Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6919 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Le Joueur du Grenier

elpetio > Stop les multi-posts s'il-te-plait, utilise le bouton "Modifier".

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

c'est pas une raison pour supprimer les messages d'autant qu'il n'y avait pas de multipost.
en fait non j'ai rien compris , je viens de modifier le post d'un autre utilisateur. je suis fort.

Edité par elpetio le 25/06/2012 - 11:45
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Le Joueur du Grenier

Je ne les supprime pas, je les réunis: tout ce que tu écris est gardé.

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

en fait je repondais a question

mais je vais pas tarder a coller la suite.

"Tu viens de découvrir l'avgn, c'est tout le simplement le joueur du grenier américain (mais l'avgn était là avant), ce n'est pas une vrai perle pour moi, vu qu'il est méga connu."

non mais je parlais de la video , pas de l'avgn que je connais depuis qq années.

"Ben, désolé mon vieux, mais la gastronomie fait partie des arts. C'est une des raisons pour laquelle certaines cuisines sont plus ou moins apprécier(la libanaises est vachement bonne, à ce qu'il parait). Tu peux détester les trucs épicés alors que d'autres adoraient.
Pareil pour tout type d'art, contrairement à ce que certains penseraient."

la gastromnomie ce n'est pas l'art de la bouffe c'est l'art de ccuisiner, c'est a dire les regles et la facon de préparer de la bonne bouffe.
c'est pas vraiment la meme chose puisque si cetait le cas alors les resto mac donald serai classé au guide michelin
et l'art contrairement a la bouffe ce n'est pas qu'une question de j'aime ou j'aime pas
c'est tout le contraire justement, il faut avoir un minimum de culture et d'objectivité.
c'est a dire il faut etre capable de juger une oeuvre positivement sans pour autant l'aimer. comme quoi la critique est aussi un art.
cest la ou il se plante le jdg c'est que on peut ne pas aimer quelque chose parce que ca nous déplait mais c'est pas pour autant que c'est de la merde comme dirait jean pierre coffe.

=========
Ben pour les jeux vidéo, c'est pareil. T'aime pas les jeux d'aventures, mais, sur ce forumm, par exemple, de nombreux personnes (si ce n'est pratiquement tous) aiment ce genre de jeux (the legend of zelda, métroid).
=========
meme si j'aimes gouts ,je ne mange pas seulement de la cuisine italienne j'aime aussi la cuisine asitique
c'est a dire que je ne mange pas toujours le meme plat et ce n'est pas parceque je ne mange pas un plat que c'est mauvais

========

Pire, faire une simple moyenne des notes suit une fausse logique.

========
qu'est ce qu'il faut faire ? donner une note au pif? ou faire des statistisques en rentrant des données dans une matrice a 30 parametres.

===========
Car finalement, certains jeux ne privilégierons que le gameplay
tandis que d'autres se baseront sur une ambiance angoissante.
Au final, tu mettrais des notes de merde à des perles
et des notes beaucoup trop grande à des jeux surestimés mais avec des bon graphismes.
==========
non c'est justement le contraire puisque je ne juge pas seulement a la réalisation et a la beauté des décors , j'ai d'autres criteres de jugement que la technique

=========
Un peu comme les notations de JV.com. C'est pourquoi je trouve que hooper, o
u sizefac, sont plus intéressant, car sans système strict de notation.
=======
hooper par contre n'est pas franchement objectif quand il teste un jeu.
il est honnete naturel franc et sincere mais pas objectif.

============
Je n'ai pas bien compris dans quelle sens tu prenais ces notations, mais en tout cas, j'ai dit ce que j'en pensait.
=========

je met seulement en avant l'originalité la difficultés et la jouabilité avant le coté technique

==========

C'est un peu réducteur, j'ai du mal à voir le rapport entre un mario galaxie et un red dead
redemption.
==========
parce que tu cites deux genres différents. faut dire qu'il y en a pas beaucoup !

