Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Metroid

fatalordi a écrit:
De quelle larve parle-tu ?

Je veux parler de la larve que tu as affronté à la fin de Metroid Fusion. Etant donné qu'elle semble être sortie de sa chrysalide, on peut par déduction penser qu'elle est devenue une reine, comme celle de Metroid 2, non?

et ce n'est pas tout, il a écrit:
Comme tu as barré ta question, je suppose que tu as compris.

Tu est dans le vrai. Il me suffisait de cogiter un peu ma mémoire à propos de tes anciens walkthroughts pour comprendre ce qui se passe.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Ego a écrit:
Je veux parler de la larve que tu as affronté à la fin de Metroid Fusion. Etant donné qu'elle semble être sortie de sa chrysalide, on peut par déduction penser qu'elle est devenue une reine, comme celle de Metroid 2, non?

Non, c'est bel et bien un Metroid Omega. On le reconnait de suite à cause de son physique : Bipède avec de grandes pattes avant qui lui donnent un aspect de dinosaure typé T-rex.
Au contraire, la reine Metroid a un aspect plus reptilien. Elle a le corps d'une tortue et la tête d'un crocodile. Elle est aussi beaucoup plus imposante, elle aurait pris tout l'écran, du moins dans la section horizontale.
C'est un peu comme les insectes. Ils évoluent tous mais ce n'est pas pour cela qu'ils deviennent tous des reines à la fin.

Ego
Portrait de Ego

Ok, merci de m'avoir éclairci! :)
C'est vrai que la reine métroide était énorme. J'ose pas imaginer la réaction de Samus quand elle a vu la bête. :P

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

hey dites moi , vous pensez qu'un jour on reverra metroid sur le devant de la scène ???

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Ego
Portrait de Ego

Il le faut bien. Il y a eu toujours au moins un jeu Metroid par console de salon Nintendo.
De plus, ce serait un bon argument pour la Wii U qui traîne encore, pour peu qu'ils ne nous pondent pas n'importe quoi.

Et un Metroid en 2D, svp.

Portrait de Fatalordi

Citation:
Il le faut bien. Il y a eu toujours au moins un jeu Metroid par console de salon Nintendo.

Sauf sur N64 car le projet était trop ambitieux pour l'époque.
Malheureusement, on ne verra pas de Metroid Prime puisque Retro Studios se charge de Donkey Kong. On aura peut-être droit à un Other M-like mais je ne sais pas de qui. Perso j'aimerai un vrai Metroid made by Nintendo comme au bon vieux temps. On a beau dire, Nintendo a quand même un sacré potentiel même sans compter sur ses équipes tiers.

Ego
Portrait de Ego

fatalordi a écrit:
Sauf sur N64 car le projet était trop ambitieux pour l'époque.

Tant mieux, je n'ose pas imaginer ce que ça aurai donné dessus sur le plan graphique. :p

ce n'est pas tout, il a écrit:
Malheureusement, on ne verra pas de Metroid Prime puisque Retro Studios se charge de Donkey Kong.

Donkey Kong Country Tropical Freeze n'est pas déjà sorti?

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Dans la logique des choses Metroïd 2D se passerait sur 3DS et 3D sur Wii-U mais Nintendo et la logique... on a eu du 2.5D sur salon et 3D sur DS, qui excelle dans la 3D...

Est-ce que Metroïd est jouable sur Wii via "Metroïd Prime"? Parce que les deux Zelda de la NES et surtout le premier dans le disque collector ça c'est sûr que... NON!

Est-ce que le 2033 est bien?

Portrait de Fatalordi

Citation:
Est-ce que Metroïd est jouable sur Wii via "Metroïd Prime"?

J'ai joué à Metroid Prime uniquement sur Wii et je n'ai jamais eu de problème. Cela demande un petit temps d'adaptation mais comme le gameplay est le même pour les trois jeux (dans le cas de la version Trilogy), on s'y habitue vite. Aussi, tu disposes d'un lock automatique si tu le souhaites donc ça simplifie les choses.

Citation:
Est-ce que le 2033 est bien?

Jamais entendu parler d'un Metroid 2033 ...

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ah mais je connais je parlais du bonus sur "Metroïd Prime" une fois "Metroïd Fusion" fini sur GBA. Par contre pas sur Wii mais GC!

Et le bonus devrait encore exister sur la trilogie non?

Last light semble bien mieux que 2033...

Edité par fan2lc le 17/02/2014 - 22:37