Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8999 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10575
Re: [PS5] Playstation 5

Monster Boy je l'ai fais sur switch, un jeu extrêmement cool dans ce genre, le meilleur Boy pour moi, et de très loin
Pour Prince of Persia, j'attends que son prix baisse, mais je testerai ça aussi ;)

Yoshiman

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 412
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un modo pris en flagrant délit de troll, tss-tss :v

Bah quand on s'amuse avec sa Switch et qu'on achète une PS5 pour venir demander s'il y a de bons jeux à faire, pour finir par dire qu'on s'y retrouve davantage chez Nintendo, c'est un troll dés le début, ça lance la bonne vieille guerre des consoles.

Un troll de pas très bonne qualité, mais au moins ça fait discuter (par contre valait mieux garder ses 500 balles pour un gros don, ça aurait été plus spectaculaire !).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24533
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ma liste (qui est composé de 8545152154421 jeux video environ)
j'attends que son prix baisse, mais je testerai ça aussi ;)

Tu vois par exemple, la Series avait pu raccourcir ta liste pour une pognée d'euro, Hifi Rush, Psyco 2, Sunset, Sea of Stars... ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8526
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un modo pris en flagrant délit de troll, tss-tss :v
( Désolé, j'étais obligée de la faire :P )

La main dans le pot de confiture ! xD

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15991
Re: [PS5] Playstation 5

@Suprême Yoshiphile:

Citation:
Que ça soit la ps4 ou ps5, qui à le "meilleur" démarrage ou pas, moi tout ce que je vois c'est que les consoles mettent un temps fou à proposer des exclus en "conséquence", tu sors une console, y'a rien dessus ou presque.

Que ce soit chez PlayStation, XBOX, ou Nintendo, t'as toujours au moins 2-3 exclus par an. Après, si ce qui sort ne t'intéresse pas, c'est un autre problème mais dire qu'il n'y a "rien", c'est exagéré ;-)

@nexy:

Citation:
je pense que le grand publique n'est pas au courant

Et le pire, c'est qu'il y en a une bonne partie qui s'en contrefiche! :-/ C'est ça qui es terrible pour Microsoft : les gens veulent tous (façon de parler) une PS5 ou une Switch, si tu leur parles des XBOX Series et de l'alternative qu'elles représentent, c'est à peine si ils t'écoutent ; ils veulent une Play ou une Switch, parce que c'est ça qu'ils connaissent, ou que leurs potes sont sur ces machines, point.

Citation:
Je n'ai pas la liste complète je regarderai de plus prés a l'occasion ^^.

Si on compare seulement la PS4 à la PS5, sur les deux premières années de leur vie, en tenant compte seulement des principales exclusivités (parce que je ne vais pas m'amuser à détailler tous les petits jeux et deals tiers^^), ça donne à peu près ça :


PS4 (2013) = Killzone SF + Knack
PS5 (2020) = Demon's Souls (Remake) + Spider-Man MM

PS4 (2014) = Infamous SS + Driveclub
PS5 (2021) = Returnal + Ratchet & Clank RA

PS4 (2015) = Bloodborne + Until Dawn + The Order
PS5 (2022) = GT7 + Horizon FW + God of War R

En terme de quantité, on est sur une équivalence. Niveau proposition, je pense que ça se discute. Perso, préfère globalement les jeux sortis sur le début de vie de la PS5. Dès qu'on passe à 2023 par contre, c'est une autre paire de manche!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24533
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Après, si ce qui sort ne t'intéresse pas, c'est un autre problème mais dire qu'il n'y a "rien", c'est exagéré ;-)

A chaque fois que je lis une phrase pareille je met une pièce dans le cochon ^^

Citation:
Et le pire, c'est qu'il y en a une bonne partie qui s'en contrefiche! :-/ C'est ça qui es terrible pour Microsoft : les gens veulent tous (façon de parler) une PS5 ou une Switch, si tu leur parles des XBOX Series et de l'alternative qu'elles représentent, c'est à peine si ils t'écoutent ; ils veulent une Play ou une Switch, parce que c'est ça qu'ils connaissent, ou que leurs potes sont sur ces machines, point.

Oui, regarde Yoshi, au lieu de prendre une Series ou il ne serait pas obligé d'attendre et de cumuler sur la liste, il prend une PS5 ou il est obligé d'attendre et de cumuler mais les jeux exclus PS5 ne l’intéresse pas, pourtant c'est la Series qu'il élimine par défaut, tout en sachant que sur Switch il est obligé de banker mais c'est pas un probleme vu que c'est sa console préféré, pour compléter il choisit clairement la mauvaise console (pas en terme de qualité mais en terme de ce qu'il recherche) ^^

Je prend cet exemple pour la "déconne" ^^

Citation:
PS4 (2013) = Killzone SF + Knack
PS5 (2020) = Demon's Souls (Remake) + Spider-Man MM

PS4 (2014) = Infamous SS + Driveclub
PS5 (2021) = Returnal + Ratchet & Clank RA

PS4 (2015) = Bloodborne + Until Dawn + The Order
PS5 (2022) = GT7 + Horizon FW + God of War R

Toutafé, merci ^^

J'ai les soulignés (et Spiderman, God of War, Horizon et Ratchet PS4), Demon's Souls me fait envie (c'est un Remake mais d'un jeu que je n'ai pas fait).

Edité par nexy le 03/06/2024 - 19:15

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10575
Re: [PS5] Playstation 5

De toute façon on a toujours tort.
Un joueur qui reste que chez nintendo, c'est un fanboy, c'est un faux joueur, c'est un footix du jv :p
Quand il a d'autres consoles, c'est qu'il est un peu concon, bon partant de là, tout est dit, personne n'a la carte ! (sauf les joueurs pc bien sur, c'est l'élite ! )

Plus sérieusement, je n'ai pas choisi la Xbox pour plusieurs raisons:

-il n'y a aucune exclu qui m'intéresse sur cette console
-la plus part de mes potes ont une switch ou/et PS4 ou ps5 donc le multi est mourrute ou presque

Du coup le choix s'est porté sur la ps5 parce qui y'a la rétro comptabilité et qui y'a quelques jeux ps4 qui m'intéresse.
A la base le plan était de prendre une ps4 mais la console coutait toujours une blinde pour une console de 10 piges (j'avais fais ça pour la ps3, que j'avais payé genre dans les 100e neuve) donc mon choix s'est porté vers la ps5

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/06/2024 - 19:20

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8526
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ou que leurs potes sont sur ces machines, point.

Citation:
-la plus part de mes potes ont une switch ou/et PS4 ou ps5 donc le multi est mourrute ou presque

Le cross plateforme se développe à vitesse grand V, me semble-t-il ?!

Edité par Alexis88 le 03/06/2024 - 19:25

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24533
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais l'exemple c’était pour la blague, le fait que ta console préféré soit la Switch n'est pas un probleme (j'en ai 2), si tous les joueurs qui avait la PS5 étaient aussi respectueux voir conscient même M$ se porterait mieux ^^

Cependant je pense que tu t'es trompé de console en prenant la PS5, c'est toi même qui le dit.

Spoiler

=> Qu'on s'entend bien, on discute, chacun fait ce qu'il veut toussa, je ne juge pas, mais ta déception de la PS5 est palpable.

Edité par nexy le 03/06/2024 - 19:37

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10575
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai le psn (prix standard ).
Je ne suis pas "déçu" de la ps5, je n'ai pas encore fais énormément de jeux de l'ère ps5, donc on verra quand j'aurais fais Kena, Crash 4 and co, là c'est un peu prématuré.

Yoshiman