Sanguin et occulte se calquent tous deux sur l'éso si j'ai bien compris.
Après, j'imagine que ça dépend aussi de la cendre de guerre qu'on souhaite utiliser, mais il y a vraiment un avantage en terme de dégâts ( sans prendre en compte la cendre ) d'utiliser l'un plutôt que l'autre ?
J'aurais tendance à choisir par logique l'affinité sanguin pour les saignements plutôt qu'occulte.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Sanguin et occulte se calquent tous deux sur l'éso si j'ai bien compris
C'est ça mais :
Citation:
mais il y a vraiment un avantage en terme de dégâts ( sans prendre en compte la cendre ) d'utiliser l'un plutôt que l'autre ?
Les attributs ont une note différente entre les deux, de même que le taux d'affliction que tu vas pouvoir balancer.
Avec mes stats (25 For, 85 Dex et 85 Éso)
- Pour l'Uchi occulte c'est :
For E
Dex D
Éso B Saignement (88)
247 + 409 = 657 dégâts (oui le jeu m'affiche 657 et pas 656 mais bref ^^)
- Pour l'Uchi sanguin c'est :
For C
Dex B
Éso D Saignement (116)
236 + 345 = 581 dégâts
Je trouve que je perds quand même beaucoup de dégâts bruts en sanguin pour un gain de saignements pas si élevé. Donc je choisis occulte sur les armes qui ont déjà du saignement et qui ne sont pas méga-rapides (comme les katanas).
Alors que, par exemple, mes Lames-revers n'ont pas le saignement de base mais ont une vitesse d'attaque très élevée. Les mettre en occulte fait certes plus de dégâts bruts mais ne met aucun saignements, alors que l'infusion sanguine les montent à 116, ça me paraît largement bénéfique.
Donc à toi de voir ce que tu préfères et en fonction de tes stats ^^
Sinon une autre option qui semble viable, mais que je n'aime pas particulièrement, c'est de mettre l'affinité acérée (donc Dex) pour pouvoir utiliser les buffs (ce qui n'est pas possible avec occulte et sanguine) et plus spécifiquement l'incantation Lame de feu sanguin, qui octroie du saignement (et des dégâts de feu).
115 de saignement c’est le score que j’avais sur mon Utchi quand j’ai fait le boss du Pic dans le DLC, quand je l’avais passé en affinité sanguin.
Je n’avais jamais pensé à comparer avec ce que ça pourrait faire en occulte, tous dégâts compris.
Bon, ben, je verrai ça en pratique dès que j’aurai chopé une cendre qui me permettra de mettre l’affinité occulte.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je joue avec un perso eso à 80 et le reste en dex. C'est occultes le mieux je trouve. J'utilise une double rapieres et la rivière sanglante au cas où. Ce qui est intéressant c'est de mettre sur la rapière de Rogier la cendre de guerre seppuku. Le coup avec R2 c'est un double coup rapide.
Il y a un effet stun intéressant aussi quand tu utilises une rapière dans chaque main et les dégâts sont vraiment important. Si la barre d'endurance est importante c'est assez abusé.
Eso et occulte c'est pas mal :P
Malheureusement ça stun pas le boss final du dlc xD
Effectivement le DLC est balaise!
Néanmoins, je trouve la difficulté assez unfair par moment. Les trash-mobs ne m'ont pas posé de réel problème jusqu'ici (malgré le fait qu'ils frappent comme des sourds) mais par contre, dès le premier mini-boss:
Spoiler ▼▲
un chevalier spectral dans un mausolée
j'ai eu du mal.
Spoiler ▼▲
Outre sa DA (que je n'apprécie pas mais ça reste subjectif), je trouve sa conception relativement fainéante. Le combo sac à PV + enlève les 2/3 de la barre de life à chaque pichnette, j'ai toujours détesté ça, quel que soit le jeu, je trouve que c'est une solution de facilité pour ajouter du challenge. Bref petit coup de gueule contre cet adversaire (les descriptions de ses loots m'amènent en plus à penser qu'il en existe d'autres)
Je me suis assez rapidement rendu à ce qui semble être le premier donjon legacy :
Spoiler ▼▲
Belurat, colonie de la tour et malgré que ce soit un peu la fête aux spectres, j'ai beaucoup apprécie. Le level-design est très bien conçu avec pas mal de raccourci, des clefs à récupérer et une bonne verticalité. Le boss lion m'a par contre bien fait ragé, surtout à cause de la caméra: parfois ça rend l'action totalement illisible et sachant que certains enchaînements one-shot on meurt souvent pour rien. Je trouve notamment qu'il est très difficile de s'en sortir lorsqu'il nous bloque contre un mur ou à côté d'une des deux portes.
Au passage après l'avoir battu, il est possible d'obtenir un sort inédit de la part du PNJ situé dans la réserve (je n'ai par contre pas pu le tester, ne possédant pas suffisamment de foi).
