Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Aussi pour ça que j'ai fait l'impasse sur les 4000, pour une fois, parce que...ça sert à quoi en fait ?
Je me suis vraiment posé la question, le frame generation, le DLSS 3 ? Ca va servir sur quelques jeux qui pourront se permettre d'être opti avec les genoux en gros, ya aucun AAA qui me fait assez envie pour avoir besoin de ça haha !

J'ai acheté une 4090 mais c'est juste pour le kiff d'avoir la puissance maximale au moment de sa sortie. Ma précédente config avait 10 ans, à l'époque j'étais tout juste étudiant et j'avais pris une config raisonnable. Au final j'ai toujours eu un regret de ne pas m'avoir fait la kiffance ultime mais d'un autre côté je n'ai fais que bouger pour mes études et je n'ai jamais amené le PC avec moi. Depuis je suis posé et j'ai la chance d'avoir la capacité financière pour me faire le kiff ultime à lâcher peut être 6k tout compris. Je me suis fais mon fantasme d'ado avec toutes les RGB à la con, etc. Si dans le futur je change de config, je partirai très certainement sur un truc très sobre, j'ai réalisé mon rêve de mioche ça m'a suffit.

100% moi :

Spoiler

_________________________________________________________________________________________________________

Nonobstant, je pense que le jeu qui a le plus poussé mon PC, ça doit être Portal RTX. D'un côté le résultat est dingue, de l'autre c'est de la folie ce que ça consomme pour un jeu initialement sorti en 2007 xD

On est encore loin d'un plafond de verre, suffit de voir tous les jeux retro-moderne, on dit qu'à l'époque les développeurs savaient exploiter à 100% les consoles comme la NES ou SNES, c'est totalement faux 30/40 ans après on arrive encore à toujours pousser plus loin le matériel (car oui le principe de la scène retro-moderne est que les jeux puissent toujours sur le matériel d'origine).

Edité par Guiroh le 12/09/2024 - 13:08
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne sais pas si on a atteint un quelconque plafond de verre. Par contre je pense que l'on est arrivé à une période où la progression technique emprisonne les visions artistiques, plutôt que de les libérer comme ça a pu être le cas par le passé.

Je ne pouvais mieux résumer ma pensée.
En fait, la question qu'il faut se poser ce n'est pas, existe-t-il une marge de progression ?
Evidemment qu'elle existe, tant que nous n'avons pas atteint le photoréalisme, elle sera là cette marge. Et nous en sommes en effet, loin.
La question c'est plutôt, est-ce souhaitable de se lancer dans une quête ininterrompue vers cette marge ?

Si on fait la liste des + et de -, à titre personnel je pense qu'il y aura beaucoup plus de -.

La majorité des grands jeux qui ont marqué l'industrie récemment, ne sont pas des foudres de guerre techniques.

Citation:
Dans les jeux de foot : Bellingham par exemple : même dans le dernier FC/Fifa : on le reconnaît, mais est-il ressemblant ?

Pourquoi ne pas utiliser une technologie de morphing et incrustation des vrais visages ? Idem : une "vraie pelouse", des "vrais stades" : pas des textures ou des PNJ clonés, vous voyez ce que je veux dire ?

Très bon exemple en effet. La marge de progression est là et je dirais que le jeu de sport collectif qui est le plus en avance sur le plan visuel et technique c'est NBA2K
C'est aussi un excellent exemple d'un style de jeu qui dispose de la plus grande nostalgie auprès de ses fans. Les jeux de foot de la génération 128 bits étaient bien meilleurs et je pense qu'il serait + profitable qu'ils essaient de revenir à un gameplay de simulation qui séduise tout le monde qu'à soigner les cheveux de Bellingham ou le début de calvitie de Mbappé ^^

Citation:
On nous promettait DÉJÀ du 4k 60fps avec la PS4 puis la PS4 pro PUIS la PS5 !

On nous promettait aussi la fin des temps de chargement. Cette promesse a duré deux ans.

Edité par fayssal89 le 12/09/2024 - 13:13
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Oui enfin quand on voit que beaucoup considèrent FF7 REBIRTH comme un jeu "magnifique" alors que pas mal de texture sont dégueu, un clipping omnipresent dans certaines zones, une physique douteuses, une végétation qu'on transperce, sans parler des PNJ et du fait que les perso principaux n' ont pas le même rendue pendant les cut scenes que dans le jeu ( ce qui n'es pas vraiment un problème cela dit puisque la caméra est éloigné des perso) le mode performance flou malgré les patch, enfin bref la plupart des joueurs ne sont pas très exigeant pour considérer qu'un jeu est beau
Puis bon si on regarde la liste de jeux les plus joués tant sur console que sur PC la plupart sont des jeux daté et pas particulièrement beau. Puis bon c'est pas parce qu'un jeu bouffe plus de ressources qu'il est plus beau ya qu'à voir le bide suicide squad (2024 unreal engine 5) et le comparé a batman Arkham Knight (2015 unreal engine 3) https://m.youtube.com/watch?v=iocRbdvUgJ4

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

"Très bon exemple en effet. La marge de progression est là et je dirais que le jeu de sport collectif qui est le plus en avance sur le plan visuel et technique c'est NBA2K"
C'est aussi un excellent exemple d'un style de jeu qui dispose de la plus grande nostalgie auprès de ses fans.

