Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Ni avec les stats d'un pokemon pour l'évolution? (sans compter les EV)

L'évolution change les base stat du pokémon, c'est tout.

EDIT : Pfiou ça y est, j'ai achever l'axe relai de ma team, 50% du travail de fait.

Edité par Novarek le 13/11/2013 - 17:19

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

Ah bha enfin, j'ai mon fantominus avec 5 IV, c'est pas trop tot !

Bon, j'ai pensé à une équipe mais je pense qui y'a quelques soucis :

Ectoplasma/elekable/pyrax/ninjak/roigada/carchacrok

Les points fort selon moi : On a une équipe plutot rapide dans l'ensemble (surtout avec ectoplasma et ninjak) donc ça permet d'avoir l'initiative et endehors de roigada, les autres ont quand même une vitesse plutot potable
Les pokemons d'attaque et les pokemons d'attaque spécial sont plutot bien réparti, ce qui permettra d'affronter les tank à défense ou à defense spécial pouvant switcher.
Les types sont plutot bien réparti sans doublon (poison/spectre- elektrik-feu/insecte-insecte/vol-Psy/eau et dragon/sol)
Le seul doublon c'est pyrax et ninjask mais comme pyrax ne craint pas le feu, c'est pas trop mal :p

Points faible: une équipe avec une défense très basse... Ninjask, ectoplasma, pyrax.... le seul potable à ce niveau c'est Roigada et il a une def special bien haut.
Ninjask et Roigada ont trop de faiblesse 4 et 5.
Le reste ça peut aller même si pyrax et carchacrok ont une faiblesse à *4

Enfin le gros soucis selon moi ça reste quand même la défense de cette team et avoir plus de 3 faiblesse pour un pokemon c'est quand même très problématique, surtout avec des movepool comme Simiabraz ou du même style, qui auront toujours une attaque faible contre un pokemon avec 4 voir 5 faiblesses :D

Faut que je regarde au niveau des talents pour voir ce que je prend.

Yoshiman

Portrait de Novarek

Suprême Yoshiphile a écrit:
Ectoplasma/ninjak/carchacrok

Points faible: une équipe avec une défense très basse... Ninjask, ectoplasma, pyrax.... le seul potable à ce niveau c'est Roigada et il a une def special bien haut.

C'est ce que j'allais dire, un Choice Scarfer physique les OHKO tous les 3 sans qu'ils puissent riposter, oui oui même Ninjask se fera outspeed par un Choice Scarfer correcte.

Modérateur
Aliéné

Oui, le mouchoir choix est un objet que je prend très souvent dans une team même si là je ne sais pas à qui je pourrais le filer.

Enfin je pense que je vais virer Ninjask et roigada de ma team à cause de ça et du trop grand nombre de faiblesse.
Pour le moment j'ai pas encore déterminé ce que je mettrais à la place, un type plante ou roche tank et un pokemon eau défensif je pense.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/11/2013 - 19:08

Yoshiman

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Sinon pour EV ses pokés c'est + rapide les hordes, tu prends un poké avec doux parfum comme mystherbe, tu l'utilise ca te fait 100% de chance de combattre une horde,tu te met avec l'objet pouvoir de la stat que tu veux EV et t'active le multi exp, avec ton 1er poké faut pouvoir OHKO les pokés de la horde avec une attaque qui touche tout le monde comme séisme ou surf, sans pokérus sur des poké donnant 1ev ça te fait +25ev sur une stat par combat ((1+4)×5) et + 30 pour un poké donnant 2ev ((2+4)×5), en sachant que tu peux ev plusieurs poké à la fois, même si c'est pas forcément un objet pouvoir de l'ev des poké combattus, par ex tu veux avoir 252ev pv et def sur 2 poké, y en a un tu lui met la ceinture et l'autre le bandeau je crois, tu vas a la grotte coda, c'est soit des fermites (+2ev def) soit des racaillou (+1ev def ) y en a un qui fera +25ev def ou +30 (fermite) et l'autre +5 ou10ev def +20ev pv, quand le 1er est a 252 en def on inverse les items ...

Edité par Nintendo 3DS le 13/11/2013 - 19:55
Modérateur
Aliéné

J'ai pensé à caractroc pour remplacer l'un de mes pokemons mais est-ce jouable au vu des caractéristiques de ce pokemon ?

Je pensais l'utiliser de la façon suivante : -Utilise piège de roc pour empêcher la répétition des changements de pokemon (surtout que certains perdent pas mal de point à cause de cette attaque)
-Partageforce vu que peut importe le pokemon en face, il aura forcément plus que caratroc donc ça le renforce et affaiblie par la même occasion le pokemon adverse
-tempête de sable/toxic pour combiner avec piège de roc /ou avoir lame de roc pour pouvoir faire des dégats après avoir utiliser partageforce
-Repos avec une baie réveil pour pouvoir le soigner et donc répéter la chose

Bien entendu c'est un pokemon très peu puissant, c'est un combat sur la longueur avec ce genre de pokemon mais je me dis que c'est de l'ordre du faisable mais j'ai jamais testé, c'est peut être trop casse gueule pour l'apport d'un tel pokemon.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/11/2013 - 21:28

Yoshiman

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Perso j'ai un caratroc dans ma team là, avec repos/encore/bla bla dodo et sabotage, avec un tyranocif lead pour les rocs et la tempete de sable,caratroc est surtout cool sous la tempete, mais vu ton build, tu comptes le jouer avec d'autres poké qui utilisent tempête de sable ? Faudrait vraiment lui mettre encore, c'est un indispensable je trouve tellement ça force au switch xD
l'espèce de piège de roc qu'il apprend (toile qqchose) et qui réduis la vitesse peut être pas mal aussi mais pas encore test l'efficacité

Portrait de Novarek

T'as aussi Noacier qui a un jolie tanking physique et spécial en plus d'avoir accès à un movepool de belle emmerdeur, je réfléchi d'ailleurs à la probabilité de l'intégrer ou non dans ma team.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7238

Je voulais savoir où se trouve le code qu'on est censé recevoir après un combat en ligne sur X/Y. Et où on doit aller le rentrer sur Internet pour récupérer la video? C'est tellement mal expliqué (pas du tout expliqué) alors qu'ils nous font chier avec leur tuto à la con pour attraper un pokemon en début de chaque version...

Portrait de TommySmiley
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381

Pwahahaha je suis tellement d'accord avec toi ^^

Be Smiley !