Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: [Débat] La Wii U

Pensez-vous que la WII U sera la meilleure WII?

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
C'est quoi la source koopak ?

http://web-tech.fr/rayman-legends-sera-une-exclusivite-wii-u/

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Débat] La Wii U

S'ils laissent de côté la mablette attractive des joueurs de XDSX et qu'ils réalisent ENFIN des jeux HD autres que multi-plateforme ou pour bébé cadum, des jeux FPS du style de "GoldenEye Wii" mais plus beau et pêchu ou d'aventure inédite du style de Assassin's Creed avec plein de structures à voir et toutes exploitables, ou à défaut un multi spécifique décrit ci-dessous, alors il y a des chances que WII!

Mais je crois qu'en dehors de 2 ou 3 développeurs attentifs à l'exploitation w/n en TRUE HD, voire mablette, on va rester dans l'esprit 'démembré' de la Wii en se reposant sur les lauriers avec peut-être un put... de sens rétrograde sur des jeux du niveau en dessous de SMB mais grâtiné de HD très stylisée avec ''effet'' 3D. Et dans ce cas portage assurés par ailleurs...

Idée pour la mablette: en option pour un second joueur qui assisterait sur place le premier ou AU CONTRAIRE lui enverrait des ennemis en nombre limité (mais croissant avec la survie du premier joueur par exemple pour un mode défi hors ou intégré à la campagne solo) en les orientant du doigt - de sa vue imersive ou portable - vers tels ou tels chemins. Faut pas oublier que le premier ne verrait pas et ne serait pas gêné non plus par l'écran de la mablette! Le second joueur devrait ne pas regarder ou entendre l'écran TV du premier joueur dans les cas de non accompagnement direct du premier et bien évidemment sur l'anti-coopératif! Il aurait alors un basculement à réaliser entre sa vue immersive et un écran plus adapté au tactile. Mais je penche pour le tout portable étant donné la longue réputation de Nintendo sur les XDSX, à moins d'un coup de pied au cul d'un éditeur tiers de génie! Un seul Rareware-like suffirait à contre-balancer le marché! "Sleeping Dogs" est par exemple en bonne voie sur les GTA, et avec plus de moyens...

Ceci dit avec le multi par écran 3D la concurrence pourrait reprendre le principe coop/anti-coop multi usage plutôt que le bête partage d'écran avec la même vue et fonctions...

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Mais je crois qu'en dehors de 2 ou 3 développeurs attentifs à l'exploitation w/n en TRUE HD, voire mablette, on va rester dans l'esprit 'démembré' de la Wii en se reposant sur les lauriers avec peut-être un put... de sens rétrograde sur des jeux du niveau en dessous de SMB mais grâtiné de HD très stylisée avec ''effet'' 3D. Et dans ce cas portage assurés par ailleurs...

Tout à fait, c'est parfaitement envisageable (malheureusement). En tout cas, si on se base sur le line-up, tu as parfaitement raison. UN éditeur semble très bien tirer partie de la mablette : Ubisoft. Et tout particulièrement le studio de Montpellier, qui va sortir simultanément ZombiU Et Rayman Legends, sans doute les deux titres qui se servent le mieux de la mablette. Pour le reste, je trouve cela très moyen... L'utilisation de la mablette sur Pikmin 3 me parait minable (jeu Wii maquillé en jeu Wii U), et celle de New Super Mario Bros U très poussive par rapport à celle de Rayman. Pourtant, il y a vraiment du potentiel. Les jeux d'Ubi le montrent clairement, et c'est pour cela que j'espère vraiment que cette console saura inspirer les développeurs.

Edité par Kysir le 19/08/2012 - 18:30
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Débat] La Wii U

Je ne m'étais pas penché en détail sur le lineup, je me contente de lire les titres. Le moment de la sortie sera bien suffisant pour moi. J'ai tellement de bons jeux en cours (XBOX360, et en 3D et multi HD cela va sans dire) que je suis pas prêt de m'y intéresser.

Je ne suis pas convaincu par l'usage de la mablette sur un jeu en 2D ça restera terriblement gadget si c'est juste de l'ajout de plate-forme ou de l'orientation bête et méchante! Sauf à pouvoir créer ses niveaux à la 'Super Mario Flash 2'!! L'avenir (présent sur Internet, gratuit et sans installation ni inscription!) ce sera ça aussi si Nintendo arrive à comprendre que les usagers peuvent faire BIEN mieux qu'eux dans ce domaine du level design! Et du même coup ça pourrait les inspirer pour leurs propres jeux et leur Miiverse est étudié pour ça en plus. Ah si parlais le japonais... ou s'ils avaient une boîte aux lettres!

Edité par fan2lc le 19/08/2012 - 18:50
Portrait de Mariostars5
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Pensez-vous que la WII U sera la meilleure WII?

Aie ça fais aucun doute que Nintendo n'aurais pas dû donner ce nom comme avec la 3DS :/

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de 123456789
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 1151
Re: [Débat] La Wii U

la wii u et trop chère je préfère la wii simple

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
la wii u et trop chère je préfère la wii simple

Ah tu connais son prix ? Si c'est le cas ça m'intéresse :p

fan2lc >

Citation:
Je ne m'étais pas penché en détail sur le lineup, je me contente de lire les titres. Le moment de la sortie sera bien suffisant pour moi. J'ai tellement de bons jeux en cours (XBOX360, et en 3D et multi HD cela va sans dire) que je suis pas prêt de m'y intéresser.

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue :) Je ne le partage pas néanmoins, parce que trop peu d'exclus PS360 me tentent et j'ai déjà un PC, qui peut plus ou moins faire tourner les Assassin's Creed et autres Bioshock. A l'inverse, je suis très attaché aux exclus Nintendo (quoique les "New" Super Mario Bros me soulent pas mal), et c'est pour cela que je m'intéresse pas mal à cette console... Sans en envisager l'achat pour l'instant, étant donné qu'on ignore tout de son prix et des jeux qui arriveront en 2013 (achat risqué selon moi).

Donc en fait, tu n'as pas vu de démos des jeux Wii U ? Pas étonnant si elle ne t'intéresse pas, mais je te recommande de prendre le temps de regarder une ou deux vidéos de ZombiU, je trouve qu'il illustre bien le potentiel de la console au niveau de l'utilisation de la mablette.

Citation:
Ah si parlais le japonais... ou s'ils avaient une boîte aux lettres!

Ça m'est déjà arrivé de penser la même chose :p

Portrait de 123456789
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 1151
Re: [Débat] La Wii U

vers les 300 euros

Portrait de Master34
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 221
Re: [Débat] La Wii U

Tu as la source?
Pour l'instant on ne sait quasiment rien du prix de la console ( ni du reste d’ailleurs ^^), vers septembre se tiendra un Nintendo direct qui nous permettra de connaitre le prix et d'autres fonctionnalités de la console.
Peut-être même des jeux, enfin avec Nintendo on ne sait jamais xp