Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Que pensez-vous du Pacte des Loups les amis ?

Alors, je l'ai vu il y a assez longtemps, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sauf qu'ils étaient habillés comme dans Bloodborne ( ou l'inverse ^^ ).

Bref, il ne m'a clairement pas marquée. J'avais pas trouvé ça mauvais mais, il ne m'avait pas vraiment convaincue.
Un gros film "commercial" à la française, c'est l'impression qu'il m'a laissée.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: Derniers films vus ou revus

On en avait fait une soirée nanard avec des potes, un film avec Mark Dacascos c'est direct catalogué et on avait bien rigolé. Kung Fu et bête du Gévaudan... Au moins c'est original !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps justement et j'ai toujours une petite affection pour lui.
Ce n'est pas très subtil, et même parfois assez overzetop mais ça tente des trucs, des mélanges de genres qu'on ne voit pas tellement ailleurs, l’esthétique est chouette et les scènes d'action sont plutôt efficaces je trouve.

Edité par Metyros le 30/08/2024 - 16:03
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: Derniers films vus ou revus

D'accord, merci pour vos avis ! De ce que je comprends, le film est considéré comme culte aux USA ? En tous cas je rejoins ton ressenti Metyros. Dommage que la fin soit si nanardesque et les effets spéciaux si laids parce que la réal est vraiment énorme je trouve, que ce soit le sound design ou les tentatives de Christophe Gans de mélange des styles et des genres (une bonne maîtrise des ralentis je trouve !). La scène d'intro (première scène de combat du film) claquait bien au cinéma.

Edité par Baggy_le_clown le 30/08/2024 - 13:59

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
De ce que je comprends, le film est considéré comme culte aux USA ?

Ca ne m'étonnerait pas, c'est un peu tout ce qu'ils aiment, loul.

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 256
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Que pensez-vous du Pacte des Loups les amis ?

Alors l'amish , moi j'aime bien. Comme tout le monde le sait, ce n’est pas un chef-d'œuvre, loin de là. Mais il y a quelque chose dans Le Pacte des Loups qui me plaît. C’est kitsch, c’est exagéré, mais c’est fun ! Les scènes d'action, même si elles sont un peu ridicules et dignes d'un film de série B, me font toujours sourire. Par contre, je ne savais pas que c’était considéré comme culte chez les Américains. :)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Derniers films vus ou revus

Même avis que NicoNico, je l'ai vu au ciné à sa sortie en tant que collégien et pas depuis. Me souviens juste que j'avais bien aimé mais je trouvais que ça ressemblait beaucoup à Sleepy Hollow niveau scénario.

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: Derniers films vus ou revus

Il faut aussi noter que c'est un film de genre français très ambitieux. Ce qui est suffisamment rare pour mériter d'être souligné je pense.
Il a assurément des défauts, mais ça reste également un film avec une vision et du savoir faire.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: Derniers films vus ou revus

C'est un film de genres, surtout.

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
C'est un film de genres, surtout.

De quoi ?

Edité par Pasaiyen le 30/08/2024 - 20:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.