Outre sa DA (que je n'apprécie pas mais ça reste subjectif), je trouve sa conception relativement fainéante. Le combo sac à PV + enlève les 2/3 de la barre de life à chaque pichnette, j'ai toujours détesté ça, quel que soit le jeu, je trouve que c'est une solution de facilité pour ajouter du challenge. Bref petit coup de gueule contre cet adversaire (les descriptions de ses loots m'amènent en plus à penser qu'il en existe d'autres)
Idem ! Je suis pas amateur de ce genre de mini - boss, aussi bien niveau DA que patterns.
Sinon de mon coté, je découvre pas mal de petits secrets que j'avais loupés dans mes précédentes parties. Niveau leve - design, ils se sont pas ratés, j'apprécie ^^.
Pour les amateurs de lore, confirmez-moi si j'ai bien compris ce que ce DLC essaie de nous dire :
Spoiler ▼▲
En fait, Miquella, bien que mieux intentionné que ses frères et demi-frères dans sa volonté d'instaurer un ordre différent de sa mère Marika, est lui aussi une enflure, n'est-ce pas ?
Il manipule par l'amour ceux autour de lui pour arriver à ses fins. Même Radhan et Mohg (dont on croyait d'ailleurs qu'il était le bourreau alors que c'est le contraire), en ont été victimes.
Même Malenia est consciente de cette tare, malgré sa volonté de la protéger.
J'ai bon ? :)
En tout cas, j'aime beaucoup son background très tragique (comme souvent avec From) d'enfant maudit par la pourriture et écrasé par un destin trop grand pour lui.
Après, j'imagine que ça dépend aussi de la cendre de guerre qu'on souhaite utiliser, mais il y a vraiment un avantage en terme de dégâts ( sans prendre en compte la cendre ) d'utiliser l'un plutôt que l'autre ?
J'aurais tendance à choisir par logique l'affinité sanguin pour les saignements plutôt qu'occulte.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Avec mes stats (25 For, 85 Dex et 85 Éso)
- Pour l'Uchi occulte c'est :
For E
Dex D
Éso B
Saignement (88)
247 + 409 = 657 dégâts (oui le jeu m'affiche 657 et pas 656 mais bref ^^)
- Pour l'Uchi sanguin c'est :
For C
Dex B
Éso D
Saignement (116)
236 + 345 = 581 dégâts
Je trouve que je perds quand même beaucoup de dégâts bruts en sanguin pour un gain de saignements pas si élevé. Donc je choisis occulte sur les armes qui ont déjà du saignement et qui ne sont pas méga-rapides (comme les katanas).
Alors que, par exemple, mes Lames-revers n'ont pas le saignement de base mais ont une vitesse d'attaque très élevée. Les mettre en occulte fait certes plus de dégâts bruts mais ne met aucun saignements, alors que l'infusion sanguine les montent à 116, ça me paraît largement bénéfique.
Donc à toi de voir ce que tu préfères et en fonction de tes stats ^^
Sinon une autre option qui semble viable, mais que je n'aime pas particulièrement, c'est de mettre l'affinité acérée (donc Dex) pour pouvoir utiliser les buffs (ce qui n'est pas possible avec occulte et sanguine) et plus spécifiquement l'incantation Lame de feu sanguin, qui octroie du saignement (et des dégâts de feu).
Okidoki, merci !
115 de saignement c’est le score que j’avais sur mon Utchi quand j’ai fait le boss du Pic dans le DLC, quand je l’avais passé en affinité sanguin.
Je n’avais jamais pensé à comparer avec ce que ça pourrait faire en occulte, tous dégâts compris.
Bon, ben, je verrai ça en pratique dès que j’aurai chopé une cendre qui me permettra de mettre l’affinité occulte.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je joue avec un perso eso à 80 et le reste en dex. C'est occultes le mieux je trouve. J'utilise une double rapieres et la rivière sanglante au cas où. Ce qui est intéressant c'est de mettre sur la rapière de Rogier la cendre de guerre seppuku. Le coup avec R2 c'est un double coup rapide.
Il y a un effet stun intéressant aussi quand tu utilises une rapière dans chaque main et les dégâts sont vraiment important. Si la barre d'endurance est importante c'est assez abusé.
Eso et occulte c'est pas mal :P
Malheureusement ça stun pas le boss final du dlc xD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Effectivement le DLC est balaise!
Néanmoins, je trouve la difficulté assez unfair par moment. Les trash-mobs ne m'ont pas posé de réel problème jusqu'ici (malgré le fait qu'ils frappent comme des sourds) mais par contre, dès le premier mini-boss:
Je me suis assez rapidement rendu à ce qui semble être le premier donjon legacy :
Idem ! Je suis pas amateur de ce genre de mini - boss, aussi bien niveau DA que patterns.
Sinon de mon coté, je découvre pas mal de petits secrets que j'avais loupés dans mes précédentes parties. Niveau leve - design, ils se sont pas ratés, j'apprécie ^^.
Pour les amateurs de lore, confirmez-moi si j'ai bien compris ce que ce DLC essaie de nous dire :
En tout cas, j'aime beaucoup son background très tragique (comme souvent avec From) d'enfant maudit par la pourriture et écrasé par un destin trop grand pour lui.
En gros, meilleures intentions, mauvaises méthodes :v
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Pendant ce temps :
C’était pas du pipeau ce combat :P
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"