Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai émis un doute sur Elden Ring tout à l'heure, je te garantis que personne ne m'a sauvagement agressé derrière ^^

Ce qu'on pourrai résumer à ce que je disait, me répondre: "tu na rien compris, tu te trompe" ;)

Perso mon avis et encor fragile, je pence toujours me prendre le jeux donc j'ai éviter de trop me spoile. Mais de ce que j'entend ici et là me question sur leur direction.
Maintenir et faire évoluer toute en gardant la difficulté, concernant le gameplays principale, c'est a dire les confrontation avec les mobs et bosse. Jusque là très bien, c'est ce qu'il on toujours fait d'un jeux a l'autre.

Par contre réouvrir le terrain de jeux, mais en y associant de multiples mécaniques de "casualisation"

ça je comprend pas trop, pourquoi faire un jeux exigent sur un aspect, et ne pas chercher à le faire tout aussi exigent sur la navigation et l'exploration en préférant choisir des tp gratuit, des indications sur où est le prochain feu, une monture qui ce tp à toi et te permet de franchir tout obstacle.

Je troue qu'il y a une certaine dissonance. Et moi perso sa m'inquiète car j'aime les aspect d'exploration et je trouverez sa triste que même avec un jeux ambitieux en open world, il reste en dessous du world design de Dark Souls premier du nom.

Edité par Erio-vaR le 14/11/2021 - 22:56
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
Mmmh ? Même pas un tout petit peu ? Un tout pitit chouïa ? :p

Bah non, même pas un chouïa…je t’ai cité quelques exemples qui prouvent le contraire d’ailleurs. C’est juste qu’à mes yeux, c’est soit très bon, soit très ennuyeux. Il n’y a pas vraiment d’entre deux quand il est question d’open world.

Edité par Trezn le 14/11/2021 - 22:34

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Bah non, même pas un chouïa…je t’ai cité quelques exemples qui prouvent le contraire d’ailleurs

Ah mais attention, j'ai jamais dit que tu pouvais pas aimer un open world, j'ai dit que tu me semblais avoir un a priori négatif par rapport à cette structure, et qu'un open world aura beaucoup plus de mal à te séduire de part sa nature même. Ce qui est particulièrement dommage dans le cas présent, parce que c'est la grosse nouveauté apportée par Elden Ring, voilà tout.

En vrai je plains beaucoup ceux qui accrocheront pas au jeu par haine des mondes ouverts. Rien qu'à m'imaginer passer à côté de Demon's Souls par haine des jeux linéaires, j'ai des frissons d'angoisse :(

Citation:
Skyrim reste mon jeu et mon Open World préféré

GOTY 2011, les vrais savent. Que Dark Souls aille se rhabiller.

Edité par Mirilith le 14/11/2021 - 22:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Moi j'arrive pas à comprendre comment on peux être "méfiant" sur le jeu si on ce renseigne sur absolument rien moi par exemple j'ai absolument rien vu de la beta en revanche j'ai lu tout les messages ici..... bah franchement rien à branlé la présentation ma convaincu aucunes craintes de mon coté.

Pourquoi déjà crié à la "catastrophe" et surtout la casualisation du titre....si on n'a rien vu en vrai. xD

Car X à dit que c'étais casu maintenant ??? Je préfère attends mon propre avis vu que quoi qu'il arrive et peux importe les avis comme la plupart ici d'ailleurs je vais le prendre day one.

Après un mec méfiant qui à vu des tas de vidéos de gameplay de la beta c'est autre chose hein ? La je pourrais éventuellement comprendre son inquiétude, je parle vraiment des personnes qui ce renseigne le moins possible.
Puis bordel les gars c'est qu'un jeux vidéo au final, quoi.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Puis bordel les gars c'est qu'un jeux vidéo au final, quoi.

C'est surtout ça que je voulais dire tout à l'heure avec mon screen JVC. Tous les jeux ont des problèmes et on peut en parler, mais ça doit surtout pas prendre le pas sur le positif. Le jeu vidéo on aime tous ça ici, et on est tous là pour prendre du bon temps. Faire de sa passion un concentré de négativité comme ça, c'est juste extrêmement con. Et comme dirait l'autre : y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça, non ? ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peux être "méfiant" sur le jeu si on ce renseigne sur absolument rien moi par exemple j'ai absolument rien vu de la beta en revanche j'ai lu tout les messages ici..... bah franchement rien à branlé la présentation ma convaincu aucunes craintes de mon coté.

Sa n'est pas un petit peu paradoxal ? De ne pas comprendre qu'ont puisse être méfiant ou inquiet de certain aspect en ce basant sur peu d'éléments, alors que tu n'est pas gêné d'être déjà totalement convaincus avec tout aussi peu d'élément en mains?

