Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8875
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sony est tellement encré dans la tête des gens...

Une belle impression sur le front :P

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: [PS5] Playstation 5

Bon, les gars, question sérieuse.
J'ai une ps5 depuis plusieurs mois, et j'ai quasi joué a rien à part le dernier Assassin Creed, qui n'a pour moi pas de saveur, et Last Guardian, où je m'attendais pas du tout a ça, a jouer a cache cache dans des dédales, j'aime bien le mythe du minotaure mais sincèrement passer après Shadow of the collossus, ça n'a clairement pas la même saveur (j'ai pas été au bout de last guardian, pas que ça soit mauvais mais je me suis vite lasser même si tricot, super bien faite)

Quelles sont les jeux à faire absolument de l'ère ps4/ps5 ?
Ne me sortez pas Horizon, le ban risque de partir :p. Sachant que je n'aime pas les rpg occidentaux (ne me sortez pas dark souls donc, et oui je sais ce sont des japonais mais ça n'empêche pas le genre :p) ni les fps a part exception.
J'ai Red dead redemption 2 et God of war 2017 sous le coude, pour info (ah et sonic Frontier même si je sais que l'avis sur ce jeu est assez mitigé mais ça peut pas être pire que sonic Superstar xD)

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/06/2024 - 12:50

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8875
Re: [PS5] Playstation 5

TLOU 2, non ?

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: [PS5] Playstation 5

On a parlé de jeu vidéo, rho faut suivre là :V (désolé, j'étais obligé de la faire :p )

Yoshiman

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

@Imbuvable:

Citation:
La série X est tellement catastrophique, je me demande comment on peut l'acheter aujourd'hui...

Faut se dire qu'on a pas tous les mêmes goûts, la même perception des choses, ni la même façon de consommer le JV. Moi par exemple, j'en ai pris une pour les first party XBOX, qui ne sorte pas sur PS5, même si je sens qu'à long terme, ils finiront tous par arriver sur Play... Celle-là, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir!^^ T'as des joueurs qui sont fans de XBOX, ou qui préfère XBOX à PlayStation, pour qui la question ne se pose pas. Certains vont préférer le design de la console, sa manette, son interface et ses applications, ses exclus, d'autres vont la choisir pour le Gamepass... T'as quand même pas mal de raisons différentes. Evidemment, si chacun ramène ça à sa propre perception des choses, on peut vite tout dénigrer. Moi, le designde la machine je trouve ça secondaire, j'ai aucun souci avec la manette PS, je ne peux pas blairer l'interface Windows de la XBOX, je ne me sers de mes consoles que pour jouer, ou regarder un Blu-ray, je préfère acheter mes jeux à l'unité en physique, donc reste juste l'argument des exclus, qui n'est pas non-plus le gros point fort de Microsoft, mais je ne pouvais pas passer à côté de Starfield et tout ce que je dis là, c'est valable pour moi, il y a plein de joueurs ici ou ailleurs, qui ont un profil différent.

@Tomfangio:

Citation:
Packs Starfield (et officialiation de celui-ci comme exclu : Spencer doit dire :"ce jeu restera exclu définitf, tout comme nos licences historiques : Gears, Halo, Forza, Fable etc..." : il doit être clair sur ce sujet, et ce, malgré le succès des jeux Xbox sortis récemment sur ps5).

Je pense qu'on peut déjà commencer à abandonner l'idée d'acheter une XBOX pour ses exclusivités. C'est ce que j'ai fait et quand je vois ce qui se passe chez le constructeur américain, ce qui semble se dire en interne sur le sujet, je me dis que j'ai fait une connerie. C'est pas demain la veille que XBOX va sortir toutes ses prod frst aprty day-one chez la concurrence et peut-être que ça se fera toujours en décalé, mais ça finira par arriver, j'en suis persuadé. Les premiers "petits" jeux sortis récemment, c'était clairement un test! Ils ne vont pas y aller trop fort et trop vite car, ça ferait trop de remous, ils ne veulent pas ébranler leur fanbase et leur position déjà précaire, par rapport à une concurrence très forte, mais ils y viendront car, si les joueurs ne viennent pas à eux, ils iront les chercher là où ils se trouvent et le PDG de Microsoft l'a bien dit, lui il s'en cogne des exclusivités, ils veut vendre un maximum de jeux, point! Tu remarqueras aussi que Spencer a toujours joué sur ce discours du, "On verra au cas par cas!", ce qui veut bien dire que XBOX ne se ferme aucune porte en ce qui concerne sa ligne éditoriale.

Citation:
Pour moi, Xbox doit être aggressif dans son postionnement tarifaire, faire de la pub (du genre :"Starfield en 60 fps, c'est sur Xbox et nulle par ailleurs sur console" : même si c'est faux : on sait que les 60fps ne sont pas constants, mais le grand public ne va pas voir Digital Foundry... : donc matraquage de PUBS à une heure de grande écoute).