Si certains jeux suivent ce mouvement, tous ne font pas ça, contrairement à ce que certains pensent.
===========
pour moir cest la tendance actuel c'est peut etre pire qu' en musique ou le cinema quoi parce que pour le coup le jeux sont peut etre beau mais a l'interet plus limité . parfois on se demande s'ils ont conscience que cest du bourrinage ou que les jeux se ressemblent tous.
on vend aujourdhui de la pop dance quoi style britney rihanna et cie mais l'offre est moins varié au final
et apres on te dira que c'est faux il y a de la diversifié puisqu'on te propose le dernier florent pagny et un clip de rap

==========
Bien sûre que les graphismes ne font pas tout. C'est une chose certaines pour moi comme pratiquement tout le monde.
ça à sa part, mais ce n'est pas une valeur absolue, valeur que au final, tu surestimes toi même dans ta notation.
===========
je ne dois pas parler francais c'est pas possible

=============

Tu oublie de montrer de montrer que certains jeux pourtant excellent
n'ont pas eu l'intérêt qu'il méritait. De plus, tu montres aussi
que la plupart des jeux que l'on connait sont les jeux qui ont reçu
une grosse campagne marketing (mario, sonic, Zelda), et que même
certains moyens voire plutôt mauvais (Dragon ball Z 1 et 3, le
deux est mieux) arrivent à s'y glisser grâce à leur licence.
==========
yapas que ca . ce qu'il faut dire aussi cest que les mario et cie, ya du gros travail derriere.
alors quela plupart des jeux sont créés rapidos.
cest pas pour rien qu'ils sont cités en exemple et sont des références.
apres ya tout les jeux dérivés qui s'inspirent les uns les autres. et ils sont plus ou moins réussies.
mais cest pas le plus important, ce qiui est important c'est qu'ils soient originaux.
mario était tres original meme du temps de mario bros sur tous les plans
musique décor personnage animation . ca explique aussi son succes
apres l'originalité ne veut pas dire quele jeu est bien, ou un manque d'original ne veut pas dire que le jeu est mauvais, c'est pour ca qu'on doit juger la jouabilité la technique et la difficulté. pour autant si on veut etre honnete, l'originalité dans le jeu video cest essentiel. cest ec qui fait tt son intéret comme dans un film . il faut un scenario original, pas seulement deseffets spéciaux.
c'est comme un talbeau de picasso ou alors on vend des cartes postales ou une bagnole qui est d'abord un concept.
ce qui est rare est cher.
=============

Tu parles de quelle époque des PC ? Sache que selon l'époque choisit ma réponse aura
une conséquence. Mais même dans la préhistoire du jeu vidéo, certains jeux suivaient des
tendances quoi que l'on en disent.
============
le marché était beaucoup plus anarchiques et on proposera plusieurs genres .
cest comme en littérature aujourdhui, on vendra surtout du roman policier
=========

A l'époque, des jeux injouables RESTE des jeux injouables, chose sans réel rapport
vec la musique (qui était parfois énorme, la musique d'ambiance
est d'ailleurs sur commodore 64) ou les graphismes. Les jeux qui ne sont pas tombés dans
l'oubli sont justement ceux qui alliaient qualité ET innovation.
=============
ils sont souvent injouables mais ca ne veut pas dire qu'ils sont complètement nuls, et sans interets bien au contraire.prenons un exemple: vigilante, cest un jeu qui est beaucoup moins fun et jouable, cependant ca reste un jeu culte.
y en a dghost goblins, un jeu injouable quasiment car trop difficile sur cpc et pourtant ce jeu a son interet meme sur cpc. et au final il marque et on prend plaisir a y jouer meme 2 minutes.car ca beau etre moche chiant redondant
c'est fun et marrant
prenons les shoot em up
rtype difficile bien sur mais j'en connais plus d'un qui aime jouer une petite partie de temps en temps
et qu'importe si on ne le finit pas.
commando turrican pareil
parce que ce sont des jeux daction pas des jeux d'aventures c'est ce que jai signalé précédemment.
le modede consommation n'est pas le meme.
apres tout les jeux a lépoque etait infinissable mais on y jouait pas pour le finir mais juste pour passer du temps comme en salle d'arcade ou meme dans les vieux consoles de lépoque. mario cetait seulement le premier niveau qui nous plaisait
il yavait qd meme la possibilité de sauvegarder sur d7
ordinateur mais cetait généralement des jeux d'aventure.

puis il y a eu zelda jeu pseudo jdr d'action aventure avec sa cartouche et ses sauvegardes....

une page a été tourné.

alor que ya des super production on joue 8 heures mais cest 8 h d'ennuis et de repétitions.
et on est pressé de terminer
a partir de la on ne parle plus d'addiction mais de dépendance car il n'y a plus vraiment de plaisirs ni de challenge mais c'est l'ennui. ce n'est plus du jeu au final. on est spectateur pas acteur et on devient des zombi devant note console.

