Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6919 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

El petiot joue aux jeux pour t'en faire un avis correct et assumé. A coté de cela tu nous montre juste une note à la con (au vu de nos derniers message) d'un magazine/site dont on ne peut pas connaître la légitimité (rien que le fait qui donne des notes quoi ?).

Je modifie ce que j'ai dit, t'es à coté de la plaque. Si tu veux le critiquer, il te faut une argumentation en béton armé, point barre.

D'ailleurs, il montre bien que les qualités du soft est basés sur les graphismes, ton test. Trouve mieux si tu reste sur cette voie.

Je te souhaite bonne chance.

Edité par question le 25/06/2012 - 22:10
Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

non je remarque juste que ca n'a pas l'air d'etre un trop mauvais jeu contrairement a ce qu'on pourrait penser en regardant le test.
j'aimerais bien qu'il teste another world par exemple,
ou alors tyrann qui est excellent et pourtant les graphiques sont insignifiants

mais je vous le conseille
et enfin mission président sur pc

Edité par elpetio le 25/06/2012 - 22:48
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Bon coco, j'crois que tu comprends pas tout là.

Ton test sur le tazmania montre justement que les graphismes lui donnait ses 12 sur 20, ce que tu niques toi même en disant "ouais il juge sur les graphismes (bon t'a pas dit ça comme ça, mais bon). Donc ton argumentation c'est du pipeau.

Deuxièmement les deux seuls jeux que testeront joueur du grenier sont les jeux atrocement dure, avec un gameplay de merde, ou les jeux atrocement dure, sans un gameplay de merde.

Et quand je dis atrocement, ça signifie que leur difficulté leur fait défaut, hors c'est une qualité chez another world.

Il dit lui-même que "les schtroumpfs" est plutôt bon (sans être exceptionnelle) mais que son sadisme est atroce. De même que l'avgn teste zelda 2 ou ninja gaiden.

Another world est un die and retry, et certainement pas l'un des plus dure du jeu vidéo. De plus c'est un excellent jeu, qui à part des versions consoles en dessous de la moyenne, n'a pratiquement aucune fausse note.

Il ne va pas dire du jour au lendemain que c'est un jeu de merde. Sois logique.

Si il fait une vidéo sur ce jeu, ce sera pour montrer sa difficulté, pas sa qualité, c'est le principe.

Ce que tu dit est à coté de la plaque, tu ne comprends pas le principe mais surtout, tu ne comprends pas ses limites.
...
...
...
mmmhh... attends une minute. Est-ce que tu voudrais pas dire que peu importe le jeu, bon ou mauvais, les jeux sont d'abord des jeux, des expériences à ne pas oublier, et que tu reproches à joueur du grenier de finalement se moquer du passé sans y avoir une certaine nostalgie, ou tout du moins sans finalement respecter les jeux pour ce qu'ils sont, à savoir des moments de notre vie ?

Edité par question le 26/06/2012 - 10:49
Membre bloqué
Portrait de Pierrot3
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Le Joueur du Grenier

C'est vrai que another world n'est pas infaisable .

Moi : Fred un petit mots doux pour infogramme ?
Frederic Molas : Non non non, les gars vous êtes gentils mais arrêté ce que vous faites !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

Je trouve dommage qu'il n'ai pas parlé vite fait de la version snes de tazmania. Il est encore plus pourri, mais y'a pas grand chose à dire dessus ^^

Spoiler

Edité par soun le 26/06/2012 - 13:54

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

ben je reproche juste a jdg de tjs critiquer negativement et de pas etre franchement objectif dans ces jugements

prenons dragons slair on peut dire que cest trop dur mais ce jeu est culte etcest un chef doeuvre d'animation
il a marqué une époque et l'histoire du jv a tout jamais
mais j'imagine que pour jdg le retrogamer , il sen fout cest pas son probleme.ca reste de la merde
pour another world le constat serait le meme
il a des qualités maisce jeu a énormément de défaut, et il est parfois injouable et repetitif si bie nqu'il aurait beaucop a dire dessus. deja rien que le premier niveau, lesbestioles qui nous tuent a chque fois
si bien qu'on a obligé de recommencer 10 fois la meme scene. mais bon forcément cest another world donc est génial.
Prenons un autre jeu space harrier, jeu de tir en 3D mais tres moche et brouillon. ca reste de la merde pire que ken le survivant pourtant cest un jeu culte et jai du mal a croire qu'un retrogamerjuge aussi mal des jeux anciens qui ont marqué
after burner nul
altered best jeu de gays
kung fu master impossible a terminer, de la merde
ghoulst ghost non mais quel sadique des ennemis partout jeu de naze
vigilante bon ok cest de la baston mais il est ou le scenario? le gameplay? jeu de merde a jeter
et puis les ennemis se ressemblent tous
comando désolé mais cest qu'un bouffe fric, jeu de merde
shadow of the best, ia a chier jeu de merde
hard driving ouais graphisme a chier et impossible de passer le premier looping: de la merde

