Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le véritable Forti-Sax !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29011

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Non d'un chat! Challenge accompli!
1ère victoire sur Malénia sans cendre pétée, sans invoc', sans bouclier, sans buff, sans le pas.

GG!

J'ai également entrepris de refaire une run complète avec les mêmes "contraintes". A voir ce que ça donne en end game, mais pour l'instant ça roule plutôt bien.

Plus largement, étant au 3/4 de la région de Caelid, je dirais qu'il me reste entre 70 et 80 heures de jeu avant de pouvoir entamer le dlc. Toujours autant de plaisir à parcourir les donjons legacy, catacombes, grottes, forts etc....mais l'open world me parait trop grand et vide pour son propre bien cette fois ci.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6447

Citation:
Le véritable Forti-Sax !

Je continue ma run double utchi, mais j'ai déjà réinitialisé mes stats.
J'hésitais entre affinité sanguin et occulte, mais l'existence de l'espadon de la lune noire dans ce jeu m'est subitement revenu à l'esprit en tombant sur une vidéo parlant de la moonlight ( je suis à la moitié de la quête de Ranni ) et j'ai très envie de jouer avec. Mais, il faut 38 en intell', donc j'ai basculé mes points d'eso en intell' et j'y suis presque.
Et du coup, j'ai mis mes deux utchi en affinité glace et ça fonctionne vraiment bien.
De plus, avec nos 35° ( minimum sous abri ) dans le Sud, voir les ennemis se givrer c'est très appréciable ^^.

Pour ( beaucoup ) plus tard, je testerais bien de combattre Malénia avec le kung-fu de Mortefeuille pour voir ce que ça donne, toujours avec l'affinité glace.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9470

Citation:
Je continue ma run double utchi

"Double utchi pour mes ennemis" :P

Attention à ton nb de balles, hihi. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir

Je sais pas pourquoi j’ai mis un « t » , en plus, j’écris en phonétique maintenant :v

Uchigatana, voilàaaaa.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9470

Voui ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 487

J'avais pris la confiance sur le DLC mais le boss du deuxième donjon legacy m'a calmé xD! 1h30-2h de tryhard pour en venir à bout.
Très bon boss en tout cas:

Spoiler

Au passage les 3 grottes que j'ai fait :

Spoiler
étaient très différentes entre elles, en terme de level-design comme d'adversaires. Ça fait plaisir par rapport au jeu de base où ça se répétait pas mal. Avoir des boss inédits est top également, même si je trouve qu'ils manquent un poil de pêche (ça fait drôle par rapport aux boss obligatoires).

EDIT: au passage j'ai une interrogation au niveau du lore.

Spoiler

Edité par OkamiJ le 30/07/2024 - 16:02
Portrait de Hellipsir

Citation:
c'est moi où le nagakiba stun plus facilement par rapport aux autres katanas?
Ce serait logique vu sa lame plus grande.

Citation:
au passage j'ai une interrogation au niveau du lore.
Spoiler

Edité par Hellipsir le 30/07/2024 - 19:39

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3143

J'ai terminé le jeu de base en NG+ avec tous les boss.
Malenia reste la plus coriace, il m'a fallu une bonne dizaine d'essais pour la passer avec mes lames-revers en solo sans invoc (par contre je me permets d'utiliser les buffs).

En parlant des boss, je me rends compte que les très bons sont assez mal répartis. Trop sont serrés dans le dernier quart : Malenia (oui j'aime beaucoup ce boss), Mohg, Placidusax, Maliketh, Godfrey, Radagon...

On en parle pas assez de ce dernier mais je trouve que c'est l'un des meilleurs du jeu, il est quasiment parfait, je ne vois rien à lui reprocher : mise en scène, musique, design, arène... Tout ça c'est top mais aussi il est plutôt coriace sans être abusé, ses patterns sont nombreux mais lisibles sans pour autant être trop simples à éviter. Vraiment superbe combat.
Je dois être le seul au monde mais j'aime aussi la Bête d'Elden :P

C'était vraiment cool de redécouvrir le jeu, et je reste sur mon avis de l'époque de la sortie : c'est un chef-d'oeuvre pour moi.

J'ai bien attaqué le DLC, je roule un peu dessus (même si il ne faut pas trop faire le fifou), mais c'est assez normal avec une bénédiction au max dès le départ.

J'avais une envie d'essayer un build double dagues :

- Je suis parti sur les Couteaux noirs vu que j'aime beaucoup le design, le lore derrière et que je porte en permanence le set d'armure associé.
Je ne suis pas franchement convaincu, certes la compétence est vachement sympa et le moveset également mais il y a deux problèmes : Une bonne moitié de ses dégâts sont sacrés, sachant que beaucoup d'ennemis y sont résistant c'est pas ouf. Mais surtout, elle n'inflige aucun statut et il est impossible de l'enchanter pour ça, ce qui est franchement dommage pour des armes si rapides... C'est même le principal intérêt de ce type d'arme je trouve.

- Je suis donc passé sur des Reduvias. Ahhhhh, je me sens mieux avec ça ^^
Déjà ça fait des dégâts purement physiques ET des saignements, ça corrige tous les défauts des Couteaux noirs. Et sa compétence est assez géniale : elle corrige le défaut de toutes les dagues (le manque de portée) en faisant une attaque à distance, qui en plus à un coût en PC ridicule, un recovery court (donc on peut l'enchaîner) et qui fait encore plus de saignements que les coups classiques. Par contre le design fait franchement moins élégant que les autres, on se croirait dans un film de Cronenberg :D
Excellente arme !

Edité par Metyros le 31/07/2024 - 14:23