Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai voulu me refaire une run sur Dark Souls 3 et finalement c'est le premier que j'ai relancé. Faut dire que son ambiance est toujours aussi incroyable, même encore aujourd'hui en 2023. Sur cet aspect là le premier opus reste inégalé.

Edité par kimixa le 26/09/2023 - 22:05
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Have fun kimixa !

Citation:
J'ai voulu me refaire une run sur Dark Souls 3

Franchement, après DS1, t'attends 2 mois, tu fais DS3. Les 2 c'est du caviar c'est incroyable.
Tout le monde praise elden ring ( a raison ) mais DS3 c'était vraiment déjà pas loin de ce niveau de chef d'oeuvre.

Et j'en parlais avec un collegue l'autre fois qui me disait "Skyrim aurait pu etre jeu de la gen si The last of us 1 n'existait pas" ( en référence au choix de gamekult ).

C'est une absurdité, le jeu de la gen c'est Dark souls 1, c'est celui qui a influencé une très large majorité des jeux d'actions aventure ( 2D, comme 3D ) sortie après lui. Un titre aussi influent que lui post année 2000, yen a vraiment pas beaucoup.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Sur cet aspect là le premier opus reste inégalé

Sur l'ambiance ? Demon's Souls lui met deux tartes dans la gueule

I command thee ... KNEEL !

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
"Skyrim aurait pu etre jeu de la gen si The last of us 1 n'existait pas" ( en référence au choix de gamekult ).
C'est une absurdité

Complètement ! The Last of Us jeu de la gen loul Alors même s'il est excellent dans ce qu'il propose, il ne fait que reprendre les mécaniques de ce qu'on trouve ailleurs. Dark Souls est assurément un des jeux peut-être même LE jeu de la gen PS360 sans contestation possible je suis d'accord. En tout cas j'en vois pas d'autre.

Citation:
Sur l'ambiance ? Demon's Souls lui met deux tartes dans la gueule

Dans Demon's Souls c'est que le monde 3 qui a une ambiance incroyable, les autres mondes ont aussi une bonne ambiance mais bien en-dessous.

Edité par kimixa le 26/09/2023 - 22:32
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Dans Demon's Souls c'est que le monde 3 qui a une ambiance incroyable, les autres mondes ont aussi une bonne ambiance mais bien en-dessous.

Rien que le Nexus renvoie Dark Souls au niveau bac à sable sur ce plan

Citation:
Dark Souls est assurément un des jeux peut-être même LE jeu de la gen PS360 sans contestation possible je suis d'accord. En tout cas j'en vois pas d'autre.

Je sais pas, je suis un passionné de From Software mais ça me paraît pas très pertinent ces histoires de jeux de l'année ou de jeu de la génération. Je serais bien incapable d'en donner un seul, à la limite un par genre.

En tout cas Dark Souls je le mettrais pas du tout dans ce genre de liste, le machin est beaucoup trop inconstant (devoir de mémoire pour la 2e moitié du jeu), et il a pas le privilège d'avoir fondé le Souls-like.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Rien que le Nexus renvoie Dark Souls au niveau bac à sable sur ce plan

Ah oui le Nexus exact là-dessus on est d'accord, c'est même le best des hub et de loin. J'aime bien celui de DS3 aussi. Par contre je trouve celui de Elden Ring et de Sekiro un peu raté, c'est dommage.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

L'arrivée à Anor Lando c'est toujours un moment à couper le souffle, je trouve.
Je mate toujours le let's play de la ricaine sur le jeu et cet instant lui a inspiré cette réaction : "Waaaouh! OMG! What an amazing place...Holy crap, it's gorgeous!" xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui quand on découvre Anor Londo y a cet effet de "waouh" mais ces plateformes ultra grandes où on met un temps fou à les traverser en courant, je suis pas fan :p Je préfère le côté tortueux de la première partie du jeu: Village des morts-vivants, catacombes, forteresse de Sen etc...

Edité par kimixa le 26/09/2023 - 22:50
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10087
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
c'est même le best des hub et de loin

C'est Majula le best :P

Perso Dark Souls 1 reste mon favori, vient ensuite Elden Ring :)

Dark Souls 3 a je pense une des meilleures ost de la saga. Les thèmes sont tous ouf. Quant à Dark Souls 2....c'est pas mal.

Finalement celui que j'aime le moins pour ce qu'il a à proposer c'est Demon's Souls.

Edité par Genesis le 26/09/2023 - 23:07

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah oui Majula j'adore aussi, cette DA au bord de la mer avec cette petite mélodie. Quand je suis à Majula j'ai qu'une envie c'est de rentrer dans la télé et d'y m'installer tellement ça m'a l'air d'être hyper reposant comme endroit ^^

Edité par kimixa le 26/09/2023 - 23:08