 23:33

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai le regret de vous informer du décès de Seath l'Ecorché. Un dragon brillant - scintillant même! - à la voix cristalline et au sourire carnassier étincelant.
Il s'est éteint paisiblement... Ah, non, on me dit dans l'oreillette qu'il s'est fait défoncé easy, ce gros sagouin de dragon^^

Ah mais je m'attendais à en chier contre Seath, mais en fait pas du tout!
Bon, en tout cas la Caverne de Crystal est jolie, c'est sûr, mais je n'ai pas poussé l'exploration parce que je n'aime pas vraiment les niveaux avec des plateformes invisibles. Rapport à la chute, voyez?

C'est tout pour aujourd'hui; une petite session vite faite^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Et voilà, j'ai fini le jeu. Juste avant, j'en ai profité pour tuer tous les forgerons (sauf celui de la Nouvelle Londo qui est derrière un grillage). Un peu déçu par la dernière zone et le boss final. Bon, la zone est très belle, mais c'est juste un couloir avec une poignée d'ennemis à tuer. J'aurais préféré avoir un vrai donjon final, un peu comme la Forteresse de Sen. De même, le boss final m'a surpris car il n'y a aucune cinématique, aucun dialogue, et je l'ai battu du premier coup sans trop de difficulté (alors que je faisais un peu n'importe quoi). Bon, la musique du combat était très sympa quand même, un peu mélancolique, et j'ai fait la fin consistant à restaurer le feu (pas forcément celle que je voulais faire, je ne l'ai pas fait exprès).

Du coup, j'enchaîne avec le New Game +. Alors j'ai décidé de m'amuser un peu à faire quelques expérimentations. Ainsi, je ne me suis absolument pas rendu au village des Morts Vivants, mais j'ai directement commencé par... les catacombes. Je me suis refarci les squelettes (normalement) immortels, mais j'avais prévu le coup en m'équipant de ma faux divine +15 qui m'a permis de tuer les squelettes sans tuer au préalable les pyromanciens. Je suis mort une fois un deux après le premier point de sauvegarde à cause du pyromancien. Ensuite, à ma grande surprise, au deuxième levier j'ai croisé le mec du Tombeau des Géants qui m'avait poussé! Là encore je lui ai dit que je n'étais pas clerc, et il m'a activé le levier pour franchir le deuxième pont. Evidemment, sitôt le pont franchi, le mec a réactionné le levier pour retourner le pont et m'empêcher de revenir. Plus tard je suis revenu (avec un os du retour), mais évidemment le mec a disparu (sûrement retourné au tombeau des géants). Du coup, j'ai continué, j'ai trouvé le forgeron, j'ai un peu stressé contre les squelettes sur roues qui font beaucoup de dégâts au début du jeu, et je suis tombé sur le boss Virevent. Et bien, je peux vous dire que là, j'ai beaucoup moins rigolé contre ce boss que j'avais explosé la première fois! En effet, y aller dès le début du jeu rend le combat nettement plus tendu. J'y suis arrivé, mais il a failli me tuer!

Du coup, j'ai débloqué le rite d'embrasement, ce qui était mon premier objectif. J'ai essayé de continuer un peu vers le Tombeau des Géants, mais le premier squelette géant m'a tué, donc j'ai laissé tomber pour l'instant. Je me demande d'ailleurs s'il est possible d'aller jusqu'au bout au début du jeu, ou si on est bloqué à cause du calice manquant.

Quoi qu'il en soit, je voulais débloquer le rite d'embrasement pour avoir mes vingt fioles d'Estus afin d'affronter... les ruines de la Nouvelle Londo! Pourquoi? Et bien c'est une petite excentricité de ma part: j'ai eu envie d'ouvrir la grande porte menant à la vallée des Drakes, pour pouvoir accéder directement au Hameau du Crépuscule et y actionner la seconde cloche sans avoir été au village des morts vivants, ni à la paroisse, ni dans les profondeurs ou à Noiresouche. Je me suis équipé de ma lame fantôme ébréchée +5 qui m'a été très utile contre les fantômes pour économiser mes malédictions fugaces, mais j'y suis vraiment allé tout doucement, en essayant d'attirer les fantômes pour ne pas me faire encercler. Parfois, je suis même allé avec ma malédiction fugace et mon arc de tueur de dragon pour les tuer à distance, afin d'accéder au sorcier qui, évidemment, ne peut pas me donner sa clé. Du coup, je l'ai carrément tué afin de récupérer sa clé et d'actionner le levier permettant d'ouvrir la grande porte et d'abaisser le niveau de l'eau. Ensuite, j'ai affronté mon chevalier ténébreux, et voilà qu'il y a les fameux quatre Drakes sur le pont! J'avoue que j'ai fait le petit joueur: je les ai tués un à un avec mon arc de tueur de dragons (dans ma première partie, j'avais prévu le coup en m'achetant une centaine de flèches tueur de dragon). Une fois le pont nettoyé, je me suis précipité vers l'ascenseur menant à Noiresouche afin d'y allumer le feu: ouf, j'ai enfin pu souffler, car mon exploration de la Nouvelle Londo était très tendue à ce stade du jeu!

