Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 918
Re: [PS5] Playstation 5

Bonne conférence PC, je ne sais pas pourquoi Sony continue à forcer avec leur machin blanc immonde tout en longueur, Playstation je crois.

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je ne sais pas pourquoi Sony continue à forcer avec leur machin blanc immonde tout en longueur

Si tu fais allusion au PSVR2, c'est parce qu'ils ont dépensé pas mal de thune dedans et qu'il faut rentabiliser.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24702
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
J'avoue, je serais eux, je roulerais sur Xbox qui a déjà un genou à terre. xD

On ne tire pas sur une ambulance!^^

Mouaif, Sony vient de se garer sur place "handicapé" ^^

On peut enfin voir le résultat de dur labeur de Jim.

Spoiler

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2313
Re: [PS5] Playstation 5

Bon, cette présentation ne s'adressait pas vraiment à moi.

Seuls le portage PC de GoW Ragnarok et le nouvel Astro Bot m'intéressent. Le reste, même si certains ont l'air chouettos, ça finirait de toute façon en fin fond de mon back catalog et ils ne seraient jamais faits, je préfère donc d'office ne même pas les inclure dans ma liste de jeux à faire.

Astro Bot a l'air très cool. Y'a pas tant de platformers 3D que ça, et je suis un peu en manque de Mario 3D pour tout vous dire, peut-être pour ça qu'il m'a titillé :p
Mais j'ai pas de PS5 de toute façon, donc bon xD

Les jeux compétitifs ne m'intéressent pas en général (même si ça arrive que j'apprécie), et j'ai trouvé Concord particulièrement peu inspiré a priori. J'ai pas ressenti la différenciation avec un Overwatch notamment.
Même sa DA globale ne m'a pas semblé dingo. Comme quoi, toujours se méfier des grosses présentations cinématographiques, ça marchait sur moi y'a 10 ans, mais plus maintenant. Toujours attendre le gameplay.

Et les Souls-like poussent comme des petits pains. Des jeux (essentiellement) à combats de boss en somme, si je comprends bien (jamais fait de Souls).
Le truc qui me gêne, c'est que j'ai toujours l'impression de voir la même technique et le même genre de DA. On dirait que c'est fait avec le même moteur et les mêmes assets. La lumière, le rendu des roches et des végétaux, des tissus et des cheveux... Et toujours dans une DA typée dark fantasy.
C'est très joli, mais j'aimerais voir d'autres choses ^^

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8548
Re: [PS5] Playstation 5

perso je trouve que ca commence a saturer avec les souls like, faudrait peut être passer a autre chose. Les studios ne cherchent même plus à faire autre chose, un autre univers

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8875
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
perso je trouve que ca commence a saturer avec les souls like, faudrait peut être passer a autre chose. Les studios ne cherchent même plus à faire autre chose, un autre univers

Ah mais complètement, le problème étant que le gâteau n'est pas extensible et que ça empiète forcément sur d'autres projets.

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mouaif, Sony vient de se garer sur place "handicapé" ^^

Ils ont pris la place de Microsoft?! Punaise, les enfoirés, ça se fait pas...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28716
Re: [PS5] Playstation 5

Mat stop le troll ya de la place pour tous le monde.

Pour l'abondance de soul like suis a moitié d'accord faut ce dire que le jeu vidéo c'est une boucle ya toujours une mode.
à l'époque de la super nes c'étais les J-RPG

Souvenez vous de l'époque ps3 avec le succès de COD/medal of honor/Battlefield bourré de FPS multi et souvent des jeux solo avec "obligations" de mettre du multi.

Puis ya eu l'époque battle royal aussi

Du coup moi je préfère l'abondance des soul like surtout que l'esprit soul like reste à mon sens noble surtout quand tu veux bien faire avec un vrai travail sur les boss notamment et leurs patern.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mat stop le troll ya de la place pour tous le monde.

Ça dépend des parkings et des villes! :-p ^^

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3584
Re: [PS5] Playstation 5

Les shooters n'ont pas tué les jeux d'action/beat em all 3D, alors que les Souls si clairement. Etrangement c'est ce qu'on avait présenté comme une formule anti-mainstream qui s'est retrouvé être très dans l'air du temps, un genre de jeu très ambigu et dilué action/aventure/RPG avec 30 heures de durée de vie garantie, un gameplay très codifié, très simple à prendre en main et un game-design très "prescriptif" en combat, avec une liberté en dehors des combats. C'est vraiment un medley de tout ce qui fonctionne aujourd'hui.

Honnêtement maintenant je vois un Souls-like/Sekiro-like ça me fait soupirer je sais déjà que ce sera la même pauvreté mécanique uniquement basée sur les timings. J'ai quand même envie de prendre Black Myth Wu Kong mais les autres trucs rien ne me fait envie.