Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26700 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8923
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ba merci kimixa, je vais dégobiller mnt ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Comme je le disais précédemment, Kimixa, l'Art et le Beau sont deux choses qui ne se confondent pas forcément, que tu le veuilles ou non.

Un exemple : une personne vient faire une reproduction à l'identique de la peinture du plafond de la Chapelle Sixtine sur une façade et sur la façade d'à côte, une personne vient faire une signature originale qui est, disons, puisque vous appréciez les délinquants je le sais xD, la signature de sa bande.

Qu'est-ce qui est le plus de l'art ? Une peinture, certes magnifique, mais qui est juste une copie sans aucune créativité, ou une signature qui est le résultat d'une création originale ?

Personnellement, je n'aurais pas la prétention de savoir définir l'art, mais vous, vous savez, apparemment...Je me questionne juste en essayant de mettre de côté les biais que je pourrais avoir par ailleurs, qu'ils soient esthétiques ou autre.

Edité par Hellipsir le 18/08/2024 - 02:15

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8923
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
mais l'art n'étant pas sensé forcement se confondre avec le Beau

Non mais je le sais, ça... Les chiottes de Duchamp etc... ^^

Par contre, ça m'étonnerait que ceux qui pouvaient avoir l'opportunité d'exercer un art à la Renaissance (par exemple) aient fait quelque chose de volontairement nul à chier, vu qu'il y avait le mécénat et tous les courants religieux, le public et la réception d'une oeuvre n'étaient pas le même qu'au XXIe siècle.

Donc j'ai envie de te répondre : "ça dépend de l'époque" :)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non mais je le sais, ça...
Je sais que toi, tu le sais ^^.

En vrai, je ne suis pas la meilleure personne au monde pour défendre l'art contemporain en général car c'est vraiment pas ma came ( moi c'est Gustave Courbet, toussa xD ).
Mais, comment dire, je pense que je m'y intéresse justement parce que j'y suis réfractaire ^^.
Après, c'est sûr que montrer des tags au milieu des ordures, c'est de base pas très valorisant et un objet disons, compliqué à mettre en valeur, kimixa ayant choisi, à dessein le gredin :v, certainement le pire exemple ever xD

L'art ne se confond non seulement pas avec le Beau, n'est pas forcément plaisant à regarder, mais il peut aussi être dérangeant, voire malaisant et bien d'autres choses encore, comme susciter du rejet ou faire réfléchir, il n'est pas qu'un objet de contemplation.
Certaines personnes conspuent l'entièreté de l'art contemporain et le rejettent, d'autres ne jurent que par la musique classique et mettent tout le reste au rebus.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8923
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah, je sais faire preuve de nuance, j'adore Francis Bacon (genre bcp), et c'est très contemporain, tout comme j'aime infiniment Vivaldi (oui c'est du baroque). ^^

Citation:
et mettent tout le reste au rebus.

Ah, le rebut, tu voulais dire ? ^^

Un exemple de l'une de ses études papales (à Bacon)

Edité par Alexis88 le 18/08/2024 - 08:27
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
le rebut, tu voulais dire ? ^^
J'ai confondu avec le rébus ( le style de charade ) xD

Cette étude papale, elle me plaît bien car je lui trouve un aspect style épouvante ^^.
Par contre, je ne trouve pas ça beau à proprement parler, non, mais je la kiffe tout de même :P

Edité par Hellipsir le 18/08/2024 - 08:33

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8923
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pas de sushis, d'ailleurs si je fais des fautes, je préfère aussi qu'on me le dise. :)

Citation:
Cette étude papale, elle me plaît bien car je lui trouve un aspect style épouvante ^^.
Par contre, je ne trouve pas ça beau à proprement parler, non, mais je la kiffe tout de même :P

Oui je comprends, Bacon c'est souvent et aussi la distorsion, difficile d'expliquer, j'avais vu une expo minot. Et je viens d'apprendre qu'il est l'auteur du triptyque le plus cher du monde xD

Bref bonne journée tout le monde. :)

Edité par Alexis88 le 18/08/2024 - 08:36
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bonne journée à toi aussi :)

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1081
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
puisque vous appréciez les délinquants je le sais xD

Mais tout le monde les apprécie, que deviendrait-on sans eux je me le demande.

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 246
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Aujourd'hui, j'ai tenu la porte pour une personne âgée. Elle m'a regardé d'un air dédaigneux sans me dire merci. Que pensez-vous que j'aurais dû faire ? Sur le moment, j'ai eu des envies de violence.