Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Personnellement du 4 coeurs d'un point de vue marketing n'aurait pas été de trop et la mémoire est très faible 1go ça se fout de la gueule du monde... ils auraient mit 2 ou 4go ça leur aurait pratiquement rien changer au prix et ça n'aurait pas été de trop !!! J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est la mémoire vive chez Nintendo !

Bref pour le processeur ceux des PS360 sont trop puissant par rapport au GPU donc c'est pas grave si ce n'est pas beaucoup plus puissant et pour la carte graphique (GPU) ça a l'air du bon mais il faut plus de précision la seule chose qui est nul c'est que ce n'est pas compatible directX 11...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Ouais, c'est sûr que, même là, on n'a pas encore toutes les précisions : processeur "Espresso" trois coeurs, mais encore ? :p Idem, on n'a pas les spéc complètes du GPU, mais on sait que la console ne pourra apparemment pas gérer DirectX 11... Bon, ça a quand même l'air nettement plus puissant que les concurrentes actuelles, donc ça devrait suffire, je pense :) En tout cas, personnellement, ça me va parfaitement.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

4 Go de RAM aurait été de trop à mon avis. Il ne faut pas comparer une console à un PC hein ! Pour rappel une PS360 possède 512 Mo de RAM.

Je ne vais pas revenir sur le nombre de coeurs, ça fera troller les fans de Sony tant mieux pour eux.
Si ça le fait pas niveau marketing c'est parce que les gens sont des moutons, mettre 8 coeurs dans une puce ça ne sert franchement pas à grand chose à part se compliquer la vie, mais on fait du marketing derrière et les gens applaudissent. Hé bien qu'ils restent incultes tant mieux pour eux.
Par contre tant pis pour nous car en attendant la vitesse des processeurs n'augmente plus depuis plus de 5 ans. Pourquoi s'embêter à faire de la recherche physique quand le grand public regarde plus le nombre de coeurs que la fréquence ?

Bref j'attend les fréquences des procs, de la RAM et du bus.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Question toute bête : le streaming il va pas pomper une (bonne) partie des ressources disponibles ? Autrement dit, ne faut-il pas relativiser la puissance de la machine ? Notamment au niveau du processeur.

Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

De Toute maniére avec cette console il faut s'attendre a exactement l'époque wii ps3 360 un retard fatale a mon goût, si les graphisme ne fond pas tout en quoi il est impossible de les combiné a des jeux nintendo ?L'excuse du coût forcement moins chére prêcher le faux pour se faire du fric se servirent de l'argument "les graphisme sa fais pas tout la jouabilité est plus important " moi perso je souhaite toujours jouer avec une manette "normal" étant donner que la ps4 /720 risque d'être annoncer en cours d'année ou a l'e3 2013 aie mais bon je ferais le pigeon comme bon nombre a la vue d'un zelda, super smash, metroid etc...

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Bonne question. Je ne pense pas que ce soit si gourmand que ça.

Avec une ou deux puces dédiées aux traitements des signaux genre DSP, qui coutent rien ou presque, ça doit déjà décharger pas mal le processeur.

A noter que le 1Go de RAM sont à priori de la RAM dédiée aux applis (donc aux jeux), l'OS par exemple ne devrait pas empiéter sur cette mémoire vive. Il aura donc probablement sa barette dédiée, les précédentes rumeurs faisant état de 1.5 Go, je pense qu'une barrette de 512 Mo sera dédiée à l'OS.
Donc si le streaming est géré nativement dans l'OS, on pourra dire que cela n'empiète presque pas sur les jeux au niveau ressources mémoire et CPU.

Reste la partie graphique qui souffrera probablement un peu elle. Donc je suppose que le double écran fera baisser la réolution ou quelque chose du genre, dans les cas où on affiche du graphisme sur le gamepad genre Rayman Legends en multi asymétrique(afficher 4 icones en revanche je pense que ça doit aller ^^). En revanche, le jeu en streaming sur le gamepad ne souffrira pas je pense.

