Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je commence à douter si elle est exploitée pleinement ou pas. Il y a t'il une marge de progression ?

J'ai envie de dire : encore heureux qu'il y en a une, on est qu'à mi génération après tout

Citation:
Bizarre qu'un jeu du Line-up (DS Remake) soit pour moi le jeu le plus bouti de la Ps5. Ou qu'un Ratchet de 2021 (3 ans) est techniquement plus impressionnant qu'un Astro Bot. (Je suis en train de le faire).

Pourtant c'est pas si exceptionnel qu'un jeu du début de vie d'une console vieillisse très bien techniquement. Regarde Shenmue, FFX, Gears of War, Killzone Shadow Fall ... Suffit qu'un gros studio très doué en optimisation sorte son bousin au bon moment et c'est plié

D'ailleurs c'est encore plus logique dans le cas de Demon's Souls, ils avaient que la partie technique à retaper (même si GG Bluepoint hein)

Edité par Henrafel le 11/09/2024 - 21:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
Donc 800 balles pour avoir de meilleures lunettes, non merci, sortez déjà des jeux exclusif à cette génération!

Tout est dit en une phrase : BRAVO.
(Même si je considère que DS Remake, Returnal, FF7 Rebirth, et dans une moindre mesure, Stellar Blade ou Astro Bot, c'est des gros jeux exclus console).

Étrangement mon pilote auto n'a pas compris cette phrase de la même façon que toi.
Quand je lis "exclusif a cette gen" je pense a des jeux qui vaillent cette gen pas des jeux PS4 mieux optimisés.
Alors que toi tu semble comprendre jeux exclusif a la PS5 que tu listes d'ailleurs.

Je ne sais pas la pensée exacte de l'auteur mais est ce que l'entrée aux jeux exclusifs a une console valent 300 euros de différence?
Perso j'ai envie que même les tiers fassent des jeux vaillant de cette gen, les jeux particuliers Sony c'est une minorité.

Edité par nexy le 11/09/2024 - 22:03

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [PS5] Playstation 5

Enfin bon, on ne va pas épiloguer non plus. On se moque de nous, une fois encore. Voilà, c'tout. Au-delà de ça : la vie est belle, le jeu vidéo c'est cool, y'a pleins d'excellents jeux à bas prix sur tous types de supports (oui même chez les joueurs Nintendo, j'vous jure).
Notre temps mérite mieux que d'être dépensé à songer au dernier délire mégalo de Sony.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Cépafo.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
(oui même chez les joueurs Nintendo, j'vous jure).

En vrai, vu la bonne fin d'années qu'on a avec Nintendo, on peut pas trop se plaindre x)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
(oui même chez les joueurs Nintendo, j'vous jure).

J'ai des doutes la dessus vu que Nintendo sont eu aussi le Apple du jeux vidéo. xD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a Hollow Knight sur Switch, ça me suffit !
Et vraiment en cas de besoin, y'a toujours possibilité de choper Resident Evil 4 !

Edité par Pasaiyen le 11/09/2024 - 23:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Je sais pas si ça déjà été dit quelque part mais moi j'ai une théorie, une technique commerciale pourtant vieille comme le monde.

La PS3 est sorti à 600 euros, Sony n'est pas bête, une grosse entreprise comme elle apprend sûrement de ses erreurs.
Avec une PS5 déjà à 550 euros, ce qui est déjà pas mal cher, ils sont obligé de vendre la Pro minimum 100 balles de plus, ce qui ferait 650 euros. A ce prix-là c'est refaire l'histoire de la PS3 avec un nouveau gros coup de gueule des joueurs. Mais pour faire passer cette pilule, Sony a je pense choisi un prix super haut (800 euros) en sachant que tout le monde allait être scandalisé et quelques temps après venir en prétextant qu'il y a une erreur dans le prix (qu'il est en fait à 649 ou 699 par exemple). Et là les joueurs seront plus susceptible de céder.

Je vous paris ce que vous voulez que Sony reviendra sur son prix d'ici peu.

Edité par kimixa le 11/09/2024 - 23:35
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'ai des doutes la dessus vu que Nintendo sont eu aussi le Apple du jeux vidéo. xD

T'exagère beaucoup là quand même XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
Citation:
(oui même chez les joueurs Nintendo, j'vous jure).

J'ai des doutes la dessus vu que Nintendo sont eu aussi le Apple du jeux vidéo. xD

T'exagère beaucoup là quand même XD

Alors comment dire, depuis mon retour des vacances je touille un peu sur Switch, j'ai fait Chocobo GP (14 balles pas une grosse prise de risque), j'ai fait Metroid Dread et le jeu de Kart (que je conseille sur d'autres consoles) mais rapidement je me tourne vers Trine 4 et 5 ainsi que le dernier Prince of Persia qui eux sont des tiers...

La Switch faisait "apple" par rapport a la PS4/One mais depuis la PS5/Series, ce n'est plus le cas a voir avec la Switch 2, mais le gros probleme me concernant chez Nintendo c’est qu'ils mettent des jeux a 40 balles (60 en demat) qui ne les valent absolument pas...

Je veux dire a quel moment je vais mettre 40 balles dans Peach, Mario Vs Donkey ou le Zelda mouerf qui arrive?
Et puis il y a aussi la douille "Nintendo Select" c'est un oubli inopiné?

Bref...

Citation:
Je vous paris ce que vous voulez que Sony reviendra sur son prix d'ici peu.

Ouais, quelques années même, il y a des gens a plumer quand même ^^

Edit: Je viens de me rendre compte d'un Truc,

PS5 reconditionné etat "excellent" => 450 euros
Series S neuve => 300 euros
Switch Lite neuve => 200 euros
........................
TOTAL 950 euros

PS5 Pro + lecteur + socle = 950 euros => LouL

Edité par nexy le 12/09/2024 - 01:42