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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Saison des chouineries, épisode 2. La routine pour un pré-lancement From Software :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Sekiro je me rappelle vraiment en avoir chier !

Sekiro y a surtout 4 ennemis que j'ai trouvé vraiment chauds:
1/ Les mobs qui ralentissent le temps lorsqu'on s'approche d'eux.
2/ Le ninja lorsqu'on retourne dans notre grotte de départ. Le fait que ce soit dans un endroit très étroit rend l'affrontement compliqué. Les autres ninjas du même genre sont coriaces aussi mais beaucoup moins que celui de la grotte j'ai trouvé.
3/ Vers la fin quand on rencontre le duo de samouraïs, l'un avec son sabre et l'autre avec sa lance. Alors oui je sais on peut passer son chemin ou utiliser la technique du marionnettiste sur l'un d'eux, mais ça c'est pour les noobs :p
4/ La phase 2 et 3 du boss final.

Le reste je trouve que ça allait, sans vouloir me la péter ni rien hein ^^

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai trouver le Gardien hardcore perso suis rester 2 heures dessus c'est le boss ou j'ai le plus galérer perso, sinon le démon de la haine est chaud.

La chouette 2.0 est tendu.

Portrait de TheMojo133
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Les 7 lances d'Ashina aussi je galérais, lorsque je faisais le contre Mikiri sur eux mon personnage était toujours destabilisé, jamais compris pourquoi ..

Portrait de FitzChevalerie
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai pas fait tout les Soulborne (juste DS1 et je suis sur Bloodborne) mais Sekiro a, de loin pour moi, les boss les plus difficiles. Mirilith a bien expliqué ce qui rend Sekiro difficile, à savoir la linéarité du jeu. Le boss final, il m'a pris 3h d'essai à me faire bourrer le fion en boucle. Ca reste le boss le plus difficile que j'ai affronté (en deuxieme, je mettrais peut etre Nightmare Grimm de Hollow Knight ahah). Sur Dark Souls, j'ai pas tant galéré, ni meme Bloodborne (sauf sur Logarius qui est bien vener tout de même)
Edit: saloperie de gardien et de lance d'ashina. Vous me rappelez de très mauvais souvenirs :(

Apres, c'est mon premier From Soft.

Pour ce Elden Ring, comme la plupart dans cette tanière, je l'attend de pied ferme. Et cette beta m'a confirmé que j'aurai aucun souci à apprécier le jeu, même si j'ai pas fait la beta. Même le bouquetin, moi ca m'a bien fait marrer de le voir jumper partout et le voir monter des pentes à 90° ahah. Ce que j'ai vu, c'est plus ou moins ce que j'attendais du jeu.

Edité par FitzChevalerie le 14/11/2021 - 20:15
Portrait de TheMojo133
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Vous me rappelez que je devais faire ce jeu et que j'ai complètement oublier de le prendre !

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Sekiro je me rappelle vraiment en avoir chier !
Le boss final je me le suis fait à la Hooper, environ une dizaine d'heures
La même, j'en ai bavé à plusieurs endroits ( mais ça allait vraiment mieux sur mon 2ème run, notez ) et plus de 4h passée sur le boss de fin.
J'ai pas fait le Démon de la haine, son profil ne me donnait pas du tout envie de try hard ce boss.

Après la difficulté sera éternellement subjective, même si on pourrait convenir plus objectivement qu'un joueur qui n'a jamais touché un jeu de FS a de fortes probabilités de trouver le game un poil plus exigent que d'autres titres ^^.

