Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Sache que Elpetiot, Que je suis un peu d'accord avec toi.

En fait, quand je raconte ce genre d'histoire débile, il faut y voir quelque chose d'exagérer. J'en fais trop, c'est fait exprès. Je ne prends pas ça trop aux sérieux.

Mais finalement, tu m'as donnée la réponse que j’attendais.(sauf la comparaison avec bernado, mais ça me fait triper que tu dises ce genre de choses) Car certains de tes arguments à l'encontre de joueur du grenier sont valables, et je partage même ce genre d'idée.

Ce que j'attendais de toi, c'est justement une argumentation digne et qui m'a fait apprendre quelque chose. Tu peux dire des choses intéressantes qui je trouve vaux pas mal d'avis.

Eh ouais. J'ai fait exprès de laisser un message qui possédait nombre de défaut. Crois moi, je ne suis pas un fan de joueur du grenier, il est loin de manipuler mon esprit, comme tu souhaiterais l'imaginer. Je t'ai montrer une partie de ce qu je pensait, mais j'ai gardé une autre partie dans l'ombre.

Mais, la plupart des choses que tu lui reproches, je lui reproches aussi.

Après certains de tes arguments sont vraiment à chier. Faut les modifier.

Mais je ne cherchais pas à prouver que tu avais tord ou raison. Je cherchais à donner un sens à ce que tu disais, ce qui à, je pense, réussi.

Quelle partie, on n'est pas des gamins qui croient dure comme fer que l'autre à tord! En tout cas, pas moi.

Et si je cherche à te faire aller sur d'autres topic, c'est parce que ton avis apporte quelque chose d'autres au gens de ce forum.

Maintenant, met une putain de photo sur ton profil. On va croire que c'est l'attaque des clones notre argumentation.

Spoiler

Portrait de elpetio
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91

bon on va dire que cest une incomprehension . c'est a dire que je suis pas toujours clair dans
mes explications et je balance parfois des idées en vrac et certaines peuvent sembler provocantes voire délirantes

Portrait de question

Mais tu dis pas que des conneries!

En effet, les questions, du genre, Comment le joueur du grenier choisit-il des jeux "pourris", sont loin d'être bête!

Pourquoi devraient ils hurler sur des développeurs qui ont probablement voulu faire de leur mieux ? Qu'en sait-il ?

Pour lui c'est quoi un mauvais jeux ? Un bon ?

Ce sont des questions qu'on se pose dans ce genre de cas. Et finalement, je crois que le fait de passer l'humour devant le jeux, n'est pas rendre au jeux sa véritable valeur. Je pense que, dans ce cas, l'avgn se débrouille mieux, même si celui-ci manque de tact.

Edité par question le 27/06/2012 - 11:45
Portrait de elpetio

ce seraitbien qu'il teste parfois des jeux cultes comme space harrier ou double dragon
ca deviendrait une émission abut culturel et ca permettrait aux jeunes de découvrir des "vrais jeux" en tout cas ceux qui ont marqué l'histoire du jeu video

a part ca j'atend un test de point and click, ya pas plus tiré par les cheveux et prise de tete qu'un point and click

Edité par elpetio le 27/06/2012 - 12:19
Portrait de question

Il pourra toujours te dire que il existe déjà des testeurs qui font ce travail, comme atomium avec reload.

Je verrais plus son jeux qui l'a le plus marquée, son "bon" jeux, comme l'avgn avec castlevania.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
et comme j'ai expliqué auparavant et comme tu nas pas pris le temps de lire
ce n'est pas parce qu'un jeu a une grande difficulté qu'il est mauvais

Ah si, j'ai pris le temps de lire par la suite, sinon j'aurais pas critiquer. :D

Je n'arrivais pas à terminer le premier niveau de Super Ghouls & Ghosts petit, et pourtant ça à toujours été mon jeu préféré !

La difficulté, bien sur que ça ne fait pas un mauvais jeu. C'est surtout quand les jeux accumulent les défauts à côté de ça c'est difficiles de leurs trouver des qualités.. Par exemple les jeux Infogrammes de l'époque étaient très dur ok, mais ce n'était pas de la difficulté passable, c'était de la difficulté qui à été mise là justement pour que le jeu ne soit pas finissable et c'est en ce sens que pour moi ils sont foirés. Ils faut aussi prendre en compte que les jeux étaient destinés à des enfants de 3/6 ans qui voulaient juste s'amuser et pas galérer pour avancer.

Citation:
et cest quoi pour toi un bon jeu? le jeu est bien pare quetu y joues ou tu aimes y jouer?
je naime pas jouer avec certains jeux alors ils sont nuls?

Chacun à sa propre vision de ce qu'est un bon jeu. Par exemple Bubsy 3D est un jeu de merde, il accumule beaucoup trop de défauts, mais moi je l'aime bien, justement parce que je sens que les développeurs n'y connaissaient rien du tout en 3D (ce qui est vrai, c'était leur premier jeu en 3D) et qu'ils ont fait de leur mieux. Et il a des qualités (les boss et les niveaux aquatiques par exemple). ^^

Personnellement, je penses qu'un jeu est bon à partir du moment ou on lui trouve plus de qualités que de défauts. :P

Citation:
tout simeplement parce que la grande majorité des jeux on ne cherche pas a les terminer
mais a passer un bon petit mooment dessus
ensuite ce qui compte 'est l'interet qu'on porte a celui ci
et meme si u njeu est raté ou a qq défauts ce n'est pas forément une bouse infame. au contraire si on trouve un interet qui n'existe pas ailleurs.

