Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Benduroy a écrit:
Je voulais savoir où se trouve le code qu'on est censé recevoir après un combat en ligne sur X/Y. Et où on doit aller le rentrer sur Internet pour récupérer la video? C'est tellement mal expliqué (pas du tout expliqué) alors qu'ils nous font chier avec leur tuto à la con pour attraper un pokemon en début de chaque version...

Tout est sur le magnéto VS, upload et visualisation compris.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Merci Novarek, je vais regarder ça ce soir.

Autre question sinon, conernant le parc ami, il n'y a que 3 pokemon différents par parc ami? Je n'en vois que 2 a chaque fois moi. Comment fair pour avoir le 3e? De quoi dépend le type de notre parc?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Benduroy a écrit:
Autre question sinon, conernant le parc ami, il n'y a que 3 pokemon différents par parc ami? Je n'en vois que 2 a chaque fois moi. Comment fair pour avoir le 3e? De quoi dépend le type de notre parc?

Le 3eme se débloque quand...

1- le propriétaire du CA correspondant au parc a terminer la ligue.
2- le propriétaire du CA correspondant au parc s'est connecter en jeu sur le PSS et que toi tu y sois également connecter (pour qu'il t’envoie la validation de l'achèvement de sa ligue, débloquant ainsi le 3eme slot).

Edité par Novarek le 14/11/2013 - 15:21

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Ah oui, noacier, je l'avais complètement oublier celui-là alors qu'il fait bien chier quand tu as pas de pokemon feu sous la main :D.
Le soucis si je l'intègre à ma team, avec caratroc, c'est que j'ai aucun pokemon d'eau... et c'est assez problématique enfin je trouve.

Bien entendu, contre un pokemon feu y'a toujours une attaque sol et pour le sol une attaque plante... mais disons que ça me semble plus problématique que l'absence de pokemon plante par exemple (qui se fait niquer par des pokemons d'eau avec des attaques glace par exemple et qui est au final utile que contre des pokemons sol/roche. Enfin avec noacier, pas de problème avec les attaques glace )

Sinon pour Carchacrock je compte le faire rigide avec des EV en attaque mais le deuxième je sais pas trop... vitesse ?

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/11/2013 - 16:05

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Sinon pour Carchacrock je compte le faire rigide avec des EV en attaque mais le deuxième je sais pas trop... vitesse ?

l'EV vitesse est un impératif sur au moins les 3/4 des pokémon tourner exclusivement vers l'offensif

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Tu pense qu'une team sans pokemon eau c'est jouable ?

Bon sinon c'est moi ou c'est plus long d'avoir un oeuf et ensuite de le faire éclore avec un pokemon dragon ?
Je sais pas, juste une impression, j'avais jamais regardé cette aspect là avant de me taper des dizaines et des dizaines d'oeuf mais vu la différence entre les oeufs fantominus et carchacrok... je me dis que c'est pas mon imagination xD.

Enfin ça serait logique même si les pokemons dragon ont le type fée en faiblesse dersomais

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/11/2013 - 16:55

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Tu pense qu'une team sans pokemon eau c'est jouable ?

Oui, il y a bien d'autre alternative pour contrer le type roche/sol/feu si c'est ça qui te préoccupe.

Suprême Yoshiphile a écrit:

Bon sinon c'est moi ou c'est plus long d'avoir un oeuf et ensuite de le faire éclore avec un pokemon dragon ?
Je sais pas, juste une impression, j'avais jamais regardé cette aspect là avant de me taper des dizaines et des dizaines d'oeuf mais vu la différence entre les oeufs fantominus et carchacrok... je me dis que c'est pas mon imagination xD.

Certaine espèce sont plus longue à éclore, fout en lead un pokémon avec le talent "armurmagma" ou "corp ardent" pour réduire le temps d'incubation par 2.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Et comment ça se fait que des fois j'attrape un pkmn avec une ball et que cette ball ne fait qu'une secousse (au lieu des 3 habituelles). Ca me l'a fait plusieurs fois.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Benduroy a écrit:
Et comment ça se fait que des fois j'attrape un pkmn avec une ball et que cette ball ne fait qu'une secousse (au lieu des 3 habituelles). Ca me l'a fait plusieurs fois.

C'est une capture critique (introduit depuis B&W) de mémoire la ball reçois un bonus de capture de x3 quand ça arrive.

EDIT : ah non loupé, la capture critique réduit par 2 les chance d’échappatoire pour le pokémon (normalement il en à 4, 1 des que la ball arrive à terre et 1 par vibration donc 3 de plus).

http://www.pokepedia.fr/index.php/Capture_des_Pok%C3%A9mon#Capture_critique

Edité par Novarek le 14/11/2013 - 17:09

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Putain d'accord, même ça c'est casualisé. Déjà que les pkmn ne s'échappent jamais même quand on a droit à toutes les secousses... bientôt se promener dans les hautes herbes aura valeur de rayon de supermarché! Oh un Tyranocif sauvage niv 50 apparait! Op je lance une simple pokeball sans l'endommager, et op Tyranocif est attrapé!

Par contre le fait que les shiny soient plus présents... j'ai pas eu de chance car j'en ai toujours pas croisés alors qu'avant la hausse de taux d'apparition j'en croisais quelques uns

Edité par Benduroy le 14/11/2013 - 17:18