Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si From Soft nous balance un monde ouvert à la Ubisoft

Question : c'est quoi un monde ouvert à la Ubisoft ?

Citation:
récolte à tout bout de champs

... 100% optionnel

Citation:
le craft

... Qui a toujours été présent dans les jeux From Software

Citation:
l'exploration sans aucun danger

? Pas compris. Comme dans tous les jeux From Software, on se fait dégommer très facilement. L'exploration est d'ailleurs beaucoup plus dangereuse que dans les Souls maintenant qu'on peut tomber museau à museau avec un boss en pleine pampa. J'imagine que dans les Souls, ça n'allait pas non plus ?

Citation:
l'IA des trash mobs

L'IA des trash mobs ? T'es quelqu'un de cultivé, tu sais que les trash mobs sont là pour se faire rouler dessus, non ? Alors où est le problème ? L'IA des trash mobs me semble suffisante. Ils sont couillons, faibles et désorientés. Ils sont là pour ça.

Citation:
Pardon d'aimer l'archétype From Soft et pas Ubi, et de vouloir que chacun garde son identité et pas qu'au contraire FS nous sorte un gloubi-boulga infâme

Pardon mais c'est encore à From Software de décider de ce qu'est l'identité de From Software.

Citation:
Je pense que vous êtes un poil aveuglés par votre fanboyisme pour me sortir des arguments pareils

Peut-être (je dis bien PEUT-ETRE) que notre "fanboyisme" vient de quelque part. Il nous est pas tombé du ciel un beau jour, tu prends la chose complètement à l'envers. On aime pas ce qu'on voit d'Elden Ring parce qu'on est des fanboys. On est des fanboys parce qu'on aime ce qu'on voit d'Elden Ring. Personnellement, j'adore les jeux From Software. C'est certainement mes jeux préférés à l'heure actuelle. Et j'adore ce que j'ai vu et lu sur Elden Ring jusqu'ici, parce que ça me semble être un aboutissement du travail d'un studio que j'adore.

Je pense surtout que tu as un problème avec les mondes ouverts, et je pense que tu reproches à From Software de ne pas avoir emprunté la voie que TU aurais voulu qu'ils empruntent. Des défauts le jeu en aura, comme toutes les productions humaines. Maintenant, voir Elden Ring et se dire "Je ne m'attends pas du tout à quelque chose de bien réalisé" ... Disons qu'il y a un gouffre entre ce que tu perçois et ce que perçoivent le commun des mortel ^^

Citation:
Au passage j'ai jamais crié au génie

Moi, si. Pas pour l'IA mais pour l'ensemble : ça me semble génial.

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 15:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29257

Citation:
Question : c'est quoi un monde ouvert à la Ubisoft ?

Un monde ouvert avec des quêtes moisi des tas de collectables, des camps à nettoyer des tas de truc à faire mais toujours les même choses mais en très très grand nombres comme trouver des coffres des loot souvent inutile.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2584

Non je ne prends pas la mouche, j'explique ce qui m'inquiète.
En revanche je ne comprends pas pourquoi le terme fanboy te choque puisque tu l'utilises très régulièrement et parfois pour te désigner toi-même lorsque tu parles de FS. Est-ce que le fait que j'ai une opinion divergente de la tienne ne te ferait pas prendre la mouche et croire que j'utilise le mot fanboy uniquement pour vous rabaisser ?

Et oui vous criez au génie, et vous êtes un peu, du moins je trouve, dans une attitude de fanboy. Enlève ce terme et remplace-le par par "vous êtes trop excité par cette sortie imminente et vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de recule sur les critiques à formuler". Le but c'est pas de vous insulter, hein. Non mais je précise, ça a pas l'air clair. :p

Citation:
Purée suis tellement hors des clous quand je vois ton message pour moi c'est JUSTEMENT que des points positif.... xD

J'ai expliqué pourquoi je préférais ne pas voir tout ça dans Elden Ring, en précisant que j'étais bien conscient qu'on est dans une béta et que je n'en ai vu qu'un bout.

De votre côté vous nous dites depuis le départ (des pages en arrière bien avant la béta) que vous avez toute confiance en FS et que ça va être du DS4 en monde ouvert.

Quand je (et d'autres) pointent le fait qu'il y a des éléments qui sont quand même tendancieux et qui peuvent être inquiétants, vous nous dites qu'il n'y a aucun problème et tu viens même nous dire que t'es content qu'il y ait des éléments à la Assassin's creed... Ben j'ai l'impression que vous êtes effectivement un peu en mode fanboy^^ et que quoi qu'on apprenne, puisqu'on parle d'Elden Ring et de FS ça va être génial.