Je suis on ne peux plus d'accord, mais si on n'y trouve aucun intérêt ? Quand on t'offre un jeu comme Lucky Luke ps1 qui n'est pas amusant, qui n'a pas d'ambiance (pas de musiques), qui est très mal foutu, dont tu n'arrive pas à passer le quatrième niveau (même encore maintenant) et qui en plus te fait peur (véridique) quand tu est petit, tu va pas te dire que le jeu est beau. Non, tu pleure, tu est déçu, tu est limite mal à l'aise entre le fait que ce soit un cadeau et le fait que tu déteste le jeu (je dis "tu" mais je parle de moi).

J'aurais du mal à ne pas dire que ce jeu là est un jeu de merde.. Et d'ailleurs je le dit : Lucky Luke PS1 est un jeu de merde les enfants, il m'a volé une partie de mon enfance et il faut l'éviter à tout prix ! Vilain jeu, pas gentil ! :P

Citation:
Je verrais plus son jeux qui l'a le plus marquée, son "bon" jeux, comme l'avgn avec castlevania.

Il a fait ce genre de truc dans Retro Game Test (par contre j'aime pas trop l'émission).

Edité par LittleHardy le 27/06/2012 - 12:31

Putain, 10 ans !

Portrait de question

MMmmmhh... Justement, je trouve justement que ça ne lui est pas très personelle, tout ça. Regarde la vidéo sur les castlevania de l'avgn, n'est-ce pas là une de ses grosses productions ?

En plus, c'est émission ne donne pas envie d'être regardés. Le présentateur ne manque pas de connaissances et, on doit bien l'avouer, est chiant comme pas deux.

Mais surtout, JDG n'est pas bon pour les direct.

Enfin, aussi, doit-on toujours juger sur nos sensations ? si ça se trouve on passe à coté de qualités insoupçonnées.
Pour autant, n'est-ce pas le travail d'un développeurs de vous engagez (en partie) dans le jeu, pour montrer ce qu'il a fait ?

Cela dépend dans quelle optique se place le développeur et le joueur.

Edité par question le 27/06/2012 - 13:01
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

c'est vrai, on va juger les jeux en appliquant une formule mathématique, ça sera plus juste

Portrait de elpetio

je pense a dragon slair qui est un jeu trop difficile a la base mais est ce que ce n'est justement pas la volonté des programmeurs de creer ce type de jeu qui est reservé a des vrais puristes qui aiment les challenges difficiles et qui en ont marre des petits jeux pour les gamins. bref un jeu adulte pas pour les tapettes en somme.

Portrait de question

Euh...Non...

Pour ce que j'en sais, ils sont d'abord les inventeurs du QTE, De plus je crois aussi que la volonté des développeurs était de pouvoir faire un max de fric pour une salle d'arcade, jeu ou il était sorti à l'époque.

Enfin on remarque que la partie s’arrêtait (pour 0.4 s) lorsque le QTE s'affiche. De ce fait, le QTE ne pouvait durer que ce laps de temps précis, pour éviter de saboter le "film".

Pour résumer trois raisons sont à envisager :
- L'arcade = jeux devant être difficile.
- Les premisces = gameplay pas encore abordés, rudimentaire et en pratique, peu abordable.
- La technologie = QTE bloquant l'écran, celui-ci devait être court.

Ce qui nous donne un jeu QTE proche du die and retry. Cependant ce genre de jeu mettait ensemble des choses peu abordables, A savoir un plaisir de jeu faible (pas de score, QTE pas trop folichonne) pour une somme élevée.

De même le QTE dans le jeu vidéo possède des limites liés à son plaisir de jouer, le démontre Heavy Rain.

La conversion sur console allait d'ailleurs dans ce sens. Mais la situation se révélait identique: refaire le même niveau 30 fois, par petit bout ou longtemps (ce que on ne conseille pas) ne donnait pas un plaisir de jeu immense.

On va oublier le prix du jeux, et on va s'intéresser aux publics visés. Soit des gens qui friment parce qu'ils finis l'histoire en amont et en aval, en ayant dépenser une somme faramineuse, die and retry oblige. Ceux là ne vont pas forcément non plus aimer le jeux, parce que:
-c'est sur console (sentiment de l'arcade inexistant).
-Gameplay drastiquement.

Au final, le jeux n'intéressera qu'une minorité de joueurs adorant les jeux ultra hardcore, pour la gloire ou le sadomasochisme cérébrale.

Ce genre de jeux demande des nerfs d'acier. Mais sur consoles, il n'y en a pas la "carotte", sensation de l'arcade manquant. Mais ce jeux peut se targuer d'être l'un des jeux les plus difficiles de tout les temps. Mais, au contraire de l'arcade, ce n'est pas du challenge, puisque une partie du gameplay fait partie de la difficulté.

Je suis d'accord, avec toi red arimaa utilisez une formule mathémathique, comme la moyenne de chacune des caractéristiques, ne ferait pas intervenir l'alchimie qui existe entre ces divers éléments.

De même prendre les ventes signifieraient aussi ne pas considérer le contexte des ventes, en bien ou en mal.

Mais au fond, certaines sensations comme la frustration, sont trompeuse, car elle dépendent du joueur. Je crois que, quand on critique les jeux vidéo, ils faut faire la part des choses, comprendre comment et pourquoi.

Edité par question le 27/06/2012 - 20:07