Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Cependant, je contrebalancerai en soulignant quand même que c'est un état d'esprit qui peut aussi pousser à l'immobilisme chez les développeurs.

Tu sais je suis assez d'accord avec toi. Réussir à garder ce qui fait l'essence d'une œuvre tout en étant capable de proposer du neuf avec, c'est loin d'être facile. En l'occurrence Elden Ring est certes une nouvelle licence, mais ça reste l'héritier des Souls, Miyazaki le disait lui-même en interview.
Mais du coup le fait de proposer un monde ouvert c'est vachement bien, mais évidemment ça multiplie par 10 tous les problèmes et tous les éléments qu'ils doivent prendre en compte. Et comme de toute façon "l'esprit Souls" chacun l'aura vécu un peu à sa manière, il est évident que le jeu ne pourra pas être en adéquation avec tout le monde. Le monde ouvert va amplifier les différences selon les choix fait par l'équipe.

C'est un peu ce que j'évoque avec cette histoire de traverser le monde sans crainte. J'ai l'impression que je ne retrouverai pas ce que j'ai aimé dans les épisodes précédents, à savoir une exploration qui demande de prendre des risques.
Après je suis aussi d'accord avec Fame qui a apprécié les zones plus calmes. Et moi aussi pour tout dire. Le Lac Cendré en est le parfait exemple. Une zone assez peu dangereuse mais totalement contemplative.
En fait j'ai aimé la rudesse de l'exploration en général, mais les moments plus calmes et contemplatifs sont d'autant plus appréciables.

Et si il y a un point sur lequel je n'ai aucun doute, c'est que niveau panoramas, on va être servis. ^^
(Mais j'espère que y aura pas que des panoramas quand même. :p)

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Et comme de toute façon "l'esprit Souls" chacun l'aura vécu un peu à sa manière, il est évident que le jeu ne pourra pas être en adéquation avec tout le monde

Dans la mesure où Elden Ring reprend et améliore beaucoup du meilleur de ce qu'ont proposé les jeux From Software jusqu'ici tout en apportant sa touche personnelle, il me semble quand même que le jeu a un spectre de séduction extrêmement large même s'il est évident qu'on peut pas plaire à tout le monde :

- T'as kiffé Demon's Souls/Dark Souls ? La non-linéarité est à son paroxysme dans Elden Ring
- T'as kiffé Dark Souls II ? La POWER STANCE bordel ! Rejouabilité de fifou
- T'as kiffé Bloodborne ? La DA d'Elden Ring est en quelque sorte à cheval entre les Souls et Bloodborne, une sorte d'heroic fantasy cauchemardesque
- T'as kiffé Dark Souls III ? Elden Ring en reprend le moteur et les bases de gameplay
- T'as kiffé Sekiro ? Elden Ring en a gardé la mobilité ninjaesque
- T'as kiffé les Souls de manière générale ? Les donjons legacy c'est littéralement Dark Souls IV (ou plutôt Demon's Souls V, faut pas déconner non plus)
- T'aimes les open worlds ? Allez viens, on est bien

Citation:
Et si il y a un point sur lequel je n'ai aucun doute, c'est que niveau panoramas, on va être servis

Edité par Mirilith le 15/11/2021 - 16:13

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Et donc, en gros, parce que c'est un mix de tout ce qui a été fait avant, ce sera forcément mieux?

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Perso je trouve que plus un jeu mélange des recettes et plus il perd en personnalité.

Portrait de Mirilith

Hein ? J'ai juste dit que le jeu pouvait plaire à plein de monde, pas que ce sera "mieux" ( mieux que quoi d'ailleurs ?). Ça sera à la fois familier et différent, et je pense que c'est ce qui est recherché. En termes de cibles, Elden Ring est un Don Juan ^^

Citation:
Perso je trouve que plus un jeu mélange des recettes et plus il perd en personnalité

Oh peut-être, mais je pense qu'en tant que devs, c'est le cadet de leurs soucis, eux ils cherchent surtout à faire le meilleur jeu possible. Puis un jeu c'est toujours une somme d'influences.

Edité par Mirilith le 15/11/2021 - 16:42

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
Hein ? J'ai juste dit que le jeu pouvait plaire à plein de monde, pas que ce sera "mieux"

Si "améliorer beaucoup du meilleur" n'est pas faire mieux, alors je ne sais pas ce que c'est ^^

@Doki

Je suis bien d'accord avec toi.

Edité par Trezn le 15/11/2021 - 16:54

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith

Citation:
Si "améliorer beaucoup du meilleur" n'est pas faire mieux, alors je ne sais pas ce que c'est ^^

C'est pas de ça dont tu me parlais avant, tu me parlais de mix ^^ Et non, effectivement c'est pas parce que tu prends des idées à droite à gauche que ça devient mieux, bien sûr que ça suffit pas. Encore faut-il choisir les bonnes idées, les améliorer, se les approprier, pour que ça devienne encore mieux. Typiquement, les weapon arts personnalisables et trouvables en tant que récompenses dans le monde, c'est à la fois une amélioration du système de Dark Souls III, et une adaptation de ce même système à la nouvelle structure d'Elden Ring. Et là, j'applaudis des dix doigts !

Edité par Mirilith le 15/11/2021 - 17:05

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3503

Encore une vidéo qui me rend bien dur ...

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Je vais pas répondre au message de 100T car pour moi le débat est clos, mais juste pour revenir sur le "fanboys" j'avoue ma faute j'ai très mal pris la remarque plus que de raisons, alors que en vrai c'étais pas violent je le reconnais volontiers et avoue mon erreur à l'avenir tu pourra me le redire sans crainte c'est juste sur le moment que j'ai mal pris la chose.

Sans rancunes puis suis la personne la moins rancunière au monde alors tu peux me reparler "normalement" sans craintes ou te "bridé".

EN gros tu peux me lâcher OKLM, un:

- S'pece de con

Sans soucis. xD

Edité par Umbasa le 15/11/2021 - 20:59
Portrait de Mirilith

Je peux en témoigner :p