Je comprends votre impatience et votre enthousiasme, y a aucun soucis, mais moi je vois quand même des points noirs et j'espère qu'ils ne seront pas rédhibitoires, voilà. : )

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Citation:
des tas de truc à faire mais toujours les même choses mais en très très grand nombres

Ah ben ça va, avec ça on peut pas se tromper xD

Sinon j'ai beau regarder je vois toujours aussi peu de rapport avec Elden Ring. Pas de collectibles, très peu de quêtes annexes (et toujours travaillées), pas de système de leveling de zone, pas de système de tours à synchroniser alors que c'est juste le coeur des open worlds Ubisoft ... Non, je doute très fortement que ce soit l'inspiration de From Software sur ce coup. Selon moi faudrait plutôt regarder du côté des Elder Scrolls pour voir le modèle d'Elden Ring.

Par contre pitié arrêtez avec les camps : y'en a dans tous les open worlds de l'univers ça n'a rien de spécifique à Ubisoft :p

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 16:05

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29257

Ok du coup je vais juste te demander une seul chose cite moi mon message ou je dit

Citation:
tu viens même nous dire que t'es content qu'il y ait des éléments à la Assassin's creed.

LA SEUL chose que j'ai dit c'est que dans les Assassin's Creed y'a une IA daubé et que ça ma jamais dérangé et que j'ai pris du plaisir.

J'AI JAMAIS DIT qu'il avais des éléments à la Assassin's tu fume vraiment de la bonne toi. xD
l'IA daubé c'est pas un éléments liée à Assassin's Creed mais dans 90% des production actuelle.

Pour l'histoire du "Fanboys" c'est un peu comme le NEGGER au state entre nous ça passe en revanche si un quidam viens nous le sorti oui perso je le prend un peu mal, j'avoue car je comprend pas pourquoi tu t'attaque personnellement à la personnes au lieu des arguments, on est pas d'accord avec toi = fanboys.......
Alors que j'ai justement dit y'a plusieurs jours après la vidéo de gameplay que c'étais très bien que certains post des critiques sur le jeu même si je partage pas leurs point de vue.

La preuve: https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4ps5xonexspc-elden-ring?page=140#comment-1696012

Surtout que suis ultra critique envers les jeux de From Software Sekiro est dans mes déception 2019 et à la sorti j'ai pas étais tendre avec Dark Souls 3 avec le recyclage trop nombreux à mon sens même si pour lui j'ai un peu changer d'avis avec le temps contrairement à Sekiro.

Sinon Hooper à donner son avis sinon je fait un résume.

Il avais surement trop d'attentes pour l'open-world il revois ses ambitions à la baisse, sa hype à baissé, mais c'est toujours le jeu qu'il attends le plus en 2022.
Le jeu va être très fun et varié...... Mais comme d'hab il voulais un open-world à la Zelda BOTW avec des énigmes environnemental, le cheval "casse le jeu".

DA incroyable, panorama de ouf, mais pas de "connections" à la Dark Souls avec les raccourcis "intelligent"
Ils ont sacrifié une forme de cohérence et d'intelligence, d'un open world pour l'autel du fun.

Même si il critique beaucoup le cheval il est content qu'on peux combattre quand on veux avec, y'a une synergie, c'est surtout par rapport à l'aspect exploration qu'il est déçu.

Portrait de Mirilith

Citation:
des énigmes environnemental

Oui parce que, comme chacun sait, ce qui manquait vraiment à la formule des Souls, c'est des énigmes ...

Citation:
le cheval "casse le jeu"

J'ai écouté d'une oreille et effectivement j'ai pas du tout pigé pourquoi il bloquait autant là dessus. Il tournait en boucle autour de l'aspect irréaliste du double jump tout en admettant que ... rien n'est réaliste dans ces jeux là. Encore une bien belle énigme !

Je l'aime déjà ce canasson cosmique !

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 16:26

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Citation:
comme d'hab il voulais un open-world à la Zelda BOTW

Cette manie de vouloir du Zelda partout...

Citation:
as de "connections" à la Dark Souls avec les raccourcis "intelligent"

C'est plus facile de donner l'impression que l'environnement est bien pensé, avec des niveaux cloisonnés. Le level design d'un monde ouvert est très différent.

Portrait de Mirilith

Citation:
Cette manie de vouloir du Zelda partout...

Bah j'ai envie de dire qu'à partir du moment où tu demandes à pouvoir escalader les parois dans TLOU 2, la messe est dite ... :p

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 16:32

Portrait de 100T hammer

Citation:
100% optionnel

J'ai vu des gens prétendre le contraire. Je les crois eux ou toi ?

Le craft a toujours été dans le jeux From et c'était sous certains aspects bien chiant, mais on s'y faisait car s'était limité à l'armement.
En l'occurrence je parlais du craft d'objets de soutiens lié à la récolte incessante de ressources sur la mappe.

Citation:
L'IA des trash mobs ? T'es quelqu'un de cultivé, tu sais que les trash mobs sont là pour se faire rouler dessus, non ? Alors où est le problème ? L'IA des trash mobs me semble suffisante. Ils sont couillons, faibles et désorientés. Ils sont là pour ça.

