Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9632 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Valve c'est Valve mais c'est sensé être un nain devant Sony

Dans le monde du PC jamais de la vie, faut pas abuser. Comme tu le dis justement les succès de Valve ne sont pas automatiques, mais sur Steam vaut quand même mieux avoir l'étiquette Valve que l'étiquette Playstation ^^

Citation:
"woke"

Prononcer ce mot sérieusement en big 2024 ...

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 19:36
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi horizon 2 a un meilleur meta que ghost of thsusima? 83 seulement je comprends pas

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi horizon 2 a un meilleur meta que ghost of thsusima? 83 seulement je comprends pas

Non mais c'est devenu un sujet tabou, le meta loul... xD

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dans le monde du PC jamais de la vie, faut pas abuser. Comme tu le dis justement les succès de Valve ne sont pas automatiques, mais sur Steam vaut quand même mieux avoir l'étiquette Valve que l'étiquette Playstation ^^

Valve/Steam est pris comme référentiel car ce sont les seuls, à ma connaissance, à laisser en libre accès une tonnes de chiffres très intéressants pour jauger des succès. Mais Concord est un jeu Sony qui est sorti sur PS5, vu comment il a été disjoncté, on peut fortement soupçonner que le succès sur PS5 est proche de celui sur Steam.

Citation:
Prononcer ce mot sérieusement en big 2024 ...

Dieu merci j'ai bien pris le soin de toujours mettre "" car toute la vague de seum sur les jeux "woke" est fortement basé sur du bullshit. Cependant si, le mot woke est totalement sérieux, c'est un courant de pensé très puissant et important très principalement aux USA/Californie. Évidemment que dès que l'on sort de ce cadre c'est très souvent du bullshit lié à des rageux. Oui il des studios aux dernières conférences très sérieusement prendre à bras-le-corps cette revendication car ils sont en pleins dans ce mouvement en étant un studio indé en Californie. Mais vu la puissance culturelle de la Californie/USA, oui le mouvement woke se diffuse mais de manière très mineure et toutes les paniques morales sont basés sur du bullshit dans nos contrées.

(mea culpa)

Edité par Guiroh le 10/09/2024 - 07:20
Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 178
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Perso je mise sur 600 pour la version de base et 700 pour la version disque

Ouais à mon avis ça va être dans ces eaux là, je dirai même 650 la version digitale si il y en a une et 750 la version disque si on prend en compte la hausse des prix concernant la PS5.
Vu le prix ( à voir demain ) ils ont intérêts à ce que l'on voit une vrai diff en terme de framerate et de résolution.

Edité par Galousti le 09/09/2024 - 23:11
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dieu merci j'ai bien pris le soin de toujours mettre ""

Justement, j'allais dans ton sens

Citation:
Vu le prix ( à voir demain )

Ça m'étonnerait qu'ils dévoilent le prix demain par contre. D'une c'est une présentation technique, de deux 9 minutes c'est court, et de trois c'est pas dans leurs habitudes de mélanger le reveal et les infos commerciales pour une nouvelle console. Ça arrivera sûrement plus tard sur le blog, mais on verra bien ^^

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 23:27
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 989
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai un gros respect pour Sony et même de l'admiration depuis le milieu de la génération PS4 pour les exclus qu'ils encouragent et leur politique.
Mais cette PS5 pro, j'espère qu'elle floppera.

Il faut absolument envoyer le message que la course à la technique effrénée n'intéresse pas, ou plus, les joueurs.

Je l'ai dit souvent mais la technique dans le JV c'est comme les énergies fossiles sur Terre. On ne pourra pas toujours aller plus loin, donc plus tôt le jeu vidéo entame sa mue pour continuer à évoluer sans constamment proposer aux joueurs seulement du plus joli, plus de framerate, plus de résolution, comme c'est le cas depuis 40 ans, mieux ce sera et plus de temps on gagnera.

Surtout que plus on s'approche de la technique maximale que l'on puisse atteindre, plus ça coûte cher (aussi bien aux joueurs qu'aux développeurs) et plus l'évolution est rachitique à l'oeil nu.

Et les artifices de communication des constructeurs qui disent que "la dernière évolution est la plus impressionnante de l'histoire" comme ils ont eu le culot de dire en 2020 ne fonctionneront pas éternellement non plus.

Edité par fayssal89 le 09/09/2024 - 23:34
Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 178
Re: [PS5] Playstation 5

Après j'ai envie de dire à quoi bon avoir un framerate et une résolution supérieur à la PS5 si les jeux ne suivent pas, la génération PS5 pour l'instant en terme de jeux il y en a pas des masses qui sont marquants, le plus important c'est d'avoir des bons jeux avant même de penser à une PS5 pro, je dis pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'il y en a pas assez surtout ( sans compter les jeux cross gen ) , c'est un avis personnel.

Edité par Galousti le 09/09/2024 - 23:46
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1098
Re: [PS5] Playstation 5

Message a effacer avec toutes mes excuses à la commu. ^^

EDIT MODO : dès que quelqu'un répond à un message comme c'est le cas ici, on ne peut plus l'effacer sans tout supprimer en cascade. Pas grave, on laisse.

RE-EDIT MOI : Très bien, merci pour l'information.

Edité par White Silent le 13/09/2024 - 20:24

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1152
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Après j'ai envie de dire à quoi bon avoir un framerate et une résolution supérieur à la PS5 si les jeux ne suivent pas, la génération PS5 pour l'instant en terme de jeux il y en a pas des masses qui sont marquants, le plus important c'est d'avoir des bons jeux avant même de penser à une PS5 pro, je dis pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'il y en a pas assez surtout ( sans compter les jeux cross gen ) , c'est un avis personnel.

Et je suis entiérement d'accord avec toi mon cher Galousti ^^
C'est aussi exactement le même problème que j'ai avec la gen actuel de Sony et MS
Si tu possèdes déjà un bon PC, il n'y a presque rien qui vient justifier l'achat des consoles récent !
Sony possède quelques jeux exclusifs, mais c'est vraiment trop peu !
Il n'y a que la Switch qui a compris qu'une console, c'est fait pour avoir des jeux exclusifs dessus ^^