Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1853
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le fameux successeur de Dead Space ou absolument rien ne va dans le design du jeu ça pour moi c'est un exemple de jeu surcôté.

Euh mais Whaaaaaaaat ? Callisto Protocol s'est fait defoncer de partout, c'est pas du tout un jeu qui est surcoté...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1853
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais clairement c'est pas pour le gameplay que le jeu restera dans les annales mais bien pour sa DA principalement.

Bordel je vais faire un AVC à force...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

T'inquiètes pas Populus, on verra ce que l'histoire retiendra.

Quelques pisse-froid (avec le respect) disaient aussi en 2011 qu'on ne parlerait bientôt plus de Dark Souls parce que c'était surcôté.
En 2011 sortait aussi Skyward Sword. Lequel des deux a été oublié ? :)

Le temps fera son œuvre comme toujours.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10169
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah ouais, c'est la guerre culturelle ici.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ca parlait de la musique un peu plus tôt.

Des vidéos virant un maximum les effets sonores pour mettre en avant la musique arrivent pour mieux l'apprécier ^^


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28753
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Très important à noté le retour du Main Thème avec un remix. :)

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 815
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

A titre personnel j'ai toujours dit que dark souls 1 était un jeu culte qu'il avait marqué un tournent dans l'industrie et que skyward sword était un des pires zelda 3D. Mais par ailleurs l'expression pisse-froid me semble assez médisante mais bon se ne serait pas la première fois avec mr kylor.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1157
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous voulez juste pas comprend que le gameplay de Dark Soul n'est pas adapter à l'exploration en monde ouvert les gars c'est dingue !

Dans Zelda au moins ils ont compris ça les mec que si il avait repris le gameplay de OOT (qui marche très bien) pour un open vrai open world ça n'aurait pas fonctionner et qu'il fallait justement se réinventé pour proposer un gameplay adapter à l'exploration.
La ou pour FS ils ont juste mis l'option de saut libre par rapport à avant wouah !
Quand on est dans des couloirs ou des petites ou moyenne zone ouverte avec des enchainements de combat ça marche, mais pas quand on a un monde immense a visité :p

'Fin bref après je peux plus rien pour vous si vous vous butez a pas vouloir comprendre cette état de fait xD

D'ailleurs, je fait qu'un gameplay marche bien depuis longtemps ne veux pas forcement dire qu'il faut absolument garder le gameplay en question.
Le renouvellement et le changement font aussi partie des choses necessaire. Regarder Pokémon par exemple, la série s'est enfermé depuis plus de 20 ans dans le même modèle qui marchait et maintenant la licence sens le renfermé, le pourri.
On vient tout juste avec Pokémon Arceus et Violet/Scarlet d'avoir enfin des vrais évolutions de la formule même si c'est pas encore ça et qu'il y a beaucoup de progrés a faire.

Faut arrété de vouloir être absolument réfractaire au changement. Vous citez Zelda mais Zelda est une série qui a beaucoup BEAUCOUP évoluer au fil du temps en proposant des aventures RADICALEMENT différente au style graphique très marqué et au gameplay certes similaire sur l'ère 3D mais qui proposait sont lot de nouveauté aussi a chaque épisodes.

Donc non, Zelda n'est pas un bon exemple les gars si vous voulez citez un jeu stagnant, les Souls sont bien plus stagnant que les Zelda de manière général avec toujours le même style, la même ambiance, les même objets, les même mécaniques de gameplay, les même moveset, parfois les même environnement ou même boss.

Edité par Zanoss le 14/04/2023 - 09:13
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1853
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Les Souls sont bien plus stagnant que les Zelda de manière général avec toujours le même style, la même ambiance, les même objets, les même mécaniques de gameplay, les même moveset, parfois les même environnement ou même boss.

HAHAHAHAHA

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 602
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Vous voulez juste pas comprend que le gameplay de Dark Soul n'est pas adapter à l'exploration en monde ouvert les gars c'est dingue !

En même temps juste balancer que c'est pas adapté sans argument ni exemple précis ça n'aide pas vraiment à comprendre, j'essaie pourtant...

Citation:
La ou pour FS ils ont juste mis l'option de saut libre par rapport à avant wouah !

Torrent appréciera...

Citation:
'Fin bref après je peux plus rien pour vous si vous vous butez a pas vouloir comprendre cette état de fait xD

Si c'était si évident on aurait pas cette discussion, encore une fois on peut rien comprendre si t'expliques rien de ta position.

Citation:
D'ailleurs, je fait qu'un gameplay marche bien depuis longtemps ne veux pas forcement dire qu'il faut absolument garder le gameplay en question.Le renouvellement et le changement font aussi partie des choses necessaire

Ca veut pas dire non plus qu'il faut tout foutre en l'air. Il y a plein de licences qui ont conservé plus ou moins le même gameplay et ça fonctionne toujours bien, il n'y a pas de règle absolue qui exige de changer quelque chose qui marche.

Citation:
Faut arrété de vouloir être absolument réfractaire au changement.

C'est pas mon cas, parfois le changement c'est bienvenue, parfois non, faut voir au cas par cas.

Enfin bref, pas très rationnel tout ça, on a compris que t'aime pas Elden Ring, que ça marche pas en monde ouvert, que c'est surcôté et que le gameplay est pourri mais on sait toujours pas pourquoi, c'était enrichissant...

Citation:
Euh mais Whaaaaaaaat ? Callisto Protocol s'est fait defoncer de partout, c'est pas du tout un jeu qui est surcoté...

Oui il s'est fait défoncer de partout à sa sortie, mais avant on se l'ai fait survendre ce jeu, enfin pour moi pour qualifier un jeu de surcôté faut un consensus, ça me semblait donc un exemple assez parlant.

Edité par Al3XD le 14/04/2023 - 10:49