Non ils sont pas là pour se faire rouler dessus. Ils sont certes très con, mais quand on est coincé dans un couloir sans visibilité et qu'on ne sait pas si il n'y en a pas une dizaine d'autres qui nous attendent dans un coin, les trash mobs sont bel et bien une menace malgré leur IA pétée.
Dans un monde ouvert ça ne marche plus.
D'accord il y a des mini-boss qui peuvent nous tomber sur le râble (et c'est très bien : ) ), mais c'est quand même dommage de voir une troupe de trash mobs n'opposer aucune résistance et ne pas augmenter un peu la tension du joueur.
(Encore une fois de ce que j'ai vu, peut être qu'on aura des zones beaucoup plus coriace à explorer).

Citation:
Pardon mais c'est encore à From Software de décider de ce qu'est l'identité de From Software.

Comment ça ? C'est pas une question de vouloir ou de décider. Ils ont sorti des jeux et ces jeux ont une identité. C'est comme ça. C'est ni moi ni eux qui décident quoi que ce soit. Le fait est que les jeux FS ont leur identité, et que la plupart des gens savent reconnaître cette identité.

Maintenant si il veulent changer et nous proposer autre chose, bah oui ils décident. Mais du coup on n'est plus sur l'identité de la série des Souls (ce que je sous-entendais puisqu'on parle d'un DS en monde ouvert). Et si ils changent ça je serais effectivement déçu. Si ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, j'ai le droit d'émettre un avis sur ce qu'ils vont me vendre. Ça me paraît pas déconnant en tout cas.

Citation:
On est des fanboys parce qu'on aime ce qu'on voit d'Elden Ring

Voui, bah moi j'aime pas. Et je trouve que ça tranche avec ce qu'ils ont fait jusque là dans la série des Souls.
Citation:
Et j'adore ce que j'ai vu et lu sur Elden Ring jusqu'ici, parce que ça me semble être un aboutissement du travail d'un studio que j'adore.

Ok, et bien moi tous les points que j'ai évoqué, me donne la sensation qu'on s'écarte de l'esprit/identité/archétype Souls.
Pouvoir me balader sans que j'ai à faire attention où je mets les pieds dans Elden Ring me semble en totale contradiction avec l'expérience que FS m'a proposée jusque là.

Citation:
Je pense surtout que tu as un problème avec les mondes ouverts, et je pense que tu reproches à From Software de ne pas avoir emprunté la voie que TU aurais voulu qu'ils empruntent.

J'ai effectivement un problème avec les mondes ouverts quand ils sont trop simples à explorer, qu'ils ne demandent pas un certain effort, voir un dépassement de soi pour accéder à certaines zones.
Et oui je parle bien de ce que j'attendais de Elden Ring. c'est tout le sujet en fait. Je suis pas là pour faire l'inspecteur des travaux finis, je ne sais pas pourquoi vous me parlez de défauts depuis le début. "le jeu aura des défauts". Bah oui évidemment, mais c'est pas le problème ni le sujet.
Là c'est pas un défaut, c'est un choix de world design et de gameplay. Et je dis que je n'aime pas cette direction. Enfin on se comprends, il aura fallu du temps.

"De bien réalisé" je parle là encore des choix fais pour garder l'esprit Souls et malgré tout proposer un monde ouvert qui donne envie d'être explorer.
Vous pensez que ce n'est pas grave qu'on puisse passer à travers une zone sans rencontrer de difficulté qu'on ne saurait esquiver à dos de bouquetin, qu'il n'y a pas de problème à avoir une monture qui se joue de la verticalité du monde, et que tout ça reste fidèle à ce que nous avait proposé Dark Souls jusque là.
Et bien soit, mais je suis en totale opposition avec ça.

C'est pourquoi je dis que j'attends le jeu avec inquiétude car j'ai peur qu'il ne corresponde plus à ce que j'attends d'un Souls. J'ai il me semble été assez claire sur ce que j'aimais et attendais dans cette série.

Maintenant ce n'est pas parce qu'il serais différent qu'il serais forcément mauvais, mais l'inverse non plus.
Qui vivra verra.

Edité par 100T hammer le 14/11/2021 - 16:48

Portrait de 100T hammer

Citation:
J'AI JAMAIS DIT qu'il avais des éléments à la Assassin's tu fume vraiment de la bonne toi. xD

J'ai dit en quoi l'IA n'était pas un problème dans DS, et c'est bien toi qui fait la comparaison avec AC.
je vais pas batailler, si vous ne voulez pas comprendre et juste vous extasier sur le jeu sans aucune contradiction ni aucune vision différente de la votre, grand bien vous fasse.
Je sais pourquoi je suis inquiet, et je l'ai très bien expliqué tout le monde a compris.
Je vous souhaiterais bien bon jeu, mais visiblement c'est inutile puisque vous avez déjà décider que ça serais le cas.
ma foi c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu, et bien tant mieux pour vous.^^