Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fato0n
A rejoint: 30 janvier 2019
Contributions: 56
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Obligé de repost je crois pas avoir vu de réponse au cas ou désolé :/ pour comprendre l'impact des options online

J'ai par contre pas saisis nickel les subtilités du menu "online"
Quelles sont clairement les choses activées par rapport aux 3 options? (Jouer en ligne/hors ligne) que j'ai mis hors ligne paske j'ai cru imaginer que c'est cqui faisait ou pas la possibilité d'etre envahis ou envahir, cque je prefere attendre. Matchmaking activé ou non? pareil j'ai pas pigé cque ca changera clairement? Et enfin "envoyer le signe d'invocation ou non" . Si vous sauriez me dire ce que clairement les 3 choses font. Genre si je met jeu offline, les deux autre options peuvent quand meme changer kkchose? Merci d'avance

Edité par Fato0n le 26/02/2022 - 20:02
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636

Bon le jeu est absolument insane, je vais de surprise en surprise et c'est un easy 10/10 pour moi, en plus d'être le meilleur jeu de from software meme si je préfère le gameplay de combat de Sekiro. Il est trop loin sur trop de points ce elden ring.

Faut sincèrement repousser et repenser tous les openworld qui vont suivre. Certes, Elden ring s'inspire beaucoup de BotW, mais qu'estce qu'il le fait bien.

Et vu que le gameplay, challenge, boss, lore, DA, graphisme, mobilité du perso est supérieur à Zelda, ben c'est victoire par KO.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2583

@Fato0n
Je vais te répondre pour DS3. Elden Ring je ne sais pas mais ça a l'air de ressembler beaucoup.

Le matchmaking c'est pour faire des combats en arène. On est TP dans un lieu spécifique, en dehors du monde pour combattre d'autre joueurs qui ont activés cette option.
Dans DS3 c'est accessible à Lige-Feu après avoir ramassé un objet spécifique. (Je suppose que c'est pareil dans Elden Ring.)
Le matchmaking ne se lance pas tout seul quand tu es en jeu, même en ligne. Il faut sélectionner une arène dans le menu à Lige-Feu. Donc on ne peu pas t'envahir ou te forcer à faire du matchmaking.

Le mode hors ligne, après avoir reset le jeu, désactive les messages de joueurs, les invasions, et la coopération même si tu poses une marque quelques part. Tu es coupé de tout.

Pour le coup du "envoyer le signe d'invocation" c'est pas dit de la même façon dans DS3. C'est donc peut être différent. Et en plus je ne sais plus trop comment ça marche. :p
Mais en gros dans DS3, tu peux cacher ton signe d'invocation des autres joueurs. Ce qui fait que seuls ceux qui savent où il est peuvent l'activer (tes amis si tu ne veux jouer qu'avec tes amis en gros).
Ça marche par mot de passe. Tu peux entrer un mot de passe et seuls ceux qui entrent le même mot de passe dans leur menu peuvent voir tes signes. Il faut bien sûr être en ligne pour ça.
Par contre ça n'empêche pas les messages d'apparaître, et ça n'empêche pas les invasions aléatoires (il me semble, pas sûr à 100%).
Ça évite juste que quelqu'un que tu ne connais pas t'invoque pour demander de l'aide alors que tu voulais aider un ami, ou ça empêche que ta marque rouge apparaisse et qu'un envahisseur inconnu vienne te combattre alors que tu voulais combattre un ami.

M'voilà ce que j'en sais en gros. Au pire essaye et tu nous diras. :p

Edité par 100T hammer le 26/02/2022 - 21:16

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Faut sincèrement repousser et repenser tous les openworld qui vont suivre

Oui, alors non :(

Je suis d'accord avec toi : moi aussi plus j'avance, plus je me demande comment ils ont pu pondre ça. Cela dit, c'est pas parce qu'Elden Ring est génial que c'est le seul bon open world au monde. Les autres ont le droit d'exister aussi ^^

Citation:
Certes, Elden ring s'inspire beaucoup de BotW

Honnêtement, je trouve pas tant que ça. J'y vois beaucoup plus du Souls X Skyrim X Seigneur des Anneaux X Berserk que du Zelda. On peut dire que les deux sont de bons ARPG open world, mais je serais bien en peine de trouver une caractéristique précise de Breath of the Wild et de dire "Ah ouais là Elden Ring s'est inspiré de ça, c'est évident".

Citation:
Au pire essaye et tu nous diras. :p

La règle d'or des jeux From Software ça

Edité par Mirilith le 26/02/2022 - 21:49

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29191

Surtout que tous le monde à déjà dit ça pour Zelda comme quoi y'aller avoir un avant et un après Zelda BOTW.... bah en 2022 perso j'attends toujours le "après" BOTW.... XD

Citation:
Ah ouais là Elden Ring s'est inspiré de ça, c'est évident

Ne pas avoir fait un Open-World générique ? :p

Edité par Umbasa le 26/02/2022 - 21:49
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ne pas avoir fait un Open-World générique ? :p

Oui non mais ça ça veut juste rien dire mon bon Umba. J'ai dit "caractéristique précise", pas "vague poncif" :P

(Et oui je sais que tu déconnes, pas taper !)

Citation:
Surtout que tous le monde à déjà dit ça pour Zelda comme quoi y'aller avoir un avant et un après Zelda BOTW

Ben y'a bien quelques jeux directement inspirés (Genshin Impact, Immortals mes couilles), mais ouais pour le moment on est loin de la révolution annoncée. Dommage pour les fans, m'enfin la suite arrive.

Edité par Mirilith le 26/02/2022 - 21:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

On peut dire que le jeu intéresse bien plus de monde que n'importe quel autre jeu de FromSoftware. Sur Twitch par exemple il rassemble environ 600k viewers, c'est plus que LoL et Fornite réunit et près de 3 fois plus que GTA5. Bon alors ok le jeu vient de sortir mais sur BB, DS ou Sekiro j'ai pas le souvenir qu'il eut autant de viewers.

Pour un souls-like qui était à la base un jeu de niche et qui s'est démocratisé au fil des épisodes, je trouve que c'est pas si mal.

J'aimerais bien connaître le nombre d'exemplaires écoulés dans 1 semaine.

Edité par doki le 26/02/2022 - 23:06
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3610

13 heures de jeu, j'ai pris une claque sur le chateau, incroyable. Le jeu commence à faire son effet y'a pas à chier.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Perso je viens d'affronter un boss majeur dans la plus belle arène de la série je pense c'est ultra beau à un point ... Simple et efficace

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Mmmh Doki... je dirais bien 10 millions d'exemplaires total en fin de vie. Un peu plus que DS3. ^^