j'ai remarqué beaucoup d'astuces de mise en scène dans ce film qui est ingénieux.
Tu penses a quoi ?
En tout cas Verneuil fait une excellente utilisation de l'espace : dans son film, il exploite brillamment l'intérieur du casino et ses alentours pour créer une atmosphère de tension et de suspense. Il maîtrise aussi le jeu des ombres et des lumières
Ba certaines formes géométriques sont vraiment bien utilisées, on se demande souvent comment il utilise sa caméra.. ^^
AH mais clairement ! Dans "Mélodie en sous-sol", il utilise la rigueur des lignes droites, des angles et des perspectives pour créer une tension visuelle. Chaque cadre semble soigneusement composé pour accentuer le caractère méthodique du braquage qui se prépare. ^^
Je suis dans ma période d'idolâtrie du Japon et tout ce qui en découle, donc je me suis maté deux films venant de ce magnifique pays : "La Femme des sables" et "Tatouage". C’est du deuxième que j'aimerais parler.
"Tatouage", réalisé par Yasuzō Masumura, s'inscrit dans la Nouvelle Vague Japonaise, aux côtés des œuvres de réalisateurs comme Nagisa Oshima ("L'Empire des sens") et Shohei Imamura ("La Femme insecte").
L’histoire suit Otsuya, une jeune femme rebelle et ambitieuse qui rêve de se libérer des contraintes d'une existence qu'elle trouve étouffante. En quête de liberté, elle s'engage dans une relation amoureuse avec Shinsuke. Ensemble, ils fuient la maison familiale pour vivre leur amour et trouvent refuge chez Gonji, un escroc qui prétend être leur ami. Mais les choses tournent mal : Gonji les trahit et vend Otsuya au tenancier d’une maison de geishas. Pour briser sa volonté, ce dernier fait tatouer sur le dos d’Otsuya une araignée à tête humaine.
Yasuzō Masumura signe ici une œuvre marquante. Ce film offre un univers esthétique hautement stylisé ; c'est une expérience visuelle incroyable où l'érotisme se mêle à la violence de manière percutante. La protagoniste, Otsuya, est une jeune femme complexe, magnifiquement interprétée par Ayako Wakao, une actrice dont le talent m'a totalement conquis (je dois avouer que je suis complètement sous le charme de sa beauté, donc mon objectivité est discutable). Trahie et victime d'un système qui l'exploite, elle refuse de se laisser briser. Au contraire, elle se transforme au fil de l'histoire en une femme sans pitié, prête à faire payer les hommes qui l'ont mise dans cette situation, utilisant la sexualité comme option pour les manipuler et arriver à ses fins.
Je dois admettre que j’ai un peu honte de l’avoir découvert si tard (tellement honte que je me suis flagellé). Ce film est un véritable bijou pour ceux qui savent apprécier des œuvres audacieuses et provocantes.
Faudrait que je le revois. Je me souviens que, à l'époque, j'avais beaucoup aimé, mais bon, j'étais ado, donc je sais pas si mon avis est toujours d'actualité :D
Mais ça fait quelques temps que je me dis que je le rematerais bien, histoire de ^^
Après, j'aime plutôt bien le cinéma de Christophe Gans, de manière générale. C'est très maniéré, mais
je trouve qu'il le fait bien et avec beaucoup de sincérité.
Ca me fait penser à Devos et Geluck.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à moitié averti en vaut un, donc un homme à moitié averti vaut un homme pas averti du tout".
^^'
Boarf, tu sais, la saga Alien, j'en suis revenu :p
Pas vu ce film ni Prometheus et Covenant, il faut en avoir envie...
je répondrai comme je passe souvent mon temps à répondre sur le tchat, et c'est sincère : "hhhhhhhhhhh"
Elle est bonne celle-là :-) !
Oui et t'inquiète, je suis moins susceptible que la moyenne mondiale :p xD
Tu penses a quoi ?
En tout cas Verneuil fait une excellente utilisation de l'espace : dans son film, il exploite brillamment l'intérieur du casino et ses alentours pour créer une atmosphère de tension et de suspense. Il maîtrise aussi le jeu des ombres et des lumières
Ba certaines formes géométriques sont vraiment bien utilisées, on se demande souvent comment il utilise sa caméra.. ^^
Tout ce qui est préparation du casse et même avant dans un Sarcelles en voie de modernisation. ^^
AH mais clairement ! Dans "Mélodie en sous-sol", il utilise la rigueur des lignes droites, des angles et des perspectives pour créer une tension visuelle. Chaque cadre semble soigneusement composé pour accentuer le caractère méthodique du braquage qui se prépare. ^^
Je suis dans ma période d'idolâtrie du Japon et tout ce qui en découle, donc je me suis maté deux films venant de ce magnifique pays : "La Femme des sables" et "Tatouage". C’est du deuxième que j'aimerais parler.
"Tatouage", réalisé par Yasuzō Masumura, s'inscrit dans la Nouvelle Vague Japonaise, aux côtés des œuvres de réalisateurs comme Nagisa Oshima ("L'Empire des sens") et Shohei Imamura ("La Femme insecte").
L’histoire suit Otsuya, une jeune femme rebelle et ambitieuse qui rêve de se libérer des contraintes d'une existence qu'elle trouve étouffante. En quête de liberté, elle s'engage dans une relation amoureuse avec Shinsuke. Ensemble, ils fuient la maison familiale pour vivre leur amour et trouvent refuge chez Gonji, un escroc qui prétend être leur ami. Mais les choses tournent mal : Gonji les trahit et vend Otsuya au tenancier d’une maison de geishas. Pour briser sa volonté, ce dernier fait tatouer sur le dos d’Otsuya une araignée à tête humaine.
Yasuzō Masumura signe ici une œuvre marquante. Ce film offre un univers esthétique hautement stylisé ; c'est une expérience visuelle incroyable où l'érotisme se mêle à la violence de manière percutante. La protagoniste, Otsuya, est une jeune femme complexe, magnifiquement interprétée par Ayako Wakao, une actrice dont le talent m'a totalement conquis (je dois avouer que je suis complètement sous le charme de sa beauté, donc mon objectivité est discutable). Trahie et victime d'un système qui l'exploite, elle refuse de se laisser briser. Au contraire, elle se transforme au fil de l'histoire en une femme sans pitié, prête à faire payer les hommes qui l'ont mise dans cette situation, utilisant la sexualité comme option pour les manipuler et arriver à ses fins.
Je dois admettre que j’ai un peu honte de l’avoir découvert si tard (tellement honte que je me suis flagellé). Ce film est un véritable bijou pour ceux qui savent apprécier des œuvres audacieuses et provocantes.
Ah oui très belle femme et grosse filmo, je ne connaissais pas ce film.
Que pensez-vous du Pacte des Loups les amis ? J'ai découvert le film il y a peu lors d'une séance ciné spéciale, alors je suis curieux.
"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."
Faudrait que je le revois. Je me souviens que, à l'époque, j'avais beaucoup aimé, mais bon, j'étais ado, donc je sais pas si mon avis est toujours d'actualité :D
Mais ça fait quelques temps que je me dis que je le rematerais bien, histoire de ^^
Après, j'aime plutôt bien le cinéma de Christophe Gans, de manière générale. C'est très maniéré, mais
je trouve qu'il le fait bien et avec beaucoup de sincérité.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok