Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'ai pas vu Romulus, je suis encore en convalescence après le traumatisme Covenant.

J'ai tout de même vu la bande annonce, et j'avais par ailleurs plutôt apprécié le remake de Evil Dead du sieur Alvarez. J'imagine de sa part un certain talent pour l'horreur (point intéressant), mais ce qui me rebute d'emblée quand je vois le trailer c'est le choix des protagonistes. Ils m'ont l'air jeunes, trop jeunes, au point que le synopsis pourrait commencer comme 95% des films d'horreur foireux :
"Un groupe d'adolescents part en vadrouille et se retrouve à la merci d'une menace inattendue, les plongeant dans une terreur indicible bla bla bla, bla bla bla..."

Ta conclusion conforte malheureusement mon "à priori" mon cher DjoZef (je n'ai pas lu ton spoiler, car je me réserve tout de même la possibilité d'aller voir le film. On sait jamais, un coup de folie, une bouffée d'espoir... ^^)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
le groupe de personnage que l'on suit peut être sacrifié car on ne s'y attache pas.
Ca, c'est vraiment un truc qui je supporte de moins en moins dans les films.
Quand l'écriture des personnages laisse à désirer, en tout cas, qu'on n'y a pas mis un soin particulier, je trouve le film sans saveur d'une façon générale.
D'ailleurs, c'était le cas dans Prometheus et Covenant, à mon sens, à part l'androïde, j'avais trouvé les autres personnages vraiment assez peu intéressants et/ou marquants.

Edité par Hellipsir le 15/08/2024 - 21:48

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai vu l'Ordre du Phoenix aujourd'hui, Nicholas Hooper a pété le score, quelle musique !

Je l'adore ce film HP, Dolores Ombrage est tellement réussi en personnage détestable xD

Sinon j'ai hâte d'aller voir Alien Romulus je pense soit aller le voir ce week-end ou semaine pro.

Citation:
D'ailleurs, c'était le cas dans Prometheus et Covenant, à mon sens, à part l'androïde, j'avais trouvé les autres personnages vraiment assez peu intéressants et/ou marquants.

Covenant qui a surtout le luxe de foirer lamentablement tout ce qui avait été entrepris dans Prometheus niveau scénario. Une insulte à la franchise niveau scénario alors que le film reste potable en vrai.

Edité par Populus le 15/08/2024 - 22:03

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Quand l'écriture des personnages laisse à désirer, en tout cas, qu'on n'y a pas mis un soin particulier, je trouve le film sans saveur d'une façon générale.

C'est un véritable fléau qui bousille n'importe quelle oeuvre quelque soit son budget. Le pire c'est que cette tare me semble de plus en plus répandue (bon ça c'est peut-être mon côté vieux con pessimiste) et je ne pige pas que les créateurs ne mettent pas la priorité sur cet aspect crucial.
Vous me direz : "Pour créer de bons personnages il faut du talent, les millions n'achètent pas tout". Certes. Mais ces talents existent, les mecs ne cherchent même plus à les dénicher et à donner la place à la création de personnages dont le destin nous inquiète et dont on se souviendra.
Ce que je dis là ne concerne pas l'ensemble du cinéma bien sûr mais (notamment pour le genre Horreur) je suis toujours sidéré de voir à quel point cet aspect est négligé. Créer de l'attachement à des personnages bien travaillés c'est 50% de la qualité d'un film.

D'ailleurs c'est la même chose pour tout jeu vidéo revendiquant un aspect narratif.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je l'adore ce film HP, Dolores Ombrage est tellement réussi en personnage détestable xD

On adore la haïr ! ^^

Mais je me souvenais pas qu'elle prenait une telle place dans le bouquin (lu à sa sortie, quasi). ^^

Wow, le Prince de Sang-Mêlé est énoorme ;)

Edité par Alexis88 le 16/08/2024 - 06:36
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Derniers films vus ou revus

@ Pasaiyen : Désolé pour le temps de réponse. Malheureusement je n'ai pas encore vu Logan mais mes X-Men préférés sont le 2, le premier, Days of the Future Past et dans une moindre mesure : Le Commencement, Wolverine : Le Combat de l'Immortel et Deadpool. Le reste est un cran en dessous à mes yeux même si je n'ai pas encore vu Deadpool 2 (comme sa suite), Les Nouveaux Mutants et Dark Phoenix.

Pour ce qui est de Harry Potter, j'ai plus trop de souvenirs des films mais que cela soit en livre ou en film, le 5 a toujours été le vilain petit canard à mes yeux. Je le trouve vraiment mal écrit comparé au reste de la saga.

Edité par GreenSnake le 16/08/2024 - 11:32

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour ce qui est de Harry Potter, j'ai plus trop de souvenirs des films mais que cela soit en livre ou en film, le 5 a toujours été le vilain petit canard à mes yeux. Je le trouve vraiment mal écrit comparé au reste de la saga.

Je comprends, mais c'est aussi le premier de Yates, il s'en sort pas mal, et Dolores prend une place énorme (un peu trop grosse à mon goût), mais ça amorce bien Poudlard et ses "ennemis de l'intérieur", en fait.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
, le 5 a toujours été le vilain petit canard à mes yeux. Je le trouve vraiment mal écrit comparé au reste de la saga.

Pour moi c'est le 6. Tellement charcuter par rapport au livre, des scènes qui s'enchaînent sans trop de sens. Les reliques de la mort PART 1 je me suis pas mal fait chier aussi bien que ça s'accélère un peu à la fin heureusement. Par contre, les décors sont magnifiques dans celui là.

Mes préférés en films sont le 3,5 et 2.

Ceux que je considère bon. 1,7 part 2 et 4.

Et les moyens : 6 et 7 part 1

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: Derniers films vus ou revus

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une très nette préférence pour les 2 et 3. Peut-être que le 4 pourrait compléter le podium tiens. Le 1 est sans doute celui que je regarde le moins souvent, même s'il garde un côté "enchantement" et un peu naïf (ce qui le rend assez touchant). Un peu de mal avec le 5. Je pense que c'est le seul que je n'apprécie pas outre mesure.

Edité par Baggy_le_clown le 16/08/2024 - 12:45

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Pour l'instant, rien à redire sur l'ensemble, les deux premiers sont un peu mièvres mais c'est un peu normal, on s'échauffe. La transition amorcée avec le 3 vers plus de noirceur est aboutie. Et après, on enchaîne, un peu comme moi, plus que les "deux 7". :)

Je me dois de parler d'Emma Watson qui a fait fondre toute une génération, la mienne ! Elle est géniale ! :)