Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

J'en suis au milieu du 4e, la coupe de feu, donc, et quelle ne fut pas ma surprise de voir le gars que Pasa kiffe dedans... ^^

Et c'est vraiment l'épisode où les héros deviennent adultes, c'est à peine si on reconnaît Emma Watson par exemple, par rapport à Azkaban, Azkaban qui est génial, au passage.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: Derniers films vus ou revus

C'est vrai et en ce qui me concerne c'est précisément à partir du 4 et sa fin horrible (no spoil) que je n'aime plus la saga, ça devient beaucoup trop dark, perso je préfère largement les trois premiers, lorsque ça reste bon enfant et tout public (oui ok, le basilic est flippant mais bon).

Edité par SUPER_DJEBEE le 13/08/2024 - 18:23

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est précisément à partir du 4 et sa fin horrible (no spoil) que je n'aime plus la saga, ça devient beaucoup trop dark, perso je préfère largement les trois premiers, lorsque ça reste bon enfant et tout public (oui ok, le basilic est flippant mais bon

Ah moi c'est le contraire je préfère les HP sombre bien que le 2 soit un de mes préférés aussi. En vérité, c'est à partir du 3 que ça devient vraiment "mâture" et ça s'accentue encore avec le 4 et 5.

J'adore Harry Potter et son univers, je trouve ça fascinant ! Les livres comme les films sont géniaux, bon pas tous les films non plus xD

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah moi c'est le contraire

Oui ça ne m'étonne pas, pour en avoir discuté plusieurs fois avec quelques autres fans (car je me considère malgré tout comme un fan), j'ai constaté que j'étais à peu près le seul à préférer les premiers ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais mon esprit refuse que cette saga bascule dans le tragique et c'est ce qui se passe à partir du 4. Je préfère l'innocence des premiers. Alors bien sûr on comprend dès le début le danger que représente celui dont on ne dit pas le nom, mais ça reste relativement abstrait.

Edité par SUPER_DJEBEE le 13/08/2024 - 18:43

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
j'ai constaté que j'étais à peu près le seul à préférer les premiers

Ouais c'est pas courant c'est sûr. Mais je comprend tout à fait aussi, certains préfèrent l'ambiance "bon enfant" que dégage les premiers que les derniers et leur "noirceur" plus prononcée ^^

D'ailleurs, le 1 est toujours aussi magique et je l'adore toujours autant même si le 2 lui est largement supérieur pour moi. Après, fait amusant le pire pour moi en film est pourtant le 6 ème qui est dans la catégorie "noirceur". Trop de charcutage du livre et des scènes qui s'enchaînent parfois sans trop de sens. Là pour le coup je préfère largement le livre.

Edité par Populus le 13/08/2024 - 19:39

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
et quelle ne fut pas ma surprise de voir le gars que Pasa kiffe dedans... ^^

Et il y a également Clémence Poesy.. quel grand film !

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
D'ailleurs, le 1 est toujours aussi magique et je l'adore toujours autant même si le 2 lui est largement supérieur pour moi.

Pour moi ils se valent, mais peut-être que le deux est mieux maîtrisé, oui. Les films se répondent sur certains points, quel saga ! On retrouve le train en début d'année, Nöel, etc :)

C'est super sympa de faire un marathon là-dessus, il me reste 4 films ahah ^^

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 797
Re: Derniers films vus ou revus

Deapool 3 tellement insane
j'ai prévu d'aller voir alien romulus en espérant qu'il soit meilleurs que le convenant et le prometheus
j'ai cru comprendre que alien romulus se passais entre alien 1 et alien le retour

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Deapool 3 tellement insane

Tu t'essaies à l'anglais ? xD

J'ai vu que dans l'OST il y avait ->

Bye Bye Bye – NSYNC

Donc 30 points pour Gryffondor (même si je verrai jamais ce film, car Marvel au ciné...)

Citation:
j'ai cru comprendre que alien romulus se passais entre alien 1 et alien le retour

Ah ouais ? Chronologiquement, ça peut donc être intéressant, il y a quelques échos qui vont dans le bon sens pour l'instant.

J'ai vu l'Ordre du Phoenix aujourd'hui, Nicholas Hooper a pété le score, quelle musique !

Edité par Alexis88 le 15/08/2024 - 19:18
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 571
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens d'aller voir Alien Romulus, avis rapide :

Bon point, c'est déjà bien mieux que Prometheus et Covenant. Mais pour ça il a fallu que Fede Álvarez aille piocher ses inspirations dans les premiers films de la franchise.
Déjà niveau photo, sans surprise, on reconnaît la colorimétrie d'un Huitième Passager comme on le devinait dans les trailers. Mais on peut aussi y voir un peu de Resurrection, un soupçon de Aliens, et même Isolation.
Le film a un rythme plutôt bon et les scènes de tension font mouche la plupart du temps.
Là où ça pèche un peu, c'est sur certaines incohérences parfois vis-à-vis de la gravité ou de la dépressurisation dans une scène en particulier. Ca peut faire tiquer mais c'est "passable" je dirais.
Par contre, le fan service, bien qu'il soit peu présent heureusement, m'a fait bondir de mon siège tellement il est mal placé mais là j'en dirai plus sous balise spoiler. Je parlerai également de la fin qui tente quelque chose de "nouveau" mais qui ne m'a pas spécialement plu.

En résumé, Alien Romulus reste un bon film pas honteux du tout mais qui ne marquera pas la licence toutefois. C'est bien réalisé, mais ça reste quand même du réchauffé et le groupe de personnage que l'on suit peut être sacrifié car on ne s'y attache pas.

Spoiler

Edité par DjoZef le 15/08/2024 - 19:42