bon alors qu'est ce qu'il faut aire: il branche sa ps3 etjoue au derniers
ou alors il en reste a mario zelda final fantasy et ce sera tout puisque toute facon tout le reste ca vaut rien car la grande majorité des jeux video de lépoque memeles plus cultes sont de toute facon ou trop dur ou injouable ou trop simple ou mal programmé puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie : bonx jeus
cest a dire bon ost bon graphisme bon gameplay scenario et jouable
le gros soucis c'est que est ce qu'il suffit de réaliser un bons jeux pour que ce dernier présente un réel intéret
sachant que ce qu'on appelle les bons jeux en fait sont surtout moyens voire mauvais si on réfléchit bien

Edité par elpetio le 26/06/2012 - 17:38
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
ben je reproche juste a jdg de tjs critiquer negativement et de pas etre franchement objectif dans ces jugements

Mais as-tu bien saisi le concept de ses vidéos ? Il n'a jamais été question d'être de bonne foi ou objectif. Bien au contraire. C'est aussi du second degrés, avec un aspect franchement exagéré des choses. C'est avant tout des vidéos relativement humoristique présentant les jeux (souvent moyens ou mauvais) sous un angle totalement subjectif, avec une mauvaise foi avérée. C'est volontaire. Plus qu'un test, c'est une autopsie. Voilà tout ^^ !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

@ Naphosia: Don't feed the troll

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Deuxième edit :

Hum, je vais arrêter de dire des bêtises, moi. Sinon, je vais me faire bannir.

En fait pour répondre à elpetiot, j'ai essayer de te montrer que, non pas que tu avait tord, mais que tu ne comprenais pas le concept.

Je trouvais tes avis souvent caricaturale, souvent de mauvaise foi, et souvent à coté de la plaque. J'ai essayer de te raisonner, ce qui signifie pas de te faire changer d'avis. J'essayais de te montrer que tu disais parfois des choses illogiques et qui finalement n'aurais pas eu d'impact.

Mais tu n'a pas pris en compte ce que je te disais, et tu as continué dans une démarche. J'ai essayé de comprendre. Mais depuis un moment, je suis persuadé que tu es une farce. Cette farce, mauvaise, n'a pour but que de troller les gens. Dans ce cas là, en essayant de bien faire, tu m'as bien piégé (ce qui n'est pas dure).

Mais si tu es sérieux, sache que j'ai essayé d'être le plus ouvert d'esprit possible.

Au final, le résultat est le même. J'espère que les modos seront clément, et que tu finira, si tu n'es pas un mauvaise blague, sous de meilleurs augures.

Edité par question le 26/06/2012 - 19:03
Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

"Mais as-tu bien saisi le concept de ses vidéos ? Il n'a jamais été question d'être de bonne foi ou objectif. Bien au contraire. C'est aussi du second degrés, avec un aspect franchement exagéré des choses. C'est avant tout des vidéos relativement humoristique présentant les jeux (souvent moyens ou mauvais) sous un angle totalement subjectif, avec une mauvaise foi avérée. C'est volontaire. Plus qu'un test, c'est une autopsie. Voilà tout ^^ !"

et moi je dis simplement que c'et trop subjectif , et a partir de la can'est plus du second degrés
mais du premier degrés. je précise aussi qu'a force d'etre aussi négatif on ne sait plus si cestvraiment de l'humour et s'il joue son personnage.
en fait on se demande s'il connait vraiment les jeux video si ca l'intéresse a part final fantasy jurassic park zelda sonic mario et jurassic parc
apres bien sur si l'objectif c'est de faire rire . c'est tant mieux pour autant on a le droit aussi de donner son avis sur les jeux video et sur ses vidéos. que je saches lui se gene pas pour critiquer et ridiculiser les jeux anciens.

sinon je m'adresse a question, et au modérateur qui vient d'intervenir.
c'est pas parce qu'on joue aux jeux video que le jeux video est un divertissement qu'on doit nécessairement ne pas réfléchir en traitant les autres didiot. est ce que moi j'ai insulté jdg? est ce que j'ai dit que les modérateurs étaient incompétents et arrogants? est ce que j'ai dit que question avait lecerveau lent et ne prenait pas la peine de penser avant d'écrire? non et bien c'est fait. en attendant si vous pensez que j'ai tort j'attends autreschoses que des réponses banales d'ado attardé.