Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Ben en fait on a revendu une dizaine de jeux DS/3DS qu'on avait en double ou qu'on n'utilisait plus avec mon frère, et on s'est fait pas mal d'argent à dépenser dans le rayon jeux vidéo :)

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

C'est l'heure des pronos sur le prix ? Je me lance :

- 249 $/€ le pack console + gamepad.

- 279 $/€ le bundle console + gamepad + Nintendo Land

- 295 $/€ le bundle console + gamepad + New Super Mario Bros U

Je ne pense pas cela dit que le bundle 3 existera.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Je suis de ton avis DarkTom, à peut-être 50 euros près (je vois plutôt 300 euros la console seule, de manière à se donner de la marge en cas de mauvais départ, afin de garder une possibilité de baisser le prix).

Sinon, Ron Gilbert, le créateur de Monkey Island, vient d'annoncer que son projet The Cave allait avoir droit à une version dématérialisée sur Wii U (source). Il s'agira d'un jeu de plate-forme qui devrait être bourré d'humour, comme les autres productions de M. Gilbert. Pour le moment, pas de réelle date de sortie, on sait juste qu'il devrait arriver courant 2013 :)

Edité par Kysir le 03/09/2012 - 17:20
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3180
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

D'après une rumeur la puissance de la WII U serait :
- Processeur IBM Power PC 3 coeurs
- Carte graphique AMD Ati HD7000
- 1go de ram

A titre de comparaison la 360 est équipé d'un processeur équivalent (manque d'infos pour être précis) la wii u aura 2x plus de ram (ce qui est peu je trouve...) et pour la carte graphique c'est clairement supérieur vu que la 360 a une HD2000 manque à savoir laquelle c'est précisément car entre les première 7000 et les 7900 c'est le jour et la nuit...

Si cela s'avère vrai je suis un peu déçu par le processeur (Je rêvais un 4 coeurs) et très déçu par la RAM !!! Mais concernant la RAM et la carte graphique ça me semble incompatible car les 7000 ont (il me semble) toute 1go dédié donc si la Ram est de 1 go le système de la WII U nên bouffe pas du tout ce qui est impossible

Edité par TheJejesasa le 03/09/2012 - 17:31

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

J'avoue qu'un quatre coeurs me semblerait être le minimum pour que la console tienne un moment, mais bon...

Bon sinon, on a une nouvelle rumeur de prix venant d'un fournisseur américain. D'après lui, il y aurait trois packs :

-Wii U + gamepad --> 249 dollars (donc euros)
-Wii U + gamepad + wiimote --> 299 dollars (donc euros)
-Wii U + gamepad + wiimote + ??? (probablement un jeu) --> 349 dollars (donc euros)

Avec une sortie américaine pour le dimanche 11 novembre 2012 (source). J'espère vraiment que c'est fiable, parce que pour le coup ce seraient des tarifs qui me conviendraient. Par exemple, le pack à 350 euros, avec Rayman Legends, serait pas mal. Sinon, 250 euros la console "seule" me plairait bien aussi, ça reste selon moi le prix juste pour ce qu'elle a démontré jusque-là (autrement dit bien mais pas incroyable non plus). A voir donc, vivement le 13 septembre :)

Edité par Kysir le 04/09/2012 - 13:47
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3180
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

ouais mais j'espère que la wiimote est une wiimote avec le motion plus intégré...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

C'est fou comme ce screen de The Cave m'a fait penser à une des émissions "Fils de Glitch" du videomaker amateur monsieurkaox, pour ceux qui connaissent ;) . En tout cas, voilà un jeu dont je n'en ai pas rien à battre en lui-même ! :P

Kysir a écrit:
-Wii U + gamepad --> 249 dollars (donc euros)
-Wii U + gamepad + wiimote --> 299 dollars (donc euros)

Nintendo auraient donc l'intention de nous demander 50€ de + pour une WiiMote dont on n'est même pas certain d'avoir le MotionPlus, et qui plus est dont la vie a clairement fait son temps ? ( même si comme le dit Hooper, la Wii aurait pu perdurer au moins 1 an encore )

Il n'y que moi que cela étonne ? >_>
Alors oui mais là, vous allez me dire "ce n'est qu'une rumeur", d'accord, bon .

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour les prix Kysir : quand on sait que la PS3 a démarrée à 600€ ( most expensive engine ever :P ) et que la Wii U devrait à peu près parvenir à son niveau, 300€ me semble être une possibilité de prix de lancement pour la console à elle seule .

Pour le jeu qui sera à l'honneur dans le(s ?) bundle(s ?), il est maintenant pour moi évident qu'il s'agira du Panorama View, OU ALORS de Nintendo Land, mais ce dernier exploite un brin moins les fonctionnalités de mablette que ce qu'il ne faut pour bien mettre sur rail une console comme la Wii U je pense .