Et enfin, certains pouvaient être original, mais aujourd'hui, le sont-ils encore ?
=========
l'originalité justement ne se perd pas.
sf2 restera toujours un jeu original , un précurseur du genre
meme s'il est copié 140 fois
cest ce qui fait son intéret. est ce que les gens n'aiment plus tetris ou les cassebriques?
et si en plus cest un bon jeu cest a dire jouable beau pas trop difficile alors il n'ya pas de raisons que tt le monde l'oublie

=============

Ce n'est pas si simple, el petiot. D'abord les graphismes SONT une innovation, et
de l'autre, cite moi un jeu qui à marquée l'histoire par son unique innovation,
sans aucune qualité aucune.
==========
je ne vois pas en quoi ce que je dis est simple.
non je pense que cest votre reponse qui est trop simple
est ce que j'ai dit qu'il ne peut pas y avoir des graphismes originaux? mais caneveut pas direforcément que c'est beau

enfin des jeux de merde techniquement qui ont marqué l'histoire du jeu video, oui ca existe.
prenons pong. c'est laid basique mais ca plait.
les jeux de strategie les jeux de carte les jeux de reflexion etc
on pourrait meme dire que ya que ca. la plupart des jeux cultes ont des gros défauts sont moches peu jouables.
cest aussi ce qui fait leur charme
un beau pacman en 3D on s'en fout. le vrai plaisir ce serait de jouer avec la manette de lépoque brancher son atari .
il y a aussi des jeux débiles qui ont marqué l'histoire . un peu les nanard en somme.je pense a ET de atari
jet set willy etc

=========

==============

En fait, el petiot, ton idée d'innovation est intéressante mais tu n'es ni sur le bon topic et tu en montre toi même les failles.
=========

vivi maison en parlera dans QQ années quand on aura sortir le nieme call of duty et final fantasy 43 avec sa fabuleuse notede 19 sur 20 grace a ses graphismes de fou.

=============

Citation:

tu penses que les knect et les ps move apportent un réel intéret aux jeux?

C'est aussi de "l'innovation", non ? C'est toi même qui montre que l'innovation ne fait pas tout.

C'est bien beau d'avoir de bonnes idées, mais ça ne fait pas tout, loin de là.
==========
cest de l'innovation technologique comme la hd, la vision 3D le son dolby mais cest juste du confort de jeu et encore ca reste a prouver est ce que cest plus confortable de jouer avec une wii mote?
est ce que cest plus fun peut etre mais pas pendant longtempsdonc cest plus une mode.

en fait ca rejoint ce que je disaissi on se rapproche trop du réel on est plus dans le virtuel
or ce sont des jeux ... video
ca rappelle le cdi a une époque , jeu qualité film oui mais qualité

==========
DE TOUTE FACON EL PETIOT, CE GENRE D'AVIS N'A PAS GRAND CHOSE A FAIRE ICI!!! Il y a des
topics pour ça, et je pensent que ton avis seraient enrichissant dans ces domaines,
pour toi comme pour d'autres.
=======
je sais pas, ca me semble un bon endroit puisque jdg critique les anciens jeux alors je critique jdg en défendant les anciens jeux.
=========

Désolé de te le dire, mais le n'est pas du tout comprendre le principe globale de son émission. Il ne va pas tester des jeux récent, car, comme son prédécesseur, le concept est "un testeur qui joue à des jeux pourris d'antan", d'autres émission ont déjà ce type de fonctionnement, les navet jouables par exemples.
==========
si on pousse plus loin le concept , tout est pourri dans le jeuvideo ou alors ca voudrait dire que tous les jeux d'aujourdhui sont biens.
on tire on tire on gagne des points on tire on tire et plus on avance moins on sait ou on va mais on avancequand meme

===========

Et pis un "vrai" rétro gamer n'aime pas tout les vieux jeux. Certains sont bons d'autres mauvais,
tu peux aimer certains mauvais, mais dire que tu aimes tout les vieux jeux, c'est juste de la putain de mauvaise foi. C'est tout simplement un argument non-valable quand il s'agit d'aimer un jeu. L'argument inverse est de même souche, inutile d'aimer un jeu récent, parce qu'il est récent. ça n'a pas de sens.

