Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> conférence américaine le 13 septembre à 16h HF

Nintendo Direct confirmé par Nintendo France !

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/nintendo_direct_47764.html

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Yes on va enfin en savoir plus, Nintendo n'a pas de pitié pour toi Kysir, va falloir te mettre au boulot ! :D

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

bon cette fois si nintendo n'a pas le droit a l'erreur alors j'éspere qu'on aura la date,le prix et des nouveau putains de jeu commeun nouveau starfox ou bien un nouveau f zero

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1321

avoir des nouvelles infos sur de nouveaux jeux ? sa c'est moin sur ! Avec les problèmes de communication qu'on nintendo depuis quelques années on ne peu pas s'attendre a des miracles de leur par.

Edité par playstationwii le 11/09/2012 - 16:58
Portrait de Master34
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 221

Moi j'attends bien évidemment le prix, la date de sortie, sa puissance.
Mais je veux aussi des annonces de jeux made in Nintendo, un F zero pour montrer la qualité du online, un artwork et/ou un petit trailer du nouveau zelda wii u( avec les rumeur d'il y a 1 semaine, on sait jamais)
Le truc qui serai magnifique c'est le trailer à la fin de la conférence du projet Retro Studio qui aurait du être montré à l'E3 2012.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Citation:
es on va enfin en savoir plus, Nintendo n'a pas de pitié pour toi Kysir, va falloir te mettre au boulot ! :D

Je vois ça :p Pas de problème ! Normalement je pourrai être là, maintenant je sais pas si ça vaut le coup que je demande le tchat... Parmi vous, qui pourrait être là avec certitude ? Parce que en pleine journée, on aura probablement peu de personnes et surtout peut-être pas de modos dispo pour gérer le tchat, donc je pense que ça va davantage soûler l'équipe qu'autre chose :p

Sinon, pour Nintendo Land, j'aime bien le jeu Metroid (repris d'une démo technique de l'E3 2011), mais je ne suis pas vraiment impressionné par le jeu de ballons...

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct européen le 13 septembre à 16h HF

moi je pense pas à moins que je recoive mon ordi portable (qui est au sav depuis 3 semaines quand méme et que j'ai eu il y'a à peine 1 mois! )

Portrait de Kysir
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct européen le 13 septembre à 16h HF

La Wii U vient d'être définitivement confirmée en Europe pour la fin d'année (source). Plus qu'à attendre jeudi pour être définitivement fixé :)

Et les spécificités techniques finales viennent d'être confirmées via des développeurs de Nintendo sur le site WarioWorld (source) :

CPU: “Espresso” CPU on the Wii U has three enhanced Broadway cores
GPU: “GPU7” AMD Radeon™-based High Definition GPU. Unique API = GX2, which supports Shader Model 4.0 (DirectX 10.1 and OpenGL 3.3 equivalent functionality)
Memory: Mem1 = 32MB Mem2 = 1GB (that applications can use)
Storage: Internal 8 GB with support for SD Cards (SD Cards up to 2GB/ SDHC Cards up to 32GB) and External USB Connected Hard Drives
Networking: 802.11 b/g/n Wifi
Video Output: Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i
Video Cables Supported: Compatible cables include HDMI, Wii D-Terminal, Wii Component Video, Wii RGB, Wii S-Video Stereo AV and Wii AV.
USB: Four USB 2.0 Ports

Bon, je n'ai jamais été un pro des spéc' techniques, donc je vous demande votre avis. A vue de nez, ça me semble tout de même moyen voire faible sur certains points : pas de USB 3.0, uniquement trois coeurs, et seulement 8GB de stockage, mais possibilité de brancher des cartes SD, donc ça devrait pas être gênant sur ce point.

Edité par Kysir le 11/09/2012 - 20:44
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Citation:
Mem2 = 1GB

C'est ça qui est faible, 1,5 GB n'aurait pas fait de mal. L'USB 3.0 je vois pas bien l'intêret, on n'a pas de gros transfert de fichier à faire dessus si ?

CPU tri-core ça me semble pas mal si c'est bien cadencé. Mieux vaut des coeurs stables et rapides que beaucoup de coeurs assez faibles. Ceux qui te vendent le nombre de coeurs comme une donnée de comparaison se moquent un peu de toi. On peut faire bien plus de choses avec un CPU mono coeur à 4GHz qu'un double coeur 2x2 Ghz, en plus le multi-coeur complique la programmation (du moins si on veut optimiser).

Je viens de lire l'article et ils notent comme moi le deuxième point faible : le non support de DirectX 11, qui apporte comme main feature la tesselation, ce qui fait son petit effet il faut le dire.

Je te laisse voir cette vidéo où ça rend les pavés beaucoup plus jolis. En gros ça donne du relief aux textures.

Je ne m'y connais pas en GPU donc je ne me prononcerais pas.

En gros c'est genre 2 fois plus puissant qu'une PS3 je pense, je ne suis poas expert non plus. N'ayant pas de console HD cela me suffit

Les 8 Go de stockage n'influent en rien sur les performances, ça fait juste un peu radin, c'est au niveau d'une XBOX originale...

Edité par DarkTom le 11/09/2012 - 21:41

Portrait de Kysir
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Citation:
L'USB 3.0 je vois pas bien l'intêret, on n'a pas de gros transfert de fichier à faire dessus si ?

Non non du tout, mais vu que ça coûte pas vachement plus cher, je trouve cela un peu bête. M'enfin tu as raison, ce n'est pas très important :)

Citation:
Ceux qui te vendent le nombre de coeurs comme une donnée de comparaison se moquent un peu de toi. On peut faire bien plus de choses avec un CPU mono coeur à 4GHz qu'un double coeur 2x2 Ghz, en plus le multi-coeur complique la programmation (du moins si on veut optimiser).

Oui oui tout à fait, plus tu as de coeurs, et plus tu vas devoir diviser ton code pour pouvoir optimiser le tout (déjà fait l'expérience sur quatre coeurs :p). Après, je ne sais pas du tout si ce processeur tri-coeurs est puissant, tu en penses quoi ?

Citation:
Je viens de lire l'article et ils notent comme moi le deuxième point faible : le non support de DirectX 11, qui apporte comme main feature la tesselation, ce qui fait son petit effet il faut le dire.

Oui c'est un peu dommage, et je pense même qu'il s'agit du principal point faible technique, même si les commentaires de l'article et l'article en lui-même assurent que la console est sans conteste possible plus puissante que la PS3 et la 360.

Citation:
En gros c'est genre 2 fois plus puissant qu'une PS3 je pense, je ne suis poas expert non plus. N'ayant pas de console HD cela me suffit.

Edit : lien du Nintendo Direct de jeudi. Je l'ai rajouté à la présentation, au tout début :)

Absolument, je suis parfaitement d'accord avec toi ! :) Honnêtement, je n'en espérais même pas autant.

Edité par Kysir le 11/09/2012 - 22:25