Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de YouMinTsu
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 293
Re: [Débat] La Wii U

Quelle tristesse qu'il n'y ait Pikmin 3...

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Comme nous pouvons le voir, Rayman legends et Pikmin 3 ne sortirons pas avec la console.... je crois donc que je vais attendre avant de l'acheter :P

Citation:
Nous serons deux à attendre. L'absence de Rayman Legends au lancement enterre définitivement mon envie d'achat déjà très modéré...

Rayman Legends je ne suis pas très surpris vu que le jeu n'est en développement que depuis le début de cette année 2012. Moi je le verrais plutôt sortir genre vers mars 2013 pour éviter la concurrence de New Super Mario Bros U.
Pour Pikmin 3 c'est plutôt incompréhensible vu que le jeu est en développement depuis X années. Et puis je ne me souviens pas qu'il est été annoncé pour le lancement de la machine.

Mine de rien vaut mieux que certains titres soient repoussés car mine de rien ça reste un line up plutôt bien fourni et n'oublions pas qu'il n'est pas encore définitif et que la WiiU ne sort que vers novembre-décembre.
Hier EA ont annoncé FIFA 13 (pas très surprenant) et mon petit doigt me dit que Activision va annoncer un certain Black Ops 2.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U

Ainsi EA rentre avant Konami dans le bal.. Un COD ne m'étonnerai pas non plus , Activision ne vas pas rester sans rien faire. Un peu déçu pour Rayman Legend moi aussi mais peut être que si le jeu ne sort pas Day One il sortira d'ici Décembre ?

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Pour Pikmin 3 c'est plutôt incompréhensible vu que le jeu est en développement depuis X années. Et puis je ne me souviens pas qu'il est été annoncé pour le lancement de la machine.

Ouais, surtout que c'était le seul jeu vraiment "gamer" présenté par Nintendo. New Super Mario Bros U est plutôt présenté (à juste titre, je pense) comme étant un jeu familial. Avec la Wii, ils avaient lancé un Zelda, donc ils avaient pensé un minimum aux gamers, là finalement ils vont laisser les tiers s'en charger. Et le seul jeu vraiment gamer qui sera exclusif, finalement, ça va être ZombiU, puisque Rayman ne sera apparemment pas là, et que les autres seront déjà sortis sur d'autres plate-formes. Bizarre bizarre... Surtout que Pikmin 3 est clairement un jeu Wii maquillé en hit Wii U (il se joue à la wiimote). Ils ne devraient donc pas avoir de problème de planning. Après, si la console sort en novembre, rien ne les empêche de sortir Pikmin 3 aux alentours de la mi-décembre, histoire de laisser un petit mois à Mario, puis de lancer le Pikmin. Peut-être essayent-ils de bien dégager la sortie de Pikmin, de manière à ce qu'il ne soit pas dévoré par le Mario. C'est tout à fait possible d'ailleurs. Et il est fort probable que Ubi pense la même chose pour son Rayman. S'il sort en même temps que Mario, il va se ramasser. Déjà que l'énorme Rayman Origins avait eu du mal à se lancer en multi-supports, sans concurrence dans son domaine.

Edité par Kysir le 02/08/2012 - 08:34
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Débat] La Wii U

Et encore, j'suis pas sûr pour ZombieU (le nom de merde!). Enfin on ne luge pas un jeu sur son titre, ni à ses vidéos, Non ?

Et, à part ça, moi je ne l’achèterais probablement pas pour l'instant. Marre de ce faire plumer par nintendo!

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Débat] La Wii U

Il me semble que le titre ZombiU vient d'un des tout premiers (ou le tout premier) jeux créés par Ubi, le nom du jeu étant Zombi. Mais tu me diras, ça n'excuse rien et ça reste un titre complétement vide d'âme.


Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Et, à part ça, moi je ne l’achèterais probablement pas pour l'instant. Marre de ce faire plumer par nintendo!

La Wii U sera probablement comme la Wii , c'est a dire une console a acheter en fin de vie pour être sur de bien sélectionner les jeux a acheter, pour pas grand chose en plus.

Edité par hopi2 le 08/08/2012 - 10:23
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
La La Wii U sera probablement comme la Wii , c'est a dire une console a acheter en fin de vie pour être sur de bien sélectionner les jeux a acheter, pour pas grand chose en plus.

Oui moi ça m'aurait ennuyé d'attendre la fin de vie de la Wii pour jouer à Xenoblade, SSBB, Muramasa ou Fire Emblem.

Pour moi c'est plutôt si tu es possesseur du 360 ou d'une PS3, pour l'instant tu n'as aucun intérêt d'acheter la seconde tout de suite vu le nombre restreint d'exclusivités vraiment intéressantes. Quoique là je me tâte afin de savoir si je me prend une PS3 car y a Tales of Graces F qui me tente trop : oui un jeu qui à la base est sorti sur Wii en 2009.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Débat] La Wii U

De toute façon ridleydu62 PS3 ou XBOX360 tu ne peux pas être déçu et quand tu penses que les jeux y tournent (très) rapidement dans les 20€, parfois moins et au pire 30€!

Oui je parlais de la récupération des licences mais si en prime on a le graphisme coloré et hyper détaillé de "Banjo-Kazooie N&B" le plus beau jeu d'entre tous! Je dis juste beau hein.