=======
un retro gamer ajustement la nostalgie des vieux jeux ou plutot des vrais jeux parce qu'ils avaient leurs défauts et leurs qualités leurs interets pas parce ce qu'ils étaient "pourri" bons ou vieux commetu dis.
un jeu comme par exemple chase hq ne vaut pas les productions actuels et pourtant meme si cest nul le retro gameraime ca et y joue.
le joueur retro gamer ne se demande pas si le jeu est bon ou mauvais mais s'il a un interet et cest ensuite qu'il jugera s'il est bon ou mauvais.dailleurs meme s'il n'y joue pas il ne dira pas forcément que cest nul

ca lui donne du plaisir et qu'il ait une grosse difficilutés sur dosée ou bien des pieges a la con, ca le dérange pas parce que de toute facon la plupart de ses jeux on ne les finissait pas et on cherchait pas toujours a y jouer 40 heures durant. cetait pas leur objectif masi jdg surement ne la pas compris.
il veut rentabiliser son achat et acheter que des jeux "biens" qu'on doit finir en mode difficile .
ce sont des petits jeux qui n'ont pas l'ambition d'etre des gros jeux cest a dire d'etre les meilleurs du monde. a quoi bon? ca n'existe pas dautant que les grosses productions d'hier sont dépassés.
aucun jeu ne peut prétendre etre le plus amusant au monde. par contre on peut juger de leur interet.
c'est ce que j'esaies d'expliquer.

===========
============

Lui, il propose de nous faire rire, et permet, à mon sens, d'éviter de ce dire qu'avant c'était forcément mieux. ça relativise pas mal certains aigri qui on un point de vue plus que réducteur sur les jeux d'avant et d'aujourd'hui.
======
il ne relativise pas beaucoup en disant que lesjeux de lépoque était pourris
par contre il montre seulement que les anciens jeux justement avaient plus d'interet puisqu'on continue d'en parler
alors cetait mieux avant...

Edité par elpetio le 25/06/2012 - 13:24
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Pourquoi une partie de ton argumentation c'est retrouvé sur mon post ?
...
...
...
C'est toi ou c'est lemartialou ?

En plus, il le remarque, connaaaaaarrd!!!

Enfin bref, si tu as bien fait des multi post. Fait plutôt des pavé, c'est le style de la maison!

Pour en revenir à ton argumentation, la cuisine c'est de l'art, bouffe n'étant que son surnom familier. De même que mac do en fait partie.

C'est de mauvaise foi ce que tu as dit elpetiot.

Bien sûre que tu as ensuite raison elpetiot(j'adore ton pseudo, soit dit en passant). Il faut une certaine objectivité pour critiquer ce que l'on veut, mais en terme "d'aimer et de ne pas aimer" ceci ne s'appréhende pas.

Et pour ta gouverne la plupart des jeux que fait joueur du grenier sont vraiment de la merde, pour avoir touché au tortue ninja, je peux te le dire!

De même, il critique plus une tendance, en ce qui concerne infogrammes, des jeux qui sont une éternel frustration.
Il critique indirectement cette difficulté trop importante qui n'engage pas toujours quelque chose de bon.

Son argumentation n'est pas biaisée non plus. Par contre, c'est vrai qu'il est parfois de mauvaise foi.

Et on est d'accord la critique est un art. Mais je trouve que le joueur du grenier s'en sort très bien dans ce domaine!

Et enfin permet de te dire que il y a une PUTAIN de barre au dessus de ton texte qui te permet, avec les "guillemet", de quoter ton texte.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le Joueur du Grenier

La dernière vidéo est à mon sens, dans la ligné des premières vidéo du jdg.
Certaines vidéos sont moyenne, assez lourd dingue niveau humour, une sorte de surenchère de gag.

Mais là je retrouve ce qui fait depuis ces débuts le charme du jdg.
Un humour plus subtil, plus efficace, avec une pointe de nostalgie.
Je dirais qu'une bonne video du jdg, c'est 10 % nostalgie, 40% d'humour, et 50% décryptage du jeu (test).

Si un gag traîne trop en longueur, cela devient un pétard mouillé,
la vidéo perd en rythme, l'humour ne prend pas et se perd dans un pseudo test sans saveur...

