Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:

Et si je dis pas de connerie, pour que ça fonctionne faut monter son pokemon jusqu'au level 100 ? (encore un truc relou tiens )

Pas du tout, les EV sont juste plus "visible" au level 100 vue que leur effet est exponentiel avec le level.

Pour le SPV c'est tout con, tu fait le mini-jeux en rapport avec la stat que tu veux monté, ça booste l'EV voulue, tu reçois en rab un item (sac de frappe) lui aussi en rapport avec la stat du mini-jeu que tu viens de faire OU un bonus pour le prochain mini-jeu.

Avec le sac t’envoie ton pokemon frappé dessus, tu tapote comme un dératé l'écran tactile au stylet (pour faire frapé le sac a ton pokémon), ton pokémon dézingue le sac et reçois les bonus du sac.

Si tu démarres une session SPV avec l'une de tes bestiole, le pokémon que t'entraines NE DOIS SURTOUT PAS COMBATRE ET PRENDRE DE LEVEL ENTRE TEMPS JUSQU'A QUE SES EV SOIS A FONT, sinon tu vas prendre des EV sur des stat non voulue et du coup tu peux recommencer à 0.

Edité par Novarek le 13/11/2013 - 15:58

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

J'utilise le SPV combien de temps ? Comment savoir que le pokemon a chopper toutes les EV de la caract ?
Et on peut le faire sur 5 caractéristiques par exemple ? (ouais sur un pokemon 5 IV quoi) Ou on est obligé de faire un choix ?

Une fois qu'on a fini tout ça, on peut l'entrainer et peut importe comment je suppose, vu qu'on aura déjà tous les EV.

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
J'utilise le SPV combien de temps ? Comment savoir que le pokemon a chopper toutes les EV de la caract ?
Et on peut le faire sur 5 caractéristiques par exemple ? (ouais sur un pokemon 5 IV quoi) Ou on est obligé de faire un choix ?

Une fois qu'on a fini tout ça, on peut l'entrainer et peut importe comment je suppose, vu qu'on aura déjà tous les EV.

T'as un cota de 510 EV max a placer sur t'as bestiole, sur ces 510 EV une stat peux avoir 252 EV max, donc tu peux monté au max 2 stat + une stat avec juste 6 EV.

La répartition d'EV adéquate dépende de l'espèce et du moveset choisie, mais dans tous les cas, c'est TOUJOURS au grand max 3 stat qui sont monté par EV.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Donc en gros là, avec mon fantominus avec 5 IV parfait, je peux en augmenter que 2 caract à fond en EV?
Genre PV/Attaque spe au max c'est à dire 252 ?

Ou j'ai raté un truc ? :D

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/11/2013 - 16:25

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Donc en gros là, avec mon fantominus avec 5 IV parfait, je peux en augmenter que 2 caract à fond en EV?
Genre PV/Attaque spe au max c'est à dire 252 ?

Non la tu confonds les IV et EV, les IV (en FR = valeur héréditaire) sont invariable, c'est le bonus "génétique" de ta bestiole, les EV (en FR = valeur d'effort) eux peuvent être monté, pour un fantomis c'est le speed et l'Att-S qu'il faut que tu montes à fond.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Non, je confond pas, je me suis juste mal exprimé dans mon précédent poste.

Ok, vitesse et attaque spé (enfin quand j'aurai mon fantominus 5 IV, pour le moment je fais des bébé avec une mère ) 4 IV et un père à 4 IV aussi)

Par contre le SPV t'indique quand ton pokemon est à fond en EV ? Genre je fais le jeu attaque spé, je tape dans des sacs ... au bout d'un moment il t'indique que le pokemon est à fond ou on peut continuer indéfiniement ?

J'ai testé le SPV avec un pokemon, j'ai fais vitesse et gagné un sac, je tape le sac et j'en gagne d'autre automatiquement en frappant (pv, def spe...etc) faut les frapper ou ne rien faire si le sac en caract ne nous interesse pas ?

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Par contre le SPV t'indique quand ton pokemon est à fond en EV ?

Oui quand une IV est a fond, le SPV te le signalera, de même quand ton cota de 510 EV max sera atteins.

Suprême Yoshiphile a écrit:

J'ai testé le SPV avec un pokemon, j'ai fais vitesse et gagné un sac, je tape le sac et j'en gagne d'autre automatiquement en frappant (pv, def spe...etc) faut les frapper ou ne rien faire si le sac en caract ne nous interesse pas ?

Si tu gagnes des sacs qui t'intéresse pas, sois tu les jettes, sois tu les stocks pour d'autre bestiole.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Ok, merci pour les précisions.
De toute façon je vais tester plus longuement avec un pokemon lambda pour voir et pas faire de connerie :D

Par contre pour un pokemon, l'évolution a une incidence ? Genre quand mon fantominus passe en spectrum, je le fais passer immediatement en ectoplasma ?
Il me semblait que si on le faisait évoluer quelques niveaux plus tard, il rattrapait son retard en caract mais je dis peut etre une connerie x).

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Par contre pour un pokemon, l'évolution a une incidence ? Genre quand mon fantominus passe en spectrum, je le fais passer immediatement en ectoplasma ?
Il me semblait que si on le faisait évoluer quelques niveaux plus tard, il rattrapait son retard en caract mais je dis peut etre une connerie x).

L'évolution n'interfère pas avec les EV.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Ni avec les stats d'un pokemon pour l'évolution? (sans compter les EV)

Bon, toujours pas de pokemon avec 5 IV... j'en ai fais un paquet des oeufs, et toujours pas de chance, god n'est pas avec moi, je vais faire une pause, je vois défiler le paysage quand je fais mes oeufs, c'est pas bon xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/11/2013 - 17:34

Yoshiman