Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Resident Evil 6

@Tommy Vercetti> C'est vrai qu'en terme de graphismes et de quantité de bullet time, ces deux (enfin, 3) jeux sont très similaires °3° RE6 l'emportant sur le bullet time et MP2 sur l'aspect technique =D

Spoiler

Et puisque je suis sur ma lancée, peut-être qu'en confiant Resident Evil à des tchèques, on pourra enfin éspérer un nouvel épisode qui fasse peur °3°

PS: Voilà, c'était le petit troll inoffensif du matin =) Sur ce, je retourne sur mon probable jeu de l'année (qui n'est évidemment pas celui dont c'est le topic même si, comme j'en ai déjà fait part dans les précédentes pages, j'ai passé de bons moments sur ce dernier °3° )

Edité par Bakamaru le 14/10/2012 - 09:19
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

J'ai pas particulièrement aimé Skyrim. Ni Oblivion d'ailleurs C'est sympas, mais à la longue je m'ennuie.
Par contre comparer le dirigisme de Resident Evil 6 avec l'open world de Skyrim n'a juste aucun sens.
Comparer le 2 jeux n'a évidemment également juste aucun sens.

Mais à la limite, pour jouer le jeu de la comparaison qui n'a aucun sens, on peut reprocher aux 2 (RE6 et Skyrim) le gameplay moyen, et le level design moyen. Mais sur un open world gigantesque, c'est dur d'avoir un level design de qualité. On peut pas vraiment le reprocher à Skyrim (même si un Action-RPG pseudo open world comme Darksouls détruit juste toute la concurrence en terme de level design - donc ça peut exister ). Par contre sur Resident Evil 6, c'est totalement inadmissible.

UMBASA !

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Resident Evil 6

C'est quand même pénible cette remise en cause des personnes n'ayant pas apprécié ce RE6, ou n'étant pas intéressées par celui-ci.

Un avis reste dénué d'objectivité dans ce domaine bien souvent. Il est subjectif de dire que l'on a pas apprécié, comme il est tout aussi subjectif de l'apprécier. Je n'ai pas noté de Troll particulier. Que certains reprochent le manque d'aspect "effrayant" sur RE6 est légitime, dans le sens où le produit a été initialement vendu pour avoir cette vertue. Je parle des premiers. Une licence est à la base un produit à caractère commercial. L'éditeur vend son jeu avec des caractéristiques vouées à lui servir commercialement. J'achète le nouveau produit de la marque (RE en l'occurence), et je ne retrouve plus ce que j'avais apprécié, il est légitime qu'un soupçon de déception se manifeste non ? Après, cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais il n'a pas ce qui m'avais procuré satisfaction initialement.

RE 6 n'est pas un mauvais jeu, mais portant la licence Resident Evil, on était en droit d'attendre bien autre chose qu'un simple bon jeu. C'est aussi le danger de réutiliser encore une licence. Tout ce qui différencie ce jeu de l'offre générale, c'est son patronyme, je le répète, et rien d'autre.

Le ratio entre les moyens mis et le résultat n'est quand même pas équilibré. On ne va pas relancer l'ensemble des faiblesses du jeu, mais il y en a, et bien trop en rapport à ce qu'a pu être cette licence, qui a souvent été à la pointe. Parler de Troll est usant. J'ai vu pas mal de tests, et la plupart semblent cohérents. ce n'est pas parce que le grand roi RE est remis en cause que forcément, un odieux complot anti RE s'est mis en marche. On le voit bien d'ailleurs que les avis sont mitigés et partagés. RE n'a pas su convaincre tout le monde. Tout simplement. Ils ont misé sur leur licence, comme une poule aux oeufs d'or, ce qui est tout à fait logique, dans le marché tel qu'il est aujourd'hui. Mais visiblement, ils ont surtout misé sur la licence, pas sur le jeu lui-même. 650 collaborateurs pour travailler sur ce projet ? Combien sur la communication ? ^^

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: Resident Evil 6

Naphosia a écrit:
650 collaborateurs pour travailler sur ce projet ? Combien sur la communication ? ^^

Environ 800.

Là où je suis pas d'accord c'est que tu dit que le jeu ne plait pas au nostalgique car ils ne s'y retrouvent pas , et que au final c'est pas un mauvais jeu.
Moi je pense que justement le seul truc qui " sauve" le jeu c'est son nom.Sinon ce ne serait qu'un mauvais TPS tout simplement.( Comme beaucoup je pense que Léon est quand même pas si mal! )

Pour répondre a toute éventuelle future remarque , je n'est pas acheté le jeu , Je ne critique que ce que je connais et je me base sur ce que j'ai lu , fait et entendu.Je me suis beaucoup intéressé au jeu dans la presse , site ect , et j'ai fait les demos. Demo qui je le rappelle sont sensé donner envie ( j'anticipe les éventuels " ta fait que la demo critique pas si ta pas fait le jeu ")

Sinon tout a fait d'accord avec toi Naphosia !

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Resident Evil 6

Citation:
( j'anticipe les éventuels " ta fait que la demo critique pas si ta pas fait le jeu ")

+1 Surtout que cette excuse est tombé à l'eau , là on passe sur un aspect du mensonge de l'arc léon qui est tout sauf subtil , orienté survival (et ce coup-ci on nous l'a vendu comme ça) effrayant .