Citation:
Rayman Legends, New super mario bros
Si ça suffisait pas pour enterrer la console d'entrée: "Game & Wario" bah voyons!
Mariostars5 a écrit:
Si seulement la machine a allez dans le futur existait :'(
On a déjà la machine à retourner dans le passé au prix du neuf! Et ça va continuer. De mon avis un Mario ou Zelda 3D (mais sans relief) on peut encore attendre 2 ans car faut pas pousser.
coasterman a écrit:
"PICSOU", ( très original comme nom!).
Ça doit être un produit Nintendo, ou Microsoft, ou Mac.
coasterman a écrit:
Sinon, je prendrai la Wii U que si son pris est inférieur à 250€.
(c'est beau de rêver)
Il suffit d'attendre un petit peu. Les jeux ne vont pas perdre de leur qualité, surtout chez eux. Pour la baisse de prix des jeux là par contre c'est pas du tout la politique!

Et enfin pour ne pas me faire prendre pour un troll....

ridleydu62 a écrit:
Moi ça m'arrangerait bien car ça inciterait Sony et Microsoft a enfin effectuer une baisse significative des X360 et PS3 et je pourrais peut être enfin me prendre une PS3 à un prix enfin raisonnable.
Si le prix de ces consoles ne baisse plus c'est parce qu'elles le valent bien!

Mais sérieux je tablerais plus sur 350€ pour la Wii-U parce que l'Europe a certains privilèges, et la France surtout. Là je suis certain de me contredire mais il faut s'adapter.

Pas de "Far Cry 3" (produit Ubisoft!) ni de "Sleeping Dogs" (fourni d'origine par Activision et fini de produire par Square Enix!) pour une console HD avec visée wiimote et combo nunchuk, avec un à trois trimestres de plus à attendre!? Allez c'est bon on a compris la cible on ne se refait pas, la liste parle d'elle-même, et c'est pas des ''vieux'' jeux HD qui vont faire vendre, en plus des suites aussi scénarisées que ME c'est une blague de plus...


Ah non Kysir j'espère bien qu'ils n'allaient pas maquiller "Pikmin 3" et pourtant l'E3 m'en a convaincu d'entrée que oui! Même travers qu'avec "Zelda TP", en plus d'avoir des consoles de retard il y a aussi les jeux qui ne suivent pas leur propre console ça promet... Pour info les jeux PS3 se jouent avec des manettes PS1, ceux de la XBOX360 avec des manettes PC tout aussi veilles. Alors vu que la wiimote a été sous-exploité dès le départ il serait temps de lui faire honneur avec des graphismes de PS360 enfin! C'est là tout l'intérêt pour les gamers! Le reste c'est pour attirer le très gros poisson des DS je l'ai déjà dit après mûres réflexions.

Ouais bon l'énorme "Rayman Origins" c'est tout à fait comme je le pensais, c'est beau parfois mais c'est là tout l'intérêt de ce très old school épuré! Autant jouer à "ICO" ou "Flashback" qui ont eu(x) un intérêt toujours neuf voire inédit. J'imagine que pour DKCR c'est la même entourloupe et je ne comprends pas que l'on puisse s'y méprendre. En même temps j'ai joué dès la NES donc on peut comprendre pour des jeunes, c'est toujours mieux que de leur faire acheter du CoD à 7 ou même 14 ans. Là c'est carrément immoral et malsain. Les parents ne comprennent plus les stades de l'évolution humaine, du coup les enfants sont partiellement matures bien avant le collège, et violents. Autant leur retirer le Père Noël.

"Pikmin 3" sera pour les alentours de Mars j'en fais le pari, voire Juin pas impossible! Ce n'est pas la sortie en Novembre ni même Septembre qui compte pour Mario car les parents font des provisions pour Noël! Mais par contre penser que leurs sorties avant Noël se feraient concurrence je trouve ça limite car un seul jeu acheté c'est quand même plus tellement la mode parentale, alors pour les autres... et quand on voit les merdes à côté, et encore ces deux titres-là je les y mettrais bien volontiers surtout le truc Mario machin (oh tu appuies là, et même où tu veux, et une barre verticale apparaît à l'écran, comme pour le prochain Rayman d'ailleurs, c'est vraiment pour les beauf et les pré-nataux du Jeu Vidéo car claquer 400€ pour ça faut vraiment être une quiche avec le lourd passé de la Wii en prime et les retours inter-parentaux, sauf entre quiches évidemment).

Et puis c'est curieux car sur les autres consoles on a souvent 3 jeux lourds qui sortent à la fois... même s'il est vrai il y a des éditeurs à foison.

Edité par fan2lc le 04/08/2012 - 04:01
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Même travers qu'avec "Zelda TP", en plus d'avoir des consoles de retard il y a aussi les jeux qui ne suivent pas leur propre console ça promet...

C'est ça. Le pire, c'est que s'il y a bien une licence Nintendo qui est faite pour la Wii U, c'est bien Pikmin. Dans un jeu où on gère une armée de créatures, presque comme un STR, l'écran tactile est un atout inestimable. Mais au lieu de cela, on va devoir jouer à la wiimote... Après, c'est pas non plus une mauvaise manette pour ce genre de jeu, ça restera toujours plus adapté qu'une manette "classique", mais j'aurais aimé voir ce que ça donnerait avec la mablette. Et sinon, graphiquement, je ne trouve pas ça très beau, contrairement à la majorité des avis. Oui, c'est en HD, mais on sent clairement que c'est du réhaussage de textures, comme une collection HD style Metal Gear Solid. Il y avait vraiment moyen, je pense, pour que ça claque davantage. Un univers à la Microcosmos, c'est vraiment fait pour la HD, je trouve.