Je ne sais pas comment c'es ailleurs dans le monde, mais c'est clair qu'en France, ils n'en font pas assez! Ils se contentent uniquement de faire la promo sur leurs réseaux internet, ce n'est pas suffisant! XBOX est déjà absent des rayons en magasin, ou presque, ils doivent être davantage visible, sinon c'est comme si ils n'existaient pas pour le public. J'ai toujours trouvé ça ouf, qu'avec leur trésorerie, les mecs soient si radins en publicité...

Citation:
(j'y reviens : c'est peut-être pour çà que les prix ne baissent pas : quitte à vendre moins de consoles, autant ne pas les brader).

Je pense, oui et on voit bien avec les fermetures récentes, le portages d'exclus chez la concurrence, qu'ils sont plus dans une logique de maximisation économique, que de consolidation de leur image de marque.

@nexy:

Citation:
Je pense oui, je ne te force pas a te répéter, ce que tu dis pour "combat/vente" je connais deja, pour moi le combat ne se fait pas la

Pour moi non-plus :-) C'est juste que le sujet à la base, renvoyait à des considération d'ordre plus globale. Sur le plan personnel, c'est différent mais comme j'ai essayé de l'expliquer à Imbuvable, si on se met toutes & tous à faire des comparaisons selon notre propre prisme, même si ça peut être intéressant d'avoir le point de vue de chacun, ça ne nous mènera nulle part.

Citation:
ce "combat d'handic" est un humour qui signifie aussi que les consoles ne sont pas au niveau des enjeux sur cette dernière gen.

Même si j'ai un avis peut-être moins négatif que d'autres sur ce sujet, je comprends parfaitement ce point de vue : ce n'est pas la gen qui vend du rêve...

Citation:
Si je dis hier qu'il est mieux d’être sur Series que sur PS5 au delà de 5 jeux/an, ça peut paraitre perché (pas plus que la Series est catastrophique sans en donner les raisons) mais j'ai juste penser a:

5 jeux = un investissement de 300 a 400 euros.
Sur Series j'ai fait ce nombre de jeux pour 50 balles.

Maintenant si t'es un joueur qui joue de 20 a 50 jeux par/an, bein oui ça revient moins cher sur Series, c'est pas moi, c'est un fait.


Le budget annuel en JV n'est pas vraiment un sujet pour moi, mais c'est sans doute parce que je ne fais pas beaucoup de jeux. J'entends bien que le Gamepass soit un argument coup de poing pour ceux qui ont un grosse consommation.

Citation:
la PS5 retrograde par rapport a la PS4, car si cette dernière a apporté beaucoup la PS5 n'arrive pas a suivre, les meilleurs jeux c'est Demon's Souls (un remake d'un jeu PS3) et Stellar Blade une surprise inattendue, le reste c'est on prend les mêmes, on recommence mais en moins bien, le tout sans évoquer la politique de Jim.

La politique de Jimbo, je pense que personne n'en a été fan!^^ Par contre, en ce qui concerne les exclusivités, je trouve que les gens ont tendance à oublié ce que fut la première moitié de gen de la PS4 : à côté, je trouve celle de la PS5 bien meilleure. Pour le futur, ce sera clairement une autre paire de manches, oui. Quant à savoir si les first party proposés sont "les mêmes en moins bien", je dirais que ça se discute! ;-)

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 928
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Quelles sont les jeux à faire absolument de l'ère ps4/ps5 ?

Y en a une pelletée si on a le droit de te proposer aussi l'ère PS4 :p

Dans les jeux grand public perso ceux que j'ai préféré ce sont The Last of Us Part II et God of War 2017

Je te conseille les deux NieR. Replicant et Automata. Peut-être pas le top du top niveau gameplay mais niveau musiques et émotions je pense que ce sont les maîtres.

Y a des jeux de ouf mais moins accessible, qui nécessitent plus d'abnégation car on galère au début comme Outer Wilds et Hollow Knight.

Puis je t'en cite quelques autre pêle-mêle, des fois que tu te renseignes et que tu aies un déclic face à eux :p, Returnal, Kena Deathloop, Alan Wake II, Rayman Legends, The Witcher III, Cyberpunk...

J'avoue n'avoir jamais trop compris cette légende de "y a plus de jeux intéressants" que j'entends un peu partout récemment, je trouve que sur les dernières années on a eu vraiment une belle quantité de jeux intéressants.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8875
Re: [PS5] Playstation 5

Nier Automata c'est dingue ouep. :)

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24702
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
Quelles sont les jeux à faire absolument de l'ère ps4/ps5 ?

Y en a une pelletée si on a le droit de te proposer aussi l'ère PS4 :p

C'est tout le contraire...