On comprend aisément pourquoi la démo de léon est naze , tout simplement la question n’était tant:

Quel partie on peut mettre pour attirer le joueur ?

mais bel et bien :

Quel partie on peut mettre pour éviter de passer pour des mythomanes ? (il y en a peu)

Edité par Severed le 14/10/2012 - 15:02

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: Resident Evil 6

Bon bah voilà j'ai un peu craqué et acheté RE6 à force de lire les avis de joueurs... Je suis vraiment curieux si le jeu a vraiment quelque de particulier dans le ventre lol

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Resident Evil 6

Après avoir arrêté RE5 depuis maintenant 9 mois (profil Youtube), tu attendais donc que Capcom accouche son petit frère, soit RE6, pour t'y remettre toi aussi ;)

Portrait de Cé_énorme
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 240
Re: Resident Evil 6


Quand je suis entré chez D**** *****, tout récemment, dans leur mag de centre-ville, je me suis dit que j'allais jeter un oeil à la jaquette de Resident Evil 6. Sitôt à l'intérieur, j'ai demandé à un des vendeurs à quel endroit le jeu se trouvait. Il me l'a indiqué et a cru bon d'ajouter <<Ah, il est excellent!>>, ce qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi car après avoir regardé vite fait, ce fut la direction "sortie sans achat". Je crois que beaucoup de joueurs ont besoin de se convaincre eux-mêmes que Resident Evil 6 vaut le coup, justifie l'achat à près de 70 euros. Autant dire tout de suite que j'avais lu quelques avis ici et là, regardé la démo jouée par Hooper, lu des tests.
Je ne "trollerai" jamais Resident Evil 6, je pense qu'il y a moyen de s'amuser dessus. Peut-être que je me l'achèterai quand il sera à vingt cinq ou trente euros, c'est difficile de passer complètement à côté de Resident Evil sixième du nom ... ; Je regrette simplement que ce sixième épisode ne propose pas quelque chose d'extra, en cette fin 2012 où les consoles approchent sérieusement de leur changement de génération. Resident Evil était tellement énorme en 1996 qu'on associe toujours cette licence -inconsciemment- à une symbolique de métamorphose, de grande évolution vidéo-ludique. Seize ans plus tard, on tourne en rond et on se retrouve à diriger le fils d'Albert Wesker ... ce qui ne rajeunit pas les trentenaires qui ont connu Wesker-père encore puceau :))
Chacun fera son emplette le moment venu, en ce qui concerne Resident Evil 6 ! Ou pas! Il fait débat, ce qui est déjà bon pour lui (on en parle!) ; pour ma part je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, mais je suis forcément d'un enthousiasme très nuancé ; le premier "moteur" c'est l'envie, l'envie du renouvellement, l'attirance envers un scénario fin et cohérent, un univers créé plein de surprises et de personnalité.

:-)

Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: Resident Evil 6

Summonight : disons qu'à force d'apprendre le jeu par cœur et passer toujours par les chemins tout tracés, j'ai fini par me lasser de RE5. Je ne cacherai pas en disant que ce n'est pas ce genre de RE6 que j'ai voulu avoir mais j'attends de faire tout le jeu avant de le critiquer :)

Edité par Dada244224 le 14/10/2012 - 17:18
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16137
Re: Resident Evil 6

J'ai lu le test du jeu dans le Jeux Vidéo Mag. Com de novembre, note : 14/20. Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas non plus honteux. Par contre, au niveau des commentaires et du test écrit en général, le jeu se fait tailler un short, mais quelque chose de bien...^^

En gros, les reproches qu'ils font à RE6 :

-De ne plus rien à voir avec ce que fut la saga à ses débuts! A part le thème et les personnages, l'ambiance et le style apparu depuis RE4 et surtout RE5 viennent définitivement remplacer celui des premiers jeux de la licence.

-Le scénario, mal maîtrisé. Les différentes campagnes hache la narration, et on ne comprend vraiment la chose dans son ensemble qu'à la fin.

-Le jeu est bourrin à souhait, ça en devient presque abrutissant!

-Le design de certains monstres, étrange, voir ridicule.

-Un TPS qui se donne des ambitions mais qui reste loin de concurrencer les meilleurs du genre.

Les quelques points positifs :

-Le jeu est plutôt joli!
-Les passages nostalgiques.

Personnellement, je ne connais pas assez bien cette licence pour juger et de toute façon, je ne ferai pas RE6! Le seul que j'ai fait, c'était RE5. Je m'étais bien amusé, mais voilà, ça ne m'aura pas marqué plus que ça. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de me renseigner un peu sur la série, notamment parce que mon père l'adorait à la belle époque, et je dois admettre avoir le même ressenti que beaucoup : il y a des licences qui évoluent, c'est souhaitable, mais Resident Evil a évolué dans le mauvais sens. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais en comparaison avec ce que ça devrait être... Et ils avaient dit chez Capcom que RE6 devait être un tournant pour la licence, voir un retour aux origines. Je ne vois pas bien quoi RE6 s'est amélioré, ou a tant changé.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/10/2012 - 18:04