Edité par DarkTom le 12/09/2012 - 11:22

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

J'viens péter l'ambiance :D :sors: ! On parle, on parle, mais on sait toujours pas de quoi est capable cette fameuse Wii U :p . On en saura plus demain j'espère. Et puis franchement, les graphismes actuels sont pour ma part, suffisamment beaux pour me faire péter la rétine.

La différence technique entre cette Gen et celle qui arrive, ça sera pas comme la ps2 et la ps3. Y'aura pas une énorme progression graphique. Non pas qu'elle n'existe pas, mais franchement, avoir l'équivalence et la puissance d'un PC sur console, combien ça va nous couter <.< !

Et puis, moi, c'qui m'a toujours intéressé, c'est les JEUX ! Et si on en a de bons, je serai le plus heureux du monde. Parce-que jusqu'à maintenant, le Mario et le Pikmin, sans vouloir troller, c'est des jeux Wii pseudo HD, sans avancées réelles au niveau du gameplay.

Donc wait and see, on verra tout ça demain. Je finis à 3 h 30, et j'ai 1 h 15 de trajet pour venir à la maison, j'espère que j'raterai pas le plus croustillant :p ! Et s’ils nous font un truc comme à l'e3, avec 20 mins de Nintendo Land, priez pour qu'il y ait des bouchons ou un accident ! N'importe quoi tant que ça me retarde. Au moins, ça m'évitera de regarder le massacre :meurs: !

Edité par Eiki le 12/09/2012 - 14:44

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Je fais des études d'informaticien et on discutait de la puissance de la WII U !
Le bilan c'est : ce qui serais parfait !

processeur 4 coeurs cadencé chacun à 4GHz
mémoire vive de 4 go en tout (au minimum 2 go pour les jeux)
Carte graphique mono-GPU ATI 7850 ou 7950 (Pour leur rapport qualité prix et qui sont toute les 2 très puissante !) http://www.choixpc.com/cartevid.htm
16go flash
connectivité internet rien à redire sauf si il n'y a pas de prise ethernet
Affichage vidéo parfait
Usb : ça aurait été mieux 2 prises 3.0 et 2 prises 2.0

Conclusion : On n'a pas assez de détail ! si la cadence du processeur est de 4 GHz pour 3 coeurs ça serait excellent car je rappelle qu'a la 360 et à la pS3 le processeur est trop puissant par rapport à la carte graphique et au reste (donc il n'est jamais utilisé à fond ! Pour la ps3 ça ne dépasse actuellement jamais le 50% des capacités du processeurs !)
Carte graphique pratiquement aucune infos !
mémoire vive : en relisant le topic il y a bien 1 go rien que pour les jeux ou apps mais 2 go n'aurait pas couté beaucoup plus chère pour le double ce qui n'est pas négligeable!!! (Ce que je ne comprends pas !)

Edité par TheJejesasa le 12/09/2012 - 21:00

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Citation:
On n'a pas assez de détail !

Exactement ! Ça fait écho à ce que nous disions, DarkTom et moi, à savoir qu'on ne peut pas savoir avec certitude quelle sera la puissance de la Wii U. D'abord parce qu'on n'a pas toutes infos CPU/GPU, ensuite parce qu'on ne sait pas ce que coûtera le streaming sur la mablette (et avec deux mablettes, j'en parle même pas !).

Sinon, il y aura un Nintendo Direct japonais présenté par Iwata demain à 9h HF (source), où le prix japonais, la date de lancement japonaise, les packs, et probablement quelques autres infos seront dévoilés. On devrait en savoir plus sur le prix européen, quelques heures avant le Nintendo Direct dédié à l'Europe :) Bon, il va de soi que je serai en cours, donc je ne pourrai pas mettre la présentation à jour avant l'après-midi.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [Débat] La Wii U --> Nintendo Direct (EU) le 13 sept. (16h HF) + spéc. techniques dispos !

Priceless.