Je me suis alors dirigé vers le Hameau du Crépuscule, où je suis mort deux ou trois fois à cause des insectes qui m'ont fait tomber dans le vide parce que je les visais et que mon attaque me faisait tomber. Néanmoins, j'ai pu récupérer la clé de la Nouvelle Londo afin d'ouvrir le raccourci vers Lige-Feu, ce qui raccourcit le chemin pour aller au Hameau par rapport à Noiresouche. Ensuite, j'ai atteint le marécage, actionné le feu à côté, rendu visite à la pyromancienne que j'avais loupée dans ma première partie (en fait je l'avais combattue, sûrement parce qu'elle s'était pris un coup perdu à cause des ennemis qui balancent des rochers car ça a failli se reproduire!). Enfin, j'ai affronté Queelag que j'ai encore battu du premier coup, et j'ai actionné la cloche (mais j'ai failli me faire avoir car après avoir franchi la brume et vu la cinématique du boss, je me suis rappelé qu'elle utilise le feu alors que j'étais équipé de mon épée à deux mains enflammée +10, ce qui n'était pas forcément la meilleure idée du siècle, donc j'avais vite changé pour la lance de foudre +5 ^^)!

Et bien comme quoi, je n'étais pas sûr de moi, mais si: il est bien possible de faire ce chemin bien tordu pour aller directement au Hameau du Crépuscule sans passer par le village. Bon, j'étais en New Game +, ce qui m'a aidé quand même, car je ne pense pas que j'y serais arrivé comme ça dans une partie normale, ou alors il aurait fallu prendre le voleur pour avoir le super passe-partout. J'avais envie de faire ce truc, ça m'a amusé et ça renouvelle les sensations, ce qui montre bien que le jeu peut se montrer ouvert dès le tout début. Du coup, je ne suis pas d'accord avec Hooper dans son test quand il dit que ça ne sert à rien d'explorer dès le début les catacombes et la Nouvelle Londo parce qu'on y serait bloqué, alors que pas du tout!

Edité par Rudolf le 26/11/2015 - 19:37

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bonjour j'ai bien besoin d'aide!
J'ai fini le jeu normalement mais je cherche à varié les plaisir en faisant des bluids cheatés, bref je cherche des programmes, genre un trainer, qui marcherais pour glither a mort. J'en ai essayer quelq'uns mais jamais ils détectent le jeu alors qu'il est allumé... Quelqu'un connaitrais une technique qui marche svp?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je l'ai eu! Putain, je l'ai eu! Enfin, je les ai eus plutôt, car ils étaient quand même deux boss, mais affronter Ornstein en dernier, c'est hardcore. Et en plus je l'ai eu sans invocation, et au corps à corps (je n'ai pas utilisé de magie ou je ne sais quoi). Je me sens trop fier de moi, là! Du coup, j'en ai profité pour acheter les pièces d'armure d'Ornstein, et mon personnage a vraiment la classe maintenant.

N'empêche, je suis vraiment devenu fan de l'épée à deux mains (que j'ai boostée en épée à deux mains enflammée +10), alors qu'au début je la trouvais pourrie quand je l'avais ramassée dans le cimetière après avoir obtenu mon espadon du Roi-Chevalier qui était plus puissante (mais je n'avais pas encore compris l'importance énorme de la forge pour améliorer les armes classiques). Certes, c'est une arme lente, il ne faut pas trop se louper, mais quand on la maîtrise, je la trouve géniale avec ses coups puissants qui écrasent les adversaires et les étourdissent quelques secondes pour nous permettre d'attaquer encore. Même sur Smough ça a marché, j'ai pu ainsi l'étourdir et interrompre son action plusieurs fois (et je lui faisais à chaque fois entre 800 et 900 points de dégâts!!! Donc ça veut sûrement dire qu'il est sensible au feu). Bien sûr, si on se loup, on est bien plus exposé aux attaques qu'avec une arme plus rapide, c'est sûr.

Et avant le combat, j'ai réussi le passage des archers du premier coup. En fait, j'ai compris qu'il ne faut surtout pas utiliser le bouclier, ni courir, mais au contraire marcher et faire des roulades pour esquiver les flèches (enfin, si on peut appeler ça des flèches, ce sont de vraies lances), car l'effet de recul quand on les pare au bouclier nous fait quasiment tout le temps tomber dans le vide. Et j'ai trouvé un raccourci excellent dans le double escalier en colimaçon, consistant à faire un saut depuis le premier escalier pour rejoindre le chemin menant directement à la grande salle des deux sentinelles en sautant une grosse partie du niveau.

Non là, je suis trop content, comme à ma première partie j'ai l'impression que plus rien ne peut m'arrêter. Je pense toujours que ce duo est le boss le plus dur du jeu, celui qui m'a posé le plus de problèmes (avec le Foyer du Chaos quand même qui m'avait bien rendu fou avec une vingtaine d'essais). Et je crois que ce n'était pas l'idée du siècle que d'affronter Ornstein en dernier en New Game +, mais au moins ça a donné plus de saveur à la victoire, plus d'intensité au combat (et la musique du boss déchire bien en plus, l'une des meilleures du jeu). ^^

Edité par Rudolf le 27/11/2015 - 21:30

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

yes tope là Ornstein en dernier en NG+ ^^ trop classe l'armure on est bien d'accord même si j'ai laissé celle des chevaliers noirs perso qui déchire aussi,

sinon classe ton raccourci! bien trouvé...