car je pense que chez sony il y a un changement de concept par rapport aux nouvelles consoles et finalement ils se mettent un peu à faire la même chose que microsoft c'est à dire faire leur console comme faire un nouvel iphone.
J'ai pas très bien compris le propos.
Faire plusieurs gammes ou?
Citation:
C'est pas dramatique mais bon comme nintendo qui a abandonné la course à la technique à partir de la wii va falloir s'y faire
Et si Nintendo rattrapait son retard vu que justement cette Gen a pas mal stagné?
Citation:
Je ne sais pas si on a atteint un quelconque plafond de verre. Par contre je pense que l'on est arrivé à une période où la progression technique emprisonne les visions artistiques, plutôt que de les libérer comme ça a pu être le cas par le passé.
Alors tout ça n'est pas un hasard.
Les actionnaires et entreprises veulent se gaver, les délais augmentent, les couts augmentent, ça suit le cahier des charges avec le doigt...
Citation:
La question c'est plutôt, est-ce souhaitable de se lancer dans une quête ininterrompue vers cette marge ?
Faut bien que l'entreprise justifie par un quelconque moyen d'acheter la nouvelle machine, si c'est pour jouer 20 ans sur PS4 pour eux c'est pas la peine, donc ils vont chercher la ou ça pourrait bouger, et ça bouge au niveau de la résolution et autres saloperies de RT, HDR qui sont extrêmement mal exploités sur la console, donc pour vendre la Pro 1000 balles ils améliorent ça.
Pour la suivante qui coutera 1000 balles, ils vont l’améliorer encore plus etc... ^^
Enfin les devs ont dit qu'au delà de 1080p il n'y a aucun intérêt et que sur le long terme les joueurs seront perdant, le probleme c'est que les constructeurs eux sont gagnants, donc logiquement ils font ce choix.
Excellente nouvelle ces abrutis pense pouvoir vendre des PS5 Pro pour 1200€ voir surement plus.......ils vont tombé de haut, c'est pas la PS5, va pas avoir le même phénomène c'est sur, LOUL.
Mdr, c'est moins cher de prendre un objet indispensable pour le vendre plus cher qu'un objet qui coute deja trop cher ;D
Notez quand même que Sony apprécie la pratique et s'en sert de tremplin.
On est encore loin d'un plafond de verre, suffit de voir tous les jeux retro-moderne, on dit qu'à l'époque les développeurs savaient exploiter à 100% les consoles comme la NES ou SNES, c'est totalement faux 30/40 ans après on arrive encore à toujours pousser plus loin le matériel (car oui le principe de la scène retro-moderne est que les jeux puissent toujours sur le matériel d'origine).
Je ne sais pas de quels jeux tu parles, sur NES et Snes.
Sur MD par exemple : Paprium ou Astebros, 2020 et 2023 respectivement : 80 Mbits, et 120 Mbits : çà aide (la mémoire ou les puces additionnelles)
Tu prends un Sonic 3 ou Thunderforce 4 : ils font quoi ? 32 mbits et 8 ou 16 mbits : ils démontent les jeux pré-cités au-dessus.
Sur Snes, je serais curieux de voir si des nouvelles prod indés arrivent ne serait-ce qu'à 50 % du niveau d'un DKC, Yoshi's Island, Mario RPG, par exemple.
Edit : donc pas d'accod avec la citation. La Snes et la MD (la NES je m'y connais moins même si je l'ai eu) : elles ont pour moi été poussées à leur max à l'époque.
Après il existe des "curiosités" : exemple : une partie du 1er niveau de Tomb Raider 1 su GBA : mais ce n'est qu'une "démo technique". (et puis payes ton mapping pour jouer au jeu : il manque des boutons^^)
On en est encore très loin et le jeu vidéos proposera toujours des jeux de plus en plus beau, de plus en plus grand et avec de plus en plus de ressources.
Faut bien justifier le prix d'une futur PS6 etc... La différence cependant c'est que l'évolution graphique n'est plus aussi flagrante aujourd'hui. Notamment l'écart entre la PS4 et PS5 est moins important que PS3 et PS4 par ex.
Et ça va se jouer dans les détails comme les trucs styles HDR, Ray Tracing etc et la différence se verra pas forcément d'un coup.
En revanche, certains jeux sont bien parti pour nous mettre de nouvelles tartes dans la bouche notamment GTA 6 ou encore le prochain ND.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Alors GTA6 : à voir : le trailer montre t'il le plus beau jeu de la terre ? Je ne sais pas. Il y aura t'il un downgrade ? Je ne sais pas.
Quand au prochain ND : on connaît, certes, la capacité du studio à tirer parti des perf des Playstation, mais on ne sait rien sur leur futur projets Solo. (Uncharted 5, TLOU 3, new IP ???)
Bref, çà c'est de la supposition. Et dans supposition, il y a suppo, et que fait-on avec un suppo ? Je m'arrête là. ^^
4K c'est joli c'est vrai, mais la 8K ?? Ca sert à quoi franchement ?
Y a 10 ou 15 ans quand on était en 720p on se demandait à quoi peut bien servir le 1080p, ça sert à rien, le 720p est déjà nickel. Aujourd'hui c'est compliqué quand t'as goûté le full HD ou la 4K. Ba pour la 8K ça sera pareil, à la prochaine génération on se dira que le 1080p est limite flou.