Mais bon que Fred et Seb se rassurent !
La majeur partie de leur vidéo sont réussi,
Road Runner & Tazmania est une très bonne vidéo, bien rythmé, bon dosage d'humour, et bon test :)

Edité par Kogazet le 26/06/2012 - 11:08
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

[va vite contre le mur, la tête en avant]GYAAAAH, ESPECE DE... BOOOUUUMMMM!!!
...
...
...
Est-ce que tu pourrais s'il te plait el petiot, faire en sorte d'éditer ton message correctement, en mettant des quotation tout ça, ça me permettrait de lire plus attentivement et de comprendre à 100% ton message.
Ensuite je pourrais donner suite à ton message, qui dans le fond, pourrait être intéressant.

Merci d'avance!
...
...
...
Bon vu qu'il est pas là autant répondre à ce que tu dit. Mais avant une aspirine s'impose.
...
...
...

Citation:
qu'est ce qu'il faut faire ? donner une note au pif? ou faire des statistisques en rentrant des données dans une matrice a 30 parametres.

He bien, il faut donner tout simplement une VRAIE critique. Qu'est-ce qu'une vraie critique, mon cher Elpetiot ? he bien c'est simple.
Comme tu l'as dit toi même, pour critiquer, il faut de la culture, une connaissance, un certain talent d'analyse une bonne rhétorique.

Ce genre de choses ne peut se faire avec ta technique, car elle met au même plan différente caractéristiques, sans pour autant chercher à analyser une œuvre en profondeur, cet à dire dans sa globalité.

Pour te prouver mon argumentation, prenons un jeu comme Ico.

graphismes: Ico se donne un charme particulier avec des décors onirique, vous plongeant dans un univers grand, mais au final peu acceuillant. En effet les décors sont vides l'équivalent de nature morte, qui rejetterait sur vous un certain inconfort, vous incitants davantage à finir l'aventure au plus vite, et à sauvez les deux moucherons qui vous servent de personnages. Pas d'interface la beauté âpre du jeu se montre sans détour. Mais ceci pourront géner certains joueurs préférant un tonique visuelle plus entrainante.

16

Bande son: Hélas, à part quelque bruitage et une musique de fin magnifique, le jeu peut targuer d'être avare en musique.

11

Scénario: Simple. Un background inexistant, des personnage pratiquement muet et au nombre de trois. Au final, rien ne nous incite plus que cela à continuer notre aventure.

8

Jouabilité: simple dans son fonctionnement, elle fonctionne parfaitement avec le jeu qui l'entoure, bien qu'elle soit parfois hasardeuse, notamment sur les saut.

16

difficultés: le jeu ne vous gênera pas, et vous serez vite fait au bout de l'aventure, si bien que au final le jeu ne vous aura pas marqué sur ce point, en bien comme en mal.

10

note: 12

Voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu en essayant d'être le plus objectif. En rajoutant une originalité à 19 j'aurais 13.5. Pas de seconde relecture, pas d'ambiance, rien.

Outre que c'est chiant à lire et à écrire, la note est mauvaise, et surtout, ne signifie RIEN. Elle ne veut pas dire comment le jeu est, ce qu'il va nous donner, si il va nous intéresser ou quoique se soit d'autres, rien. C'est d'une stérilité abscons et mortes.

On ne peut pas comprendre le jeu tel qu'il est avec un calcul.

Et là encore, il y a des jeux plus tendancieux que lui.

Citation:
hooper par contre n'est pas franchement objectif quand il teste un jeu.
il est honnete naturel franc et sincere mais pas objectif.

Au final, je préfère un vidéo testeur peu objectifs, mais qui donne à sa critique une personnalité, que une note ne signifiant RIEN. L'objectivité c'est savoir rendre réel son travail et s'y reconnaître. Je crois sincèrement que cela se retrouve par soi même.

Citation:
je met seulement en avant l'originalité la difficultés et la jouabilité avant le coté technique

Si tu veux vraiment critiquer, il faut d'abord apprendre à critiquer. ça ne s’apprend pas avec des formules toutes faites.

Citation:
pour moir cest la tendance actuel c'est peut etre pire qu' en musique ou le cinema quoi parce que pour le coup le jeux sont peut etre beau mais a l'interet plus limité . parfois on se demande s'ils ont conscience que cest du bourrinage ou que les jeux se ressemblent tous.
on vend aujourdhui de la pop dance quoi style britney rihanna et cie mais l'offre est moins varié au final
et apres on te dira que c'est faux il y a de la diversifié puisqu'on te propose le dernier florent pagny et un clip de rap

Citation:
je ne dois pas parler francais c'est pas possible

Si, tu parles français, mais avoue que c'est dure de te lire. Je dis ça parce que j'essaye le plus possible de bien m'exprimer, moi aussi.

