Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9658 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

énorme la vidéo avec Mélenchon. xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Malenia, on comprend ce qu'il se passe à part pour son fameux combo imbitable
C'est exactement ça.

J'ai refait quelques try sur elle et, non pas que la P2 du boss de fin du DLC m'a fait relativiser sa difficulté, pas du tout, cela fait surtout prendre conscience à quel point sa P2 à elle est lisible, même si elle est très rapide et que sa danse est toujours insane à esquiver quand on est à côté.
Il y a quelques effets visuels, mais ils ne sont rien par rapport à la marée d'effets qui inondent notre champ visuel dans la P2 du final boss du DLC; certainement très beau à voir de l'extérieur, mais en combat c'est à chier xD
Cela accompagné d'une rapidité sur certaines attaques qui font passer Malénia dans sa P2 pour un escargot :v

Edité par Hellipsir le 09/07/2024 - 18:17

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1210
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

je suis assez d'accord, tu combines ça au fait de crever en 2 coups et t'obtiens un joli cake aux pépites de merde.

Edité par Katakuri le 09/07/2024 - 22:02


Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Enorme la vidéo avec Mélenchon: "Prépares toi à partager tes richesses" xD !

Je me suis finalement lancé de mon côté, surpris de mon level en NG+ par contre (niveau 182), je ne pensais pas avoir autant xp il y a deux ans.
Du coup pour le moment je roule sur le jeu, en 1h30 à peine je suis parvenu à accéder à Liurnia en passant par la voie "normale".
Force est de constater que les sensations manette en main sont toujours aussi bonnes: quel plaisir notamment de redécouvrir le château de Voilorage! Je pensais galérer à retrouver les timings mais au final, les souls c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Passé le petit de temps de réadaptation aux commandes, c'est au final l'inertie des sauts qui m'a le plus posé problème, le chevalier du creuset dans la geôle éternelle étant parfait pour reprendre en main les bases (il est d'ailleurs bien plus coriace que Margit et Godrick en NG+).

La route reste cependant très longue avant d'atteindre le DLC: mon objectif actuel est de terminer l'académie pour pouvoir respe: après mûre réflexion je pense partir sur un build dextérité/intelligence avec double katana: le nagakiba en arme classique histoire de pouvoir profiter des lames d'affutage et l'éclipse lunaire en arme spéciale. J'ai en effet ouïe dire que nombre de boss étaient insensibles au saignement donc je préfère être paré à toute éventualité. J'ai décidé de me passer du bouclier, par contre sans cette protection, 35 de vigueur ne suffira clairement pas. Pour tout dire je suis étonné d'avoir terminé le jeu avec si peu de vie.

Concernant Malenia, personnellement je l'ai toujours trouvé assez lisible, surtout comparé à Mogh Seigneur du Sang, à Maliketh ou au boss final. La difficulté vient (pour moi en tout cas) de la longueur du combat et de la nécessité de trouver une stratégie pour pouvoir esquiver sa danse des lames (car oui, c'est possible même sans utiliser le pas du chevalier limier). La fleur en P2 c'est juste une roulade au bon moment, on se fait certes avoir au moins une fois mais je trouve son attaque avec les clones bien plus dangereuse sachant qu'on peut se faire stun-lock salement.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
la nécessité de trouver une stratégie pour pouvoir esquiver sa danse des lames (car oui, c'est possible même sans utiliser le pas du chevalier limier)
Je suis toute ouie pour entendre cette stratégie quand on est sous ou juste à côté d'elle.
En P1, c'est relativement facile de l'anticiper et de se tenir suffisamment éloigné, mais en P2 avec sa rapidité et la pression qu'elle nous met, notre cerveau est déjà sur-sollicité.
Perso, je me fais quasi systématiquement dessoudée en P2 par sa danse sans le pas.
Mon taux d'esquive avec survie et quelques pv doit être de l'ordre du 1 sur 100 et elle me trucide immédiatement après avec une pichenette car je n'ai pas le temps de me soigner suffisamment ou j'ai chopé la putréfaction :v

Bref, cette personne est toujours très chiante, bien que j'ai de la compassion pour elle, car son frérot l'a complètement oubliée pour aller se vautrer dans la divinité dans un certain DLC :v

Edité par Hellipsir le 11/07/2024 - 17:20

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ci-joint un descriptif de ma strat de l'époque pour esquiver son tourbilol (c'est un C/C d'un post que j'avais fait sur le forum Elden Ring de jv.com à l'époque).

Déjà savoir quand elle peut le déclencher aide bien. Le premier arrive quand elle perd son premier tiers de vie. Dans 90% des cas elle le balance direct ou presque, donc tu peux l'anticiper facilement. Le second arrive quand elle perd un second tiers de vie, mais à contrario du premier où il est facile avec le temps de remarquer le bon moment en surveillant sa barre de vie pour le second c'est plus une sorte de zone flottante. Un truc à savoir, c'est qu'elle ne peut déclencher son tourbillon qu'à la fin d'un enchaînement, et il paraît possible de skip le second moment où elle trigger son tourbilol en lui faisant suffisamment de dégâts justement pendant qu'elle enchaîne (parfois elle nous colle longtemps au corps à corps). Rien de vérifié là dedans, je me base uniquement sur mon expérience personnelle.

