Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26701 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La Méga Démon à 16°C si tu veux. C'est une bonne bière de soif :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Vu qu'on parle de tout et de rien, quelle bière me conseillez-vous, vu que je suis un buveur de 8.6, ce qui signifie que mon palais est raffiné ... Que puis-je boire d'autre, une heineken par exemple ?

Ça dépend de ce que tu recherches :
- si tu veux une bière légère qui se boit en toute circonstance, la Bière du Mont Blanc est très bien
- si tu veux une bière plus forte avec du caractère, tu peux allez sur une Rochefort Triple ou une Paix Dieu
- si tu cherches une bière un peu intermédiaire, une Chouffe ou une Chimay, ça reste une valeur sûre, ou, si tu trouves (elle est plus rare), une Super des Fagnes
- tu as également les classiques : Leffe, Goudale, 3 Monts, Grimbergen, Orval, etc. La plupart sont clairement des bières industrielles, mais elles font le boulot et ne sont pas trop fortes ^^
- après, il y a maintenant plein de nouvelles bières qui sont apparues depuis une paire d'années, faites par des brasseries plus modestes, et qui sont assez sympa (Gallia, Jade, etc)

Si tu veux tester par toi-même et que tu ne sais pas trop comment choisir, fies-toi surtout à l'étiquette : moins il y a de trucs dans ta bière, mieux c'est. Evite tout ce qui contient des colorants, du sirop de glucose, du riz ou du maïs.

Et, aussi étonnant que ça puisse paraître, Lidl possède une très bonne cave à bières !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Vu qu'on parle de tout et de rien, quelle bière me conseillez-vous, vu que je suis un buveur de 8.6, ce qui signifie que mon palais est raffiné ... Que puis-je boire d'autre, une heineken par exemple ?

Citation:
- tu as également les classiques : Leffe, Goudale, 3 Monts, Grimbergen, Orval, etc. La plupart sont clairement des bières industrielles, mais elles font le boulot et ne sont pas trop fortes ^^

Je bois pas d'alcool en revanche mon cousin c'est un bon poivrot des famille du coup par ricochet je connais un peu les bières (sans les boires hein LOUL) la leffe pas une bière pas forte ? J'ai des doutes quand-même si tu compare à un despe par exemple........ une leffe en général ça le fracasse un peu. xD

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ça dépend laquelle ^^
La Leffe de base est à 6,6°, donc ça va, mais si tu tapes dans la Radieuse (8,2°), la Triple (8,5°) ou la Rituel (9°), là c'est pas la même mayonnaise :D

En général, les bières industrielles proposent toujours toute une gamme avec différents degrés d'alcool.

Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de marques qui se mettent à la bière sans alcool, et c'est clairement pas déconnant (en plus d'être meilleur pour la santé ^^).
Personnellement, je ne bois pas souvent (et même de moins en moins à mesure que je deviens un vieux monsieur) et donc j'ai cherché une petite alternative pour pouvoir participer à ce rituel social très important et bien de chez nous qu'est l'apéro :D
Après avoir testé, je trouve que la Jade et la Goudale sont vraiment pas mal en sans alcool.

Edité par NicoNico le 21/08/2024 - 08:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je viens d'aller vérifié dans mon frigo la leffe qui me reste c'est une 6,6% elle est la depuis mon déménagement (10 avril) bah il la sens passé en tout cas. xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je viens de découvrir ce poème qui est juste très beau, pour mes frères (et soeurs ?) célibs à vie comme moi xD

Keep it up ! Ou pas ^^

Spoiler

:)

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
La Méga Démon à 16°C si tu veux. C'est une bonne bière de soif :p

Ah, vache, 16 % ! Je suis un petit joueur avec ma Maximator. Le goût de métal que cette bière doit avoir... mais bon, l'important, ce n'est pas le goût avec une bière comme ça. ^^

@NicoNico

Merci pour ta réponse bien détaillée, je vois que j'ai affaire à un connaisseur.

Citation:
si tu veux une bière plus forte avec du caractère, tu peux allez sur une Rochefort Triple ou une Paix Dieu

J'ajouterais Duvel et St Bernardus 12 à cette liste. La Paix Dieu, je ne l'ai jamais testée, ce sera certainement mon prochain achat.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah, vache, 16 % ! Je suis un petit joueur avec ma Maximator. Le goût de métal que cette bière doit avoir... mais bon, l'important, ce n'est pas le goût avec une bière comme ça. ^^

Tout à fait. C'est la promesse d'une cuite à bas coût ^^ (à ne pas confondre avec une cuite à Bakou, ça c'est déjà plus cher).

Citation:
La Paix Dieu, je ne l'ai jamais testée, ce sera certainement mon prochain achat.

Je te le conseille en tous cas. J'aime énormément la Paix Dieu. Sans doute ma bière forte favorite après la Triple Nonne. Tu nous diras si tu as aimé si jamais tu la prends.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je viens de découvrir ce poème qui est juste très beau, pour mes frères (et soeurs ?) célibs à vie comme moi xD

Ton poème est un peu trop a l'eau de rose cependant je ne sais pas pourquoi tu abandonnes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est pas le mien mais j'aime bien ^^

Après, y'a tellement de facteurs qui ne vont pas le bon sens !

Que ce soit moi ou les femmes, sérieusement, je pourrais y passer la soirée à t'en parler ^^

En gros, plus il se passe rien, plus je suis blasé, plus il se passera rien, c'est un cercle vicieux ^^
Et si y'avait que ça ^^

Les gens sont trop durs avec moi de manière générale, faut que je m'endurcisse, même si je ne suis pas du genre trop gentil, juste normal humainement, mais les gens ont tendance à me trouver trop sympa IRL alors que pas tant que ça.

Bon c'est pas le bureau des pleurs, loul. ;)

Edité par Alexis88 le 21/08/2024 - 22:31