Dans le fond certaines idées sont néanmoins intéressant. Mais si tu pouvais mieux t'exprimer, ça serait plus utiles.

Citation:
yapas que ca . ce qu'il faut dire aussi cest que les mario et cie, ya du gros travail derriere.
alors quela plupart des jeux sont créés rapidos.
cest pas pour rien qu'ils sont cités en exemple et sont des références.
apres ya tout les jeux dérivés qui s'inspirent les uns les autres. et ils sont plus ou moins réussies.
mais cest pas le plus important, ce qiui est important c'est qu'ils soient originaux.
mario était tres original meme du temps de mario bros sur tous les plans
musique décor personnage animation . ca explique aussi son succes
apres l'originalité ne veut pas dire quele jeu est bien, ou un manque d'original ne veut pas dire que le jeu est mauvais, c'est pour ca qu'on doit juger la jouabilité la technique et la difficulté. pour autant si on veut etre honnete, l'originalité dans le jeu video cest essentiel. cest ec qui fait tt son intéret comme dans un film . il faut un scenario original, pas seulement deseffets spéciaux.
c'est comme un talbeau de picasso ou alors on vend des cartes postales ou une bagnole qui est d'abord un concept.
ce qui est rare est cher.

Une chose que tu n'a pas compris chez nintendo c'est ça:

La première chose importante dans le marketing nintendo de l'époque, c'est l'importance d'un certificat de qualité.

A l'époque, je ne vais pas te l'apprendre, il y a un crash du jeu vidéo en amérique du nord. Pour sortir de cela, Nintendo à créer une console qui était très difficile à switcher pour l'époque, les cartouches devaient passer dans les mains des gens de chez nintendo pour pouvoir être sur le marché. Donc nintendo, avait, pour l'époque, une démarche de qualité, et non d'originalité.

Cependant, et à cet époque, comme de nos jour, l'un ne va pas sans l'autre. On doit créer la surprise

Et c'est là que ton avis sur l'originalité est intéressant. Si il n'y a pas de surprise, il n'y a pas non plus d'intérêt. La qualité et l'originalité ne priment pas l'une sur l'autre, c'est une bonne liaison des deux qui en émanent un hit.

Citation:
ils sont souvent injouables mais ca ne veut pas dire qu'ils sont complètement nuls, et sans interets bien au contraire.prenons un exemple: vigilante, cest un jeu qui est beaucoup moins fun et jouable, cependant ca reste un jeu culte.
y en a dghost goblins, un jeu injouable quasiment car trop difficile sur cpc et pourtant ce jeu a son interet meme sur cpc. et au final il marque et on prend plaisir a y jouer meme 2 minutes.car ca beau etre moche chiant redondant
c'est fun et marrant
prenons les shoot em up
rtype difficile bien sur mais j'en connais plus d'un qui aime jouer une petite partie de temps en temps
et qu'importe si on ne le finit pas.
commando turrican pareil
parce que ce sont des jeux daction pas des jeux d'aventures c'est ce que jai signalé précédemment.
le modede consommation n'est pas le meme.
apres tout les jeux a lépoque etait infinissable mais on y jouait pas pour le finir mais juste pour passer du temps comme en salle d'arcade ou meme dans les vieux consoles de lépoque. mario cetait seulement le premier niveau qui nous plaisait
il yavait qd meme la possibilité de sauvegarder sur d7
ordinateur mais cetait généralement des jeux d'aventure.

Remet les choses dans leur contexte. A l'époque certains jeux sont juste géniale au niveau de la jouabilité. Les shoot-them-up sont connu pour leur difficulté, mais de même, à l'époque on s'en foutait.

Spoiler

Parfois, c'est bon de s'ennuyer. Ce n'est que pour passer le temps que l'on joue. D'ailleurs il y a d'autres manières d'intéresser le joueur. Le scénario, la variétés dans le gameplay. Un gameplay peut être complet, nous permettre de durée longtemps sans impression de monotonie. Un scénario, voire juste une mise en scène, donne envie d'aller plus loin. Une ambiance peut nous inciter aussi, nous faire entrer dans un univers formidable!

Shigeru Miyamoto voulait pour mario, instaurer ce genre de dimension aventure scénarisée. C'est l'histoire de l'éternel triangle amoureux.

