Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

J'avais envie de troller un p'tit coup jofe, mais bon, vous l'avez bien corrigé xD ! Sinon, moi, osef de la puissance. Tant qu'on a de bons jeux quoi ! Suffit de voir Zombi U et RL, 'faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ces jeux la sont mauvais ( avec ce qu'on a pu voir jusqu'a maintenant ). En tout cas, j'espère être surpris cette fois ci, parce-que l'E3, si y'avait pas UBI pour faire remonter le niveau, mon dieu ! Attendons donc le 13, je sais pas pourquoi, mais je sens que y'aura de bonnes annonces. En ayant suivi l'actu Nintendo de très près même après l'E3, y'a des p'tits news qui m'ont fait esperer. Mais bon, j'vais pas faire comme en Juin et être tout excité ... Donc Wait and See !

Edité par Eiki le 29/08/2012 - 21:24


Portrait de Mariostars5
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Suis-je le seul a connaître l'existence de cet image:

^^

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Ah, ça m'a tout l'air d'être l'interface de Miiverse ! :) De ce qu'on voit (c'est-à-dire pas grand chose), ça a l'air épuré et relativement bien fichu (simple à la Twitter, juste ce qu'il faut selon moi). On peut ajouter des smileys, une image, du texte évidemment, et cocher/décocher la case "spoiler". Si elle est cochée, je suppose que le message sera signalé spécialement du côté du receveur et, si elle ne l'est pas, je suppose que le service de vérification et de modération de Nintendo entrera en service.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Ca faisait un petit moment qu'on avait pas eu une nouvelle jacquette.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Bien sympa ! :) Le logo va bien avec la couleur de la boite. Je ne me suis pas trop intéressé à ce Scribblenauts jusque-là, quelqu'un connait un peu la licence ?

Edit : j'ai fait une présentation un peu plus détaillée de Miiverse à partir de l'image trouvée par Mariostars5, et à partir d'autres photos que j'ai trouvées sur internet. La présentation est en spoiler, j'avais peur que ça fasse trop d'images d'un coup.

Edité par Kysir le 30/08/2012 - 18:02
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Dites, à propos de Nintendo Land, je me disais qu'un remake de Mario Bros. serait une super idée !

J'avais d'ailleurs vraiment passé des bons moments sur le fan-game "Super Mario War", qui était clairement inspiré de Mario Bros. En gros, il font à peu près le même jeu que ce fan-game, avec éditeur de niveau et tout, et c'est le succès assuré pour ce min-jeu je pense.

Certes ce serait assez facile pour Nintendo, mais avec la touche Gamepad en plus (pour l'éditeur de niveau et d'autres surprises) et le multi bien plus convivial que sur PC, je reste preneur.

Edité par DarkTom le 31/08/2012 - 09:37

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Citation:
mais avec la touche Gamepad en plus (pour l'éditeur de niveau et d'autres surprises) et le multi bien plus convivial que sur PC, je reste preneur.

Ouais tout à fait ! :) D'ailleurs, je trouve que c'est vraiment LA manette pour les éditeurs de niveaux, en particulier Mario Kart ou F-Zero (mais ça j'en ai déjà parlé). Ton idée est bonne, maintenant je doute qu'ils y pensent, car Nintendo Land a vraiment l'air de manquer d'ambition. Regarde le mini-jeu Zelda : les joueurs à la wiimote se battent à l'épée avec le maniement de Skyward Sword, et celui avec la mablette a un arc et vise sur son écran. Bon, pourquoi pas, mais moi j'aurais vraiment imaginé un 4 contre 1 ! Les joueurs à la wiimote se battent à l'épée et/ou à l'arc, et le joueur avec la mablette leur envoie des monstres dessus. Il aurait un nombre de points prédéfini au début de la partie et les dépenserait pour leur envoyer des vagues d'ennemis (1 point la chauve-souris, 3 points le moblin, 10 le darknut, 1000 points le Girahim, 1000000 le Ganondorf qui se bat à coup de poings et de hurlements à la Super Smash Bros Brawl, ...) Non mais franchement, il y a tellement de bonnes idées d'utilisation de la mablette ! J'espère vraiment qu'ils vont faire preuve d'un peu d'imagination.

Spoiler

Et un dérivé du tower defense à la sauce Zelda, personne y a jamais pensé ? Quatre joueurs construisent des défenses pendant que le gars à la mablette envoie des hordes d'ennemis. Ce serait excellent !

Edité par Kysir le 31/08/2012 - 09:50
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Je viens de tomber sur ça :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B7oz68AAn5w

Franchement, l'ambiance est vachement bien maitrisée, y'a pas à chier.

Y'a ça aussi :

Spoiler

Edité par Eiki le 31/08/2012 - 13:13


Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Je viens de la voir, énorme ! Franchement, je me répète, mais ils ont vraiment tout compris chez Ubi Montpellier. Très bonne utilisation de la mablette, de Miiverse (les flèches au sol qui sont des indices de tes amis), ... Et ça a l'air d'avoir été un peu rehaussé techniquement. Balèze tout ça, peut-être LE jeu du lancement avec Rayman Legends.

Après faut quand même se méfier, parce qu'on les connait chez Ubi (Red Steel). Si ça se trouve, au final, on va se retrouver avec quatre ou cinq zones de jeu qui se plient en une heure chacune en comptant le fait qu'on meurt plusieurs fois... Mais, si on s'en tient aux trailers, c'est clairement un hit de la Wii U.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Citation:
La dernière GamesCom 2012 nous a apporté quelques précieux détails : entre 15 et 20 heures seront nécessaires pour venir à bout de la campagne principale qui contiendra 17 niveaux

Ca vient de source sur. Donc j'crois que niveau durée de vie, c'est assez correct !

Edité par Eiki le 31/08/2012 - 13:47