Pourtant j'ai l'impression que le jeu a une réputation pas particulièrement meilleur que FIFA après je ne connais pas le jeu en lui même,je n'en n'ai jamais acheté

Edité par Alexis51 le 12/09/2024 - 13:36
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

FF VII Rebirth est un merveilleux jeu sur le plan artistique. Visuellement ça a beau avoir des textures immondes par moment (les falaises au loin notamment, oskour), j'en ai pris plein les yeux tellement les zones ont été bien construites artistiquement dans le choix de couleurs, des lumières, de la verdure, des roches etc..
Le plan artistique peut facilement rattraper les conneries faites sur le plan technique.
Le plan technique peut difficilement rattraper les conneries faites sur le plan artistique.

De plus, ils ont eu l'intelligence de faire des choix et d'être irréprochable dans les moments où ça comptait (cinématiques, Gold Saucer, Junon) et d'avoir un peu de déchets sur les zones ouvertes, à l'enjeu d'image sans doute moins importantes.

Si être exigeant pour avoir un beau jeu c'est espérer avoir un truc irréprochable 100% du temps à la Red Dead II à chaque production, je suis content d'avoir une exigence moindre. Sinon je râlerais sur tous les jeux du monde ^^

Citation:
Pourtant j'ai l'impression que le jeu a une réputation pas particulièrement meilleur que FIFA après je ne connais pas le jeu en lui même,je n'ai jamais acheté de jeux de basket et le dernier FIFA que j'ai acheté c'était en 2016

Je parle surtout au niveau graphique pour 2K. On a vraiment l'impression d'être dans un parquet NBA.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On est encore loin d'un plafond de verre

Mais d'ailleurs, ça sort d'où cette histoire de plafond de verre ? Pourquoi y'aurait un moment où on pourrait plus aller plus loin techniquement ?

Citation:
Oui enfin quand on voit que beaucoup considèrent FF7 REBIRTH comme un jeu "magnifique"

Ah ouais ? On doit pas voir les mêmes, parce que de mon côté si y'a bien un gros jeu récent dont on critique (légitimement) la technique, c'est bien celui là. Encore si c'était un jeu au moteur révolutionnaire on pourrait comprendre certaines cicatrices et une difficulté extrême à tourner en 60 fps sur consoles mais là ... c'est un jeu UE4 quoi, sortez vous les doigts xD

Citation:
Puis bon si on regarde la liste de jeux les plus joués tant sur console que sur PC la plupart sont des jeux daté et pas particulièrement beau

Vrai, c'est aussi dû au fait que les hardwares les plus répandus sont des hardwares médiocres, qui ne permettraient de toute façon pas d'apprécier les claques techniques. Le gamer moyen il joue soit sur consoles soit sur PC bas de gamme, le reste c'est pour les bourgeois

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais d'ailleurs, ça sort d'où cette histoire de plafond de verre ? Pourquoi y'aurait un moment où on pourrait plus aller plus loin techniquement ?

Bah de la logique... LOL.

A moins d'avoir un studio de 10 000 personnes sur un seul jeu dev en 10 ans..... et encore la technologique aura progressé depuis du coup oui y'a bien un plafond de verre

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le gamer moyen il joue soit sur consoles soit sur PC bas de gamme, le reste c'est pour les bourgeois

Ce raccourci tout droit sorti des enfers....my god :p

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [PS5] Playstation 5

Umbasa a écrit:
du coup oui y'a bien un plafond de verre

C'est parce que tu comptes sans la symbiose homme-machine ça mon bon Umbasa :

Plus sérieusement, qu'il existe un plafond de verre technique matériel ou pas n'est même pas la question. Une fois un certain point atteint le plafond de verre sera simplement là du fait de la non-pertinence même de certaines technologies. Pas sûr qu'aller jusqu'aux 20 000K et 3600FPS présente un quelconque intérêt humain, si toutefois même c'était possible matériellement.

A côté de ça, nous sommes actuellement entrain de commencer à percevoir un autre plafond de verre, qui n'est pas technique, ni humain, mais économique. Depuis quelques temps ça devient de plus en plus absurde économiquement de produire un jeu au top de la technologie.

Edité par Pasaiyen le 12/09/2024 - 14:25

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Les lecteurs de disque et les socles sont en rupture de stock dans beaucoup d'enseignes, apparemment les scalpeurs se jettent tous dessus.