Si il n'y avait vraiment AUCUN intérêt pour finir un jeu, pourquoi y joueront-nous, ces quelques choses que les graphismes et la musique seul ne peuvent expliquer.

Citation:
l'originalité justement ne se perd pas.

Ah bah, là tu vois je suis plutôt d'accord avec ce que tu racontes, franchement sur le coup tu as bien raison.

Citation:
enfin des jeux de merde techniquement qui ont marqué l'histoire du jeu video, oui ca existe.
prenons pong. c'est laid basique mais ca plait.
les jeux de strategie les jeux de carte les jeux de reflexion etc
on pourrait meme dire que ya que ca. la plupart des jeux cultes ont des gros défauts sont moches peu jouables.
cest aussi ce qui fait leur charme

Tu ne remets pas les choses en leur contexte. Pong c'est un des premiers jeux vidéos inventés, à l'époque c'était surprenant et distrayant. A leur époque, les jeux cultes ont marquée de la même manière le jeu vidéo alliait aussi originalité pour l'époque.

Les jeux pourri ont marquée l'histoire parce que ce sont des nanars, mais ils ne se sont pas souvent bien vendus.

Top j'ai pas terminé!

Citation:
vivi maison en parlera dans QQ années quand on aura sortir le nieme call of duty et final fantasy 43 avec sa fabuleuse notede 19 sur 20 grace a ses graphismes de fou.

Ne t’inquiètes pas pour ça, je reproche aussi ce genre de situation ou l'innovation ne fait plus partie de ce monde.

Citation:
cest de l'innovation technologique comme la hd, la vision 3D le son dolby mais cest juste du confort de jeu et encore ca reste a prouver est ce que cest plus confortable de jouer avec une wii mote?
est ce que cest plus fun peut etre mais pas pendant longtempsdonc cest plus une mode.

en fait ca rejoint ce que je disaissi on se rapproche trop du réel on est plus dans le virtuel
or ce sont des jeux ... video
ca rappelle le cdi a une époque , jeu qualité film oui mais qualité

Sur le coup aussi je suis aussi d'accord, c'est juste une innovation technologique, les jeux dessus n'ont rien d'original.

Citation:
je sais pas, ca me semble un bon endroit puisque jdg critique les anciens jeux alors je critique jdg en défendant les anciens jeux.
=========

Désolé de te le dire, mais le n'est pas du tout comprendre le principe globale de son émission. Il ne va pas tester des jeux récent, car, comme son prédécesseur, le concept est "un testeur qui joue à des jeux pourris d'antan", d'autres émission ont déjà ce type de fonctionnement, les navet jouables par exemples.
==========
si on pousse plus loin le concept , tout est pourri dans le jeuvideo ou alors ca voudrait dire que tous les jeux d'aujourdhui sont biens.

R-I-D-I-C-U-L-E. Enfin réfléchi au lieu de radicaliser pour rien. Ils aiment les jeux vidéo d'antan, comme mario bros 3, castlevania, sonic, the legend of zelda, ou des moins connus. Ils ne disent pas non plus, que les jeux d'aujourd'hui c'est mieux. Ils se moquent de jeux anciens qui sont pourris, que ce soit à leur époque ou avant.

Il critique des jeux qui sont critiquables. Parce que, au final, ce sont des jeux mauvais, avec de nombreux défaut, autant avant qu'après.

Ils ne radicalisent pas leur pensée enfin! Où les a tu entendu dirent cela ?

Citation:
un retro gamer ajustement la nostalgie des vieux jeux ou plutot des vrais jeux parce qu'ils avaient leurs défauts et leurs qualités leurs interets pas parce ce qu'ils étaient "pourri" bons ou vieux commetu dis.
un jeu comme par exemple chase hq ne vaut pas les productions actuels et pourtant meme si cest nul le retro gameraime ca et y joue.
le joueur retro gamer ne se demande pas si le jeu est bon ou mauvais mais s'il a un interet et cest ensuite qu'il jugera s'il est bon ou mauvais.dailleurs meme s'il n'y joue pas il ne dira pas forcément que cest nul

ca lui donne du plaisir et qu'il ait une grosse difficilutés sur dosée ou bien des pieges a la con, ca le dérange pas parce que de toute facon la plupart de ses jeux on ne les finissait pas et on cherchait pas toujours a y jouer 40 heures durant. cetait pas leur objectif masi jdg surement ne la pas compris.
il veut rentabiliser son achat et acheter que des jeux "biens" qu'on doit finir en mode difficile .
ce sont des petits jeux qui n'ont pas l'ambition d'etre des gros jeux cest a dire d'etre les meilleurs du monde. a quoi bon? ca n'existe pas dautant que les grosses productions d'hier sont dépassés.
aucun jeu ne peut prétendre etre le plus amusant au monde. par contre on peut juger de leur interet.
c'est ce que j'esaies d'expliquer.