Si l'on peut être convaincu à ce stade, l'on peut tout aussi ne pas l'être.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582

Je n'aime pas entretenir les dramas, mais je ne vais pas non plus laisser dire que je raconte n'importe quoi et que c'est moi le fautif, surtout quand c'est fait de façon aussi sournoise.
Je mets quand même en spoiler pour ceux qui se fichent de cette histoire (des gens biens sages).

Spoiler

Edité par 100T hammer le 14/11/2021 - 23:23

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4300

Citation:

Citation:
je ne l'aurais personellement pas fait évoluer de cette façon en open world vaste

Ben tu l'aurais fait évoluer comment ? En shoot them up ?

Non j'aurais laissé globalement le même gameplay, mais je me serais abstenu des grandes zones vastes.

La sensation de parcourir de la distance dans les jeux vidéos, jusqu'à preuve du contraire, ça ne tiens pas l'intérêt sur la durée !

A la place j'aurais fait des niveaux genre yarnham, mais au lieu de le rendre plus grand, j'aurais permis au joueur d'ouvrir toutes les portes, et j'aurais créé un level design en spagetti, avec des chemins entreméllés.

C'est le principe de la muqueuse intestinale, qui fait en fait la taille de 2 terrains de football si tu les étales. C'est pas grand, mais c'est DENSE.

En fait je trouve ça con la grande plaine ! G aussi trouvé ça con dans le dernier zelda, ou witcher. Mon dieu ça ne sert à rien, tu parcours des zones avec des duplications d'assets plus ou moins masquées, pour quoi faire ? Pour suivre une ligne droite en suivant une boussole et en zappant tout ce que tu parcours car ton effet wow s'estompe au bout de 30 minutes.

Ce qu'il faut, et que les souls ont toujours fait jusqu'à Dark Souls 3, c'est le niveau qui est en fait un labyrinthe interessant à parcourir.

Personne ne voit que ça disparaît ! Ca a toujours été comme ça ! C'est ça qu'on kiffe ! Le lieu qu'on récurre, pas le lieu qu'on survolle ! Celui qu'on observe, sa cohérence, ces secrets.
Les souls sont l'antithèse du jeu avec un cheval. Ce sont des jeux où tu marches, car il y a des pièges partout, pas des jeux où tu fonces, et où tu te TP d'un bout à l'autre de la map.

Bref. J'espère avoir de la merde dans les yeux. J'espère que ce Elden Ring de sera pas l'énième jeu d'un commercial vendeur de chiottes qui pense que les joueurs sont des teubés. Pasque sinon c la fin.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/11/2021 - 23:57
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Je crois que 100t Hammer n'est pas content... ^^

Non en vrai je taunt un peu, et je ne suis CERTAINEMENT PAS le mieux placé pour le faire vu que Hooper semblait mécontent de mon com' sur le Live du jeu xD, mais on ne va pas s'écharper sur la bêta quand même !
Moi même j'ai dit que ça fait longtemps que ce débat un peu stérile sur l'identité des Souls existe, et autant je ne suis pas d'accord avec 100t Hammer sur ce point, mais il peut subjectivement ne pas s'accorder avec les idées de FS pour ce jeu et ne pas s'y retrouver. J'ai eu la même réaction pour Yakuza Like a Dragon à l'époque.

Je connais plein de personnes n'ayant pas accroché à Bloodborne et Sekiro pour les mêmes raisons... Cependant, je contrebalancerai en soulignant quand même que c'est un état d'esprit qui peut aussi pousser à l'immobilisme chez les développeurs.
Après tout, Ubi et Activision doivent se dire : "Mais écoutez, les joueurs ont l'air d'adorer votre formule, là ! Donc répliquez-là et ils seront contents !"

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Unchartouille, de la part d'un homme qui a surkiffé RE8, ton dernier paragraphe est étonnant. Bon OK je trolle... ^^

De plus, depuis DS2, on peut se téléporter d'un bout de la map à l'autre sans restrictions. Est-ce que ça les empêche d'être immersif ? D'ailleurs, les donjons vont constituer une grande partie du jeu dans Elden Ring, donc l'expérience principale de ces jeux restent intact.
Ça sert à rien de faire des plaines où soit disant c'est vide ? Avec une belle petite musique, un beau panorama, des effets de météo, un dragon qui le survole, des PNJ excentriques, etc., devine ce que ça crée aussi ? Un petit truc qu'on appelle... l'immersion !! Oui, je sais, c'est incroyable !
Enfin, qui a dit qu'il "fallait" foncer dans ER ? On n'a pas le cheval coller sous notre cul en permanence que je sache ? Au contraire ce jeu a tout de l'œuvre contemplative où je vais passer des minutes entières à juste regarder autour de moi...

Et faut arrêter de tous vous traumatiser pour un putain de cheval sans déc ! En plus il renouvelle bien le gameplay, surtout contre les mid-boss et gros boss qu'on verra sur la map.