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Citation:
C'est fou comme ce screen de The Cave m'a fait penser à une des émissions "Fils de Glitch" du videomaker amateur monsieurkaox, pour ceux qui connaissent ;) . En tout cas, voilà un jeu dont je n'en ai pas rien à battre en lui-même ! :P

Je connais que de nom, mais mon frère regarde les Fils de Glitch, donc je pense qu'il saura de quoi tu parles :) Je vais lui dire de venir voir par ici :p

Citation:
Nintendo auraient donc l'intention de nous demander 50€ de + pour une WiiMote dont on n'est même pas certain d'avoir le MotionPlus, et qui plus est dont la vie a clairement fait son temps ? ( même si comme le dit Hooper, la Wii aurait pu perdurer au moins 1 an encore )

Ouais, ça me parait un peu étrange vu que ça vaut déjà 50 euros, une "wiimote +" de base. D'ailleurs, pour répondre à TheJejesasa : oui, il est certain à 99% que, si des packs avec wiimotes sortent, il s'agira de wiimotes +. D'ailleurs, ils ne fournissent plus que cela maintenant, donc ce serait étonnant qu'ils reviennent à d'anciens modèles (surtout que Nintendo Land semble utiliser le gameplay de Skyward Sword, qui n'est compatible qu'avec le wii motion plus). Donc non Spike, tu n'es pas le seul à être étonné :p Après, n'oublions pas que ces prix-là n'ont pas été confirmés (surtout que, dans le même temps, la Fnac a lancé des réservations pour la console seule à 350 euros, mais il s'agit certainement d'un prix plafond).

Citation:
Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour les prix Kysir : quand on sait que la PS3 a démarrée à 600€ ( most expensive engine ever :P ) et que la Wii U devrait à peu près parvenir à son niveau, 300€ me semble être une possibilité de prix de lancement pour la console à elle seule .

Ouais tout à fait. Généralement, j'aime bien le positionnement 300 euros max la console de salon, 200 euros max la console portable, pour moi ce sont des maximums à ne pas dépasser. Au-delà de ça, autant investir dans un PC, selon moi (raccourci un peu limite, mais je ne pense pas être le seul à avoir un raisonnement de ce type). Après, la PS3 valait ses 600 euros au vu de sa technologie embarquée, le problème était évidemment son positionnement : il ne faut jamais sortir une console à un tel prix, à moins bien sûr d'avoir 20 hits à la Banjo Threeie dans le line-up (là ça va :p). Là, si ça s'avère, hé ben c'est cool, comme tu l'as dit ! :) 250 euros la console, avec du Rayman et du Pikmin au lancement, avec quelques projets de 2013 comme The Cave qui commencent à se dévoiler, je veux bien faire l'investissement ! Je sais pas ce qu'il en est pour toi, mais si tu penses pareil, ça va geeker sur Rayman Legends, puisqu'il y a du online, apparemment :p

Citation:
Pour le jeu qui sera à l'honneur dans le(s ?) bundle(s ?), il est maintenant pour moi évident qu'il s'agira du Panorama View, OU ALORS de Nintendo Land, mais ce dernier exploite un brin moins les fonctionnalités de mablette que ce qu'il ne faut pour bien mettre sur rail une console comme la Wii U je pense .

Ben je sais pas en fait ! Parce que si on en a pour 300 / 350 euros le bundle, je ne pense pas que Nintendo Land soit une bonne idée. La Wii a aussi marché auprès des casual parce qu'elle avait un prix attractif. A 300/350 euros le pack, pas sûr que les casual suivent. Les gamers et/ou fans de Nintendo, peut-être. Dans ce cas-là, Nintendo aurait tout intérêt à lâcher du Mario, du Pikmin, ou du Rayman (même si ce dernier serait étonnant, car il nuirait au Mario).

Edité par Kysir le 04/09/2012 - 18:54
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

C'est assez rare les consoles Nintendo en bundle avec des jeux non Nintendo. Surtout en début de vie. Mais ça existe (TMNT, Street Fighter 2, Star Wars Racer, Resident Evil 4...). De là à en voir un au lancement ça m'étonnerais.

Sinon une wiimote coute 40€ donc le pack à 50€ de plus pour une wiimote ce n'est pas crédible du tout.

Au passage je me disais Pikmin 3 ils vont le vendre en bundle avec une wiimote, sinon ils auront un peu l'air con ^^.

EDIT : la jacquette Wii U de Tekken Tag Tournament 2 est révélée. L'artwork est identique aux autres versions.

Edité par DarkTom le 04/09/2012 - 22:32

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

tain c’était pas du tous au courant de cette conf!je suis impatient de connaitre les prix pour tous dire...