Je dois te dire que je me sent assez choqué en tant que rétro-gamer par ta définition. Un rétro-gamer ce serait un joueur qui jouerait juste à des jeux vieux, bon ou mauvais, et qu'il les aime tous, parce que c'est des vieux jeux. Ce n'est pas à mon sens du rétro-gaming mais bien de la connerie pure. Quelque qu'un qui aime les jeux rétro,ne vas pas ce dire "ce jeu est mauvais, mais je l'aime quand même parce qu'il est vieux" c'est juste un con. Qu'un rétro-gamer à de la sympathie, s'amusent au second dégré de ce genre de jeu, je peux le comprendre. Mais dans le cas que tu présentes, le rétro-gamer est un idiot.

Citation:
il ne relativise pas beaucoup en disant que lesjeux de lépoque était pourris

Le joueur du greniers n'a jamais dit que les jeux vidéo anciens était pourri.

Citation:
par contre il montre seulement que les anciens jeux justement avaient plus d'interet puisqu'on continue d'en parler
alors cetait mieux avant...

Explique moi comment ton raisonnement est sensé tenir la route.

Edité par question le 25/06/2012 - 17:22
Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

c'est bizarre
j'ai l'impression que tu ne me lis pas
car si on s'en tient a mon systeme de notation que tu nas pas repris alors
ico aurait
je n'ai pas joué au jeu mais je le connais un peu.

graphisme : 19
son: 12
scenario: 16

difficultés : 14
technique: 16
jouabilité : 14

on tourne a 15 16 sur 20

"Je dois te dire que je me sent assez choqué en tant que rétro-gamer par ta définition. Un rétro-gamer ce serait un joueur qui jouerait juste à des jeux vieux, bon ou mauvais, et qu'il les aime tous, parce que c'est des vieux jeux. Ce n'est pas à mon sens du rétro-gaming mais bien de la connerie pure. Quelque qu'un qui aime les jeux rétro,ne vas pas ce dire "ce jeu est mauvais, mais je l'aime quand même parce qu'il est vieux" c'est juste un con. Qu'un rétro-gamer à de la sympathie, s'amusent au second dégré de ce genre de jeu, je peux le comprendre. Mais dans le cas que tu présentes, le rétro-gamer est un idiot."

j'ai expliqué que le retrogramer joue a des vieux jeux pas parce qu'il sont vieux ou bons
masi parce qu'ils ont un interet en terme vidéoludique.
alor que la plupart joue a des nouveaux jeux parce qu'ils sont nouveaux donc mieux, beaux rapides donc mieux ou parcequ'ils ont une bonne note donc mieux ou parcequ'ils se vendent donc mieux

et ce que je trouve idiot chez jdg cest de trouver un jeu nul parce qu'on ne l'aime pas alors ilest mauvais difficile ou alors il bugue.

Edité par elpetio le 25/06/2012 - 17:35
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Et après qu'est-ce que je dois retenir de ta note ?

A part que tu n'y a pas joué.

Après tu peux pas me reprocher de ne pas voir tout bien lu (même si j'ai tout bien lu), vu comment t'écrit mal!

Oui bon c'est pour rire, hein...

Edité par question le 25/06/2012 - 17:28
Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

et bien tu vas comprendre

test jeu video pacman sur atari

graphisme 5 pas de super graphisme
jouabilité 5 pas de gameplay
duree de vie 15
son 5 son pourri
scenario 0 absent

note global
6 sur 20
alor que pacman est un jeu culte qui merite au moins 15 sur 20 a cause de son originalité

mon test
graphisme: tres original 20
son : son originaux 15
scenario/principe de jeu : recette bien trouvé 20
difficultés : 15 jeuprenant
jouabilité: rapide maniable 20
technique: pas impressionnant mais bonne realisation a lépoque 15
alor je pourrait tout aussi bien mettre zero parce que cest dépassé

on atteint les 17 ou 18 sur 20 et ce jeu le merite

Edité par elpetio le 25/06/2012 - 17:54