Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kesswell
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [PS5] Playstation 5

Pour m’imprégner de la culture japonaise car la série fait partie intégrante de celle-ci, j’ai entrepris depuis 2016 de faire un dragon quest par an chaque fin d’année.

Tous sur hardware d’origine en japonais.
Le 1er était assez compliqué, très archaïque. Ensuite c’est passé tout seul. J’ai bien aimé le 5, par contre le 7 à été une purge intersidéral pour moi sur ps1.
Sans spoiler, trouver des morceaux de ****** dans n’importe quoi et surtout n’importe où (par terre, pot etc) c’est vraiment pas intéressant, aucune logique et surtout fastidieux.
Le 8 était excellent, j’ai adoré. Le 9 sur DS était bien. Puis je ne suis arrêté là. Je n’ai plus envie de continuer.
Cette année, je m’attaque aux final fantasy, 1 par an sur hardware d’origine en japonais.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924

Le 7 est par ailleurs extrêmement long. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des JRPG les plus long ever.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10221

Citation:
Bha moi j'adore les Dragons quest, c'est ma petite madeleine de proust.

J'ai adoré le XI au point d'acheter le premier sur mobile alors que je déteste jouer sur téléphone. L'ost est géniale. Tu lance Dragon Quest XI S , t'as le thème de dragon Quest en cinématique+ le thème du menu c'est déjà du 10/10 et l'aspect RPG à l'ancienne j'adore.

Citation:
Cette année, je m’attaque aux final fantasy, 1 par an sur hardware d’origine en japonais.

T'as du courage. J'ai fais les 6 pixels remaster cette année et j'ai adoré ces jeux mais de la à faire les versions originales faut du courage ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kesswell
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 204

Pas sûr que ce soit pire que les premiers dragon quest sur famicom !
Je n’ai jamais touché aux 1-2-3-4-5 donc je suis impatient de commencer!