Pour l'esquive en tant que tel le mieux est de l'anticiper, quand tu es près parfois tu peux esquiver la première salve en roulant sur le côté, une sorte de demi cercle autour d'elle juste avant qu'elle la déclenche semble permettre de s'en sortir sans se faire OS. Le mieux reste d'être suffisamment loin, il suffit alors de rouler vers l'arrière à la chaîne pour esquiver la totalité de sa première salve.
Cette partie est clairement la plus compliquée, la deuxième et troisième salve, avec le temps on les esquive sans se faire toucher.
Le truc c'est que même si on se fait toucher par la première salve, il ne faut pas paniquer. Si ça ne vous OS pas, en vrai c'est déjà une petite victoire.
Pour esquiver la deuxième salve je roule droit sur sa tête, il faut être vraiment face à elle pour ne pas prendre de dégâts du tout, si on a pas le bon angle on en prend, mais pas trop cheros. Pour la troisième faut enchaîner juste après avec un quart de cercle en reculant. C'est difficile à décrire avec des mots mais en gros je ne roule pas, je marche juste en maintenant la garde avec R1. Et vu qu'elle se positionne derrière nous ça permet de la remettre face à nous, et suffisamment éloignée pour esquiver la totalité de cette troisième salve. Il faut prendre le coup mais une fois pris, ça passe quasiment tout le temps.

EDIT: je rajoute que oui en P2 elle accélère le tempo, là où elle est (comme expliqué plus haut) assez facile à anticiper en P1. Souvent on se retrouve proche d'elle quand elle déclenche son tourbilol c'est vrai, le truc c'est d'arriver à ne pas se faire OS par sa première salve. D'ailleurs petite précision mais j'ai pas eu besoin du pas de chevalier limier pour la battre (sans invoc ni magie), je n'y avais de toute façon pas accès vu que je jouais avec la hallebarde dorée, preuve s'il en fallait une, que ma strat "maison" a fait ses preuves!

Edité par OkamiJ le 11/07/2024 - 21:07
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci pour ce retour.

A savoir aussi, je me suis aperçue qu'on peut déclencher sa danse en préventif au moment où on est loin donc dans une situation confortable pour l'esquiver, justement quand elle est dans ce moment "flottant", en lui balançant un projectile.
C'est faisable en P1, par contre en P2, on est beaucoup trop occupé à autre chose pour en avoir le temps ^^'.

Edité par Hellipsir le 11/07/2024 - 23:18

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon bah ouais, sans surprise, niveau 250+ en new game plus, il n'y pas pas trop de challenge pour le moment. Godrick n'a même pas pu passer en phase 2 le pauvre. Mais c'est assez libérateur de pouvoir se venger de tous ces ennemis qui nous en ont fait baver ^^

C'est la première fois que je le refais depuis la sortie du jeu mais le Château de Voilorage c'est toujours une vraie leçon de level-design je trouve. J'ai grand hâte de refaire Leyndell aussi, dans mes souvenirs c'est mon donjon préféré.

Hâte de revoir Malenia également.
J'hésite entre tenter un truc glass cannon, en essayant de faire le plus de dégâts possible pour limiter le nombre de tourbillons contre lesquels je vais devoir survivre, mais ça peut être encore plus fatal sur un mauvais placement. Ou la jouer un peu plus prudent en mettant quelques trucs de protections histoire que, même si je me prends deux salves sur trois, j'ai une chance de survie.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Perso, j'utilise en ce moment contre elle double katana ( Rivière Sanglante en main gauche et l'Utchi en main droite ) avec un build full saignement ( 70 en eso ).
Niveau talismans, les classiques avec lesquels je me balade quasi toujours ( la tortue, faveur de l'Arbre, celui d'Alexander et en 4ème, ça peut varier ^^ ).
A part ça, je n'utilise aucun buff particulier, et dans la fiole de salut j'ai de quoi récupérer de la vie et la bulle qui me protège des dégâts.

Je me fais toujours dessouder par sa danse en P2...Et parfois en P1 quand elle la fait 3 ou 4 fois ( ce qui n'est pas rare ), elle m'a à l'usure la bougresse :v

Edité par Hellipsir le 13/07/2024 - 00:22

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 700
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Tiens, vous parlez de Malenia, je vais bientôt la rencontrer, 2 ans qu'on s'est pas vu ^^. Je suis en NG+4 (j'étais en NG+3 en réalité quand j'ai fait le DLC, mais ça change pas grand chose.)Pour son tourbilol, sympa ta technique Metyros, je vais essayer.

C'est agréable de rouler sur le jeu comme ça. J'ai battu Mogh et commencé le DLC dans la foulée. Je viens de vaincre Le Lion dansant, first try, mais comme je le pensais, ils vont quand même me poser des problèmes ces boss, même avec un nerf. Enfin bref, je sais que je peux les vaincre, je suis plus détendu.

Edité par Le BN de l'ombre le 13/07/2024 - 01:23