Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 815
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est pas que c'est de la grosse merde c'est juste que c'est des jeux génériques très médiocres et qu'on a tous déja oublié.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1157
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour le coup, je vais quand même défendre Elden Ring en disant que c'est un jeu qui PEUX marquer ses joueurs.
Il y a quand même quelques environnement qui sont artistiquement très très réussi et qui claque bien !

Mais clairement c'est pas pour le gameplay que le jeu restera dans les annales mais bien pour sa DA principalement.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 602
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais clairement c'est pas pour le gameplay que le jeu restera dans les annales

Entre ça et dire que le jeu est surcôté...
Personnellement je suis toujours d'accord quand on dit qu'on a aimé ou pas aimé tel ou tel jeu, les goûts ça se discute pas, en revanche quand c'est moins une histoire de goût faut apporter des arguments.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1157
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ben niveau gameplay, c'est du vue et déjà revu, du classique de chez FS, avec le saut en prime qui est pété en plus :p

Donc oui, niveau gameplay ça marche, c'est fun (pas pour moi mais je comprend qu'on y trouve sont compte) mais au delà des combats, tu es bien trop limité dans l'exploration et ton interaction avec l'open world.
D'ou le fait que à mon sens, si le gameplay combat est très bon, le gameplay exploration lui est quasi nul.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 602
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Donc en gros, tu leur reproches d'avoir collé le gameplay des Souls dans un Open World sans plus d'effort, bon pourquoi pas.

Je comprends mal ton reproche sur l'exploration par contre, à part deux zones qui sont conditionnées à l'avancement de quêtes tu peux aller partout.
Ou alors tu reproches que l'open world est pas suffisamment riche/travaillé ? Ca on peut le reprocher à tous les opens worlds j'ai envie de dire, y compris Zelda d'ailleurs.

Ou alors t'as une dent contre FS vu comme tu en parles plus haut, ou encore que parce que c'est FS on met un peu les défauts du jeu de côté pour dire que tout est parfait ? (Et si c'est ça je suis d'accord j'aime pas les discours qui disent qu'un jeu n'a pas de défaut)

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 815
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce qu'on peut reprocher au jeu c'est son côté vieilliot et archaique car le gameplay dans son fond n'a pas évolué depuis demons souls et un gameplay qui pouvait paraitre novateur il y a 13 ans parait aujourd'hui daté et lourdaud et il nuit au plaisir d'exploration. Donc pour leurs prochains jeux il faudrait que FS apporte un vrai vent de fraicheur a ce gameplay.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1157
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce qu'on peut reprocher au jeu c'est son côté vieilliot et archaique car le gameplay dans son fond n'a pas évolué depuis demons souls et un gameplay qui pouvait paraitre novateur il y a 13 ans parait aujourd'hui daté et lourdaud et il nuit au plaisir d'exploration. Donc pour leurs prochains jeux il faudrait que FS apporte un vrai vent de fraicheur a ce gameplay.

Tu peux pas dire que coté exploration, Elden Ring soit bon, la réponse est non, le vieux gameplay qu'ils ont n'est pas adapté a un open world ça se voit nom de dieu xD

Edité par Zanoss le 14/04/2023 - 00:25
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 602
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je pense au contraire qu'il n'y a pas lieu de changer le cœur du gameplay parce que justement il est très abouti.

Je peux comprendre qu'on s'en lasse avec les années, mais là on en revient à dire que ça ne plaît pas, ou que ça ne plaît plus, ça reste une histoire de goût.

Et j'ai pas de problème à entendre qu'on en a marre du gameplay des Souls qui effectivement a évolué, mais n'a pas été révolutionné.

Comme je suis prêt à entendre qu'on en a assez de From, ou assez que tout le monde se prosterne dès que From sort un jeu, pas de souci.

Mais alors daté et lourdaud, qu'est-ce qu'on devrait dire du gameplay de The Witcher 3 ou de BOTW, parce que là en terme de rythme je suis pas sûr qu'Elden Ring ait à rougir.

Citation:
Tu peux pas dire que coté exploration, Elden Ring soit bon, la réponse est non, le vieux gameplay qu'ils ont n'est pas adapté a un open world ça se voit nom de dieu xD

Ha bah si tu veux mon avis franc l'exploration et les open world déjà ça va pas ensemble, Elden Ring comme les autres.
Se déplacer de point d'intérêt en point d'intérêt avec le vide sidéral entre deux, Elden Ring fait pas mieux, mais pas pire que les autres là dessus.

Donc j'ai envie de dire, si on critique l'exploration d'Elden Ring, on critique l'exploration des open world en général.

Exploration tu me dis Metroid, là je dis on est bons.

Pour moi surcôté, ou un gameplay qui restera pas dans les annales c'est Calysto Protocol par exemple.
Le fameux successeur de Dead Space ou absolument rien ne va dans le design du jeu ça pour moi c'est un exemple de jeu surcôté.
Elden Ring il fait ce qu'on attendait de lui.

Par exemple me concernant j'ai pris acte du virage qu'à pris Zelda, ça ne me convient plus, ça ne me plaît plus et j'en prend mon parti, tant pis je jouerai à autre chose.
C'est pas pour autant que je viens dire que le prochain Zelda va être surcoté, il plaira sûrement à plein de monde.

Edité par Al3XD le 14/04/2023 - 00:49
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Par contre, le gameplay des combats qui est le même depuis Ocarina of Time dans Zelda, c'est pas du tout archaïque...

Disons que dans les FS on s'amuse avec le gameplay quoi. Et nos armes ne pètent pas au bout de 3 coups...

Et j'aime bien les gens qui parle de vent de fraîcheur nécessair chez FS et qui n'ont pas l'air de voir que Sekiro existe.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10169
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Au moins il n'y a pas trop de clivages par ici :p

Expérience de pensée : essayez de comprendre ce que les jeux essaient de proposer au lieu de pointer du doigt ce qu'ils ne proposent pas.

Edité par Pasaiyen le 14/04/2023 - 01:30

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.