Quand je suis passé de cathodique a 1080p => Sur la même console c’était la new gen.
Quand je suis passé de 1080p a 4K => Sur la même console c’était un peu moins d'aliasing.
Plus on augmente la résolution, moins on se rend compte de ce que change.
Quand on passe de 15fps a 30fps => WOW
Quand on passe de 30fps a 60FPS => C'est plus fluide
Quand on passe de 60fps a 120fps => ...
J'ai pas très bien compris le propos.
Faire plusieurs gammes ou?
Et si Nintendo rattrapait son retard vu que justement cette Gen a pas mal stagné?
Alors tout ça n'est pas un hasard.
Les actionnaires et entreprises veulent se gaver, les délais augmentent, les couts augmentent, ça suit le cahier des charges avec le doigt...
Faut bien que l'entreprise justifie par un quelconque moyen d'acheter la nouvelle machine, si c'est pour jouer 20 ans sur PS4 pour eux c'est pas la peine, donc ils vont chercher la ou ça pourrait bouger, et ça bouge au niveau de la résolution et autres saloperies de RT, HDR qui sont extrêmement mal exploités sur la console, donc pour vendre la Pro 1000 balles ils améliorent ça.
Pour la suivante qui coutera 1000 balles, ils vont l’améliorer encore plus etc... ^^
Enfin les devs ont dit qu'au delà de 1080p il n'y a aucun intérêt et que sur le long terme les joueurs seront perdant, le probleme c'est que les constructeurs eux sont gagnants, donc logiquement ils font ce choix.
Excellente nouvelle ces abrutis pense pouvoir vendre des PS5 Pro pour 1200€ voir surement plus.......ils vont tombé de haut, c'est pas la PS5, va pas avoir le même phénomène c'est sur, LOUL.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mdr, c'est moins cher de prendre un objet indispensable pour le vendre plus cher qu'un objet qui coute deja trop cher ;D
Notez quand même que Sony apprécie la pratique et s'en sert de tremplin.
Je ne sais pas de quels jeux tu parles, sur NES et Snes.
Sur MD par exemple : Paprium ou Astebros, 2020 et 2023 respectivement : 80 Mbits, et 120 Mbits : çà aide (la mémoire ou les puces additionnelles)
Tu prends un Sonic 3 ou Thunderforce 4 : ils font quoi ? 32 mbits et 8 ou 16 mbits : ils démontent les jeux pré-cités au-dessus.
Sur Snes, je serais curieux de voir si des nouvelles prod indés arrivent ne serait-ce qu'à 50 % du niveau d'un DKC, Yoshi's Island, Mario RPG, par exemple.
Edit : donc pas d'accod avec la citation. La Snes et la MD (la NES je m'y connais moins même si je l'ai eu) : elles ont pour moi été poussées à leur max à l'époque.
Après il existe des "curiosités" : exemple : une partie du 1er niveau de Tomb Raider 1 su GBA : mais ce n'est qu'une "démo technique". (et puis payes ton mapping pour jouer au jeu : il manque des boutons^^)
On en est encore très loin et le jeu vidéos proposera toujours des jeux de plus en plus beau, de plus en plus grand et avec de plus en plus de ressources.
Faut bien justifier le prix d'une futur PS6 etc... La différence cependant c'est que l'évolution graphique n'est plus aussi flagrante aujourd'hui. Notamment l'écart entre la PS4 et PS5 est moins important que PS3 et PS4 par ex.
Et ça va se jouer dans les détails comme les trucs styles HDR, Ray Tracing etc et la différence se verra pas forcément d'un coup.
En revanche, certains jeux sont bien parti pour nous mettre de nouvelles tartes dans la bouche notamment GTA 6 ou encore le prochain ND.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Honnêtement j'ai peur que ça soit des jeux étouffant de narration malgré leurs beauté, superficielle du coup.
Alors GTA6 : à voir : le trailer montre t'il le plus beau jeu de la terre ? Je ne sais pas. Il y aura t'il un downgrade ? Je ne sais pas.
Quand au prochain ND : on connaît, certes, la capacité du studio à tirer parti des perf des Playstation, mais on ne sait rien sur leur futur projets Solo. (Uncharted 5, TLOU 3, new IP ???)
Bref, çà c'est de la supposition. Et dans supposition, il y a suppo, et que fait-on avec un suppo ? Je m'arrête là. ^^
Alex a écrit:
Y a 10 ou 15 ans quand on était en 720p on se demandait à quoi peut bien servir le 1080p, ça sert à rien, le 720p est déjà nickel. Aujourd'hui c'est compliqué quand t'as goûté le full HD ou la 4K. Ba pour la 8K ça sera pareil, à la prochaine génération on se dira que le 1080p est limite flou.
C'est pas tout a fait ça.
Quand je suis passé de cathodique a 1080p => Sur la même console c’était la new gen.
Quand je suis passé de 1080p a 4K => Sur la même console c’était un peu moins d'aliasing.
Plus on augmente la résolution, moins on se rend compte de ce que change.
Quand on passe de 15fps a 30fps => WOW
Quand on passe de 30fps a 60FPS => C'est plus fluide
Quand on passe de 60fps a 120fps => ...
Ba écoute va dire ça aux joueurs PC qui passent leur temps sur les Call of ou d'autres FPS.