Je ne vois pas un jeu dans un univers médiéval fantastique à l'occidentale avoir un dynamisme de combat pour notre personnage aussi rapide que dans Sekiro.
En effet, dans Sekiro on joue un perso de type ninja donc très vif et qui porte une tenue légère, il est à l'aise le mec. Dans un univers Dark Fantasy on a des profils différents avec armures, grosses épées, faut que ça reste un peu cohérent, même si on peut trouver des profils plus "light" comme le voleur ou je ne sais quoi.
Mais du coup, dans Elden Ring, le poids de notre équipement est-il pris en compte ? Y a du fat roll ?
C'est un peu le même raisonnement que je suis encline à appliquer concernant la nage : un perso qui pourrait nager avec son armure, je trouverais ça un peu ridicule, donc ça ne me choque pas qu'on ne puisse pas nager dans ER . Ou alors à imposer au joueur de se déséquiper de son arsenal s'il veut se délecter d'un 100m nage libre ^^.
Dans un Sekiro, par contre, ça se justifiait plus, à mon sens.

Je n'ai pas vu la démo, et je ne compte pas la voir, je tiendrai bon ^^, mais j'ai vu quelques com' qui semblaient dire que c'était un peu trop facile, que les mobs n'étaient pas assez agressifs, problème d'IA, toussa, toussa...
La démo montre une zone de début de jeu ? On est d'accord qu'il va y avoir des zones plus difficiles que d'autres, forcément, donc à voir ce que le jeu nous réserve ailleurs que dans la démo, prudence ^^'.
Sekiro avait de sacrés pics de difficulté mais sinon on pouvait enchaîner certaines zones les doigts dans le nez assez facilement en surprenant les ennemis avec coups critiques dans le dos, sautés ou pas.

Concernant l'IA d'un point de vue global, à voir dans le jeu final et ce que ça donne sur tous les ennemis. Pour moi une démo est une recette pas encore totalement finalisée et que l'on goûte de manière parcellaire .
Sinon, je ne suis clairement pas pour une IA super agressive et des ennemis qui nous harcèlent au moindre de nos pas, et la contemplation bordel ! :P

Edité par Hellipsir le 14/11/2021 - 20:43

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de FitzChevalerie
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais du coup, dans Elden Ring, le poids de notre équipement est-il pris en compte ? Y a du fat roll ?

Alors au cas ou, c'etait une question réthorique, je met la réponse en spoil

Spoiler

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après la difficulté sera éternellement subjective

Sekiro offre moins d'aides que les Souls, ça c'est factuel. Du coup je pense que c'est relativement objectif que de dire que Sekiro est plus dur.

Citation:
C'est un peu le même raisonnement que je suis encline à appliquer concernant la nage : un perso qui pourrait nager avec son armure, je trouverais ça un peu ridicule, donc ça ne me choque pas qu'on ne puisse pas nager dans ER

Et un personnage en armures de plaques qui tape une détente verticale de 3 mètres, ça passe ? :p

Non, je pense pas que ce soit la bonne façon d'envisager ça. Pour From Software, il semble évident que tout est étudié à travers le prisme du gameplay. C'est vraisemblable à l'écran ? Tant mieux. C'est complètement lunaire ? Tant pis. Si on peut pas nager dans Elden Ring c'est probablement parce que la nage ne trouvait pas sa place dans le game design, tout simplement. Puis la vache, vous vous rendez compte de l'immensité de la map ? Sachant que la beta représente 8% du bordel ? S'il avait fallu ajouter les fonds marins et tout le bordel on aurait eu le jeu en 2026, loul

PS : à propos de réalisme, on parle quand même d'une saga où le personnage principal sort littéralement une coupe de 5 mètres de diamètre de son cul dans Dark Souls 1. J'ai envie de dire, à partir de là, le ton est donné.

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 21:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Sekiro je me rappelle vraiment en avoir chier !
Le boss final je me le suis fait à la Hooper, environ une dizaine d'heures

Ah ben pareil, ça s’est terminé dans la souffrance: je m’y suis mis à 7h du mat et en suis venu à bout à 15h. J’en tremblais littéralement.

La difficulté, c’est subjectif, mais il est easy dans le top 5 des jeux qui m’ont fait la misère, et devant certains titres réputés hardcore de l’ère 8-16 bit.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

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