C'est un joueur plutôt Nintendo qui arrivé chez Sony ne trouve que dalle, et sur Series ça ne serrait bien mieux, donc les jeux que tu propose, soit il a deja fait, soit il n'en est pas la cible, difficile a entendre mais tellement vrai ^^

Du coup je me demande est ce que tu as aimé le fameux Astro?
Si c'est le cas il y a peut être le Rachet PS4 et celui de la PS5 qui éventuellement...
Psycho machin chouette 2 ou Kena peut être?
Si fan de RPG Jap, y a Nier Automata et FF7Rb peut être?

Quoi qu'il en soit Yoshi, tu devrais surtout l'utiliser pour les jeux multi plateformes qui ne te sont pas accessible avec la Switch.
Niveau exclus c'est pas simple.

Citation:
même si je sens qu'à long terme, ils finiront tous par arriver sur Play... Celle-là, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir!^^
Je pense qu'on peut déjà commencer à abandonner l'idée d'acheter une XBOX pour ses exclusivités.

Ça reste a voir, je suis bien moins certain que toi a ce propos.

Citation:
Ils se contentent uniquement de faire la promo sur leurs réseaux internet, ce n'est pas suffisant! XBOX est déjà absent des rayons en magasin, ou presque, ils doivent être davantage visible, sinon c'est comme si ils n'existaient pas pour le public. J'ai toujours trouvé ça ouf, qu'avec leur trésorerie, les mecs soient si radins en publicité...

Ils font insuffisamment sur les pubs, mais le font ils par contrainte ou par choix?
Si l'offre diminue dans le magasin, c'est parce que la demande est insuffisante.
Si il n'y a pas de gros marketing, peut être parce qu'il n'a aucun effet vis a vis de la concurrence.

Sinon c'est juste l’investissement a perte.

Citation:
Par contre, en ce qui concerne les exclusivités, je trouve que les gens ont tendance à oublié ce que fut la première moitié de gen de la PS4 : à côté, je trouve celle de la PS5 bien meilleure...Quant à savoir si les first party proposés sont "les mêmes en moins bien", je dirais que ça se discute! ;-)

Non j'ai une assez bonne mémoire pour mon age avancé ^^

La PS4 démarre vraiment en 2016, c'est a dire 3 ans plus tard.
La PS5 on attend de voir en 2025, c'est a dire 5 ans plus tard.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: [PS5] Playstation 5

Je fais parti de ceux qui trouvent qu'il n'y a pas de quantité de jeux intéressant, après ça depend ce que tu englobe dans intéressant.
J'ai adoré la xbox 360 par exemple, ça doit être une des consoles dont j'ai le plus de jeux, et pourtant aujourd'hui, acheter une Xbox n'a aucun intéret, pourtant je ne suis pas spécialement contre microsoft mais je ne m'y reconnais plus.
Ca dépend aussi de ce qui t'intéresse dans les JV, si tu es un fan des jeux de plate forme, tu en as un d'intéressant tous les 3 ans, ça fait pas lourd.

Pour le moment avec Sony, je m'y retrouve pas, après j'ai pas testé tous les jeux, loin de là, donc on verra à ce moment mais de ce que j'ai pu tester, je ne suis pas hyper convaincu, alors que je ne me considère pas spécialement comme un joueur difficile (je m'amuse sur nintendo, c'est vraiment que je ne dois pas être difficile xD)

Hollow Knight je l'ai sur pc, j'ai essayé de m'y mettre à sa sortie, mais passer 5 heures j'ai laché, gameplay très cool mais faire des aller retour, chercher son chemin dans des décors similaire, c'est plus pour moi ma bonne dame :p.
Je l'ai toujours dis, je suis beaucoup plus un joueur Castlevania qu'un joueur metroid, donc je n'apprécie pas tous les metroidvania qui existe (loin de là)

J'ai Kena sous le coude, si je remet la main dessus (c'est compliqué :p), Rayman legends je l'ai déjà fais sur je sais plus quelle console, et j'ai pris la version switch y'a quelques temps pour une poignée d'euros.
Je vais tester un peu tout ça, ainsi que Kingdom hearts 3 et je ferais un retour (d'ici une dizaine d'années les copains :V)

Edit: Astro j'ai du mal avec le chara design du perso et de la DA général mais on testera le prochain, peut être que je passerai outre
Je suis pas spécialement un joueur nintendo, j'ai été un gros joueurs megadrive ou xbox360 même si j'ai toujours eu un parcours nintendo, j'ai eu toutes les consoles donc bon, vous voyez le genre.
C'est pas que nintendo est bien meilleur ou pas, c'est tout simplement parce que le genre de jeu est bien plus diversifié, tu as de la plate forme, de la gestion, de la stratégie, du rpg, du action adventure, du shoot, beat them up ...etc je m'y reconnais plus
C'est plus compliqué a côté, sans rentrer dans un débat de qualité.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/06/2024 - 14:43

Yoshiman

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2757
Re: [PS5] Playstation 5

Nier Replicant, les yeux fermés....qui pour le coup, n'est pas dispo sur switch contrairement à Nier Automata.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244