Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

La tempête de sable booste aussi la défense spéciale des pokemons de type Roche x1,5.
La pluie augmente la puissance des attaques Eau x1,5 et diminue les attaques Feu /1,5 (ou 50% si tu préfères). Elle augmente aussi la précision de Fatal Foudre et de Vent Violent à 100%.
La sécheresse/zénith boost le Feu et affaiblie l'Eau de la même manière que la pluie. L'attaque Lance-Soleil n'a plus besoin d'un tour de charge.
La grêle n'a aucun effet bonus à ma connaissance.

L'IV le plus important est celui de la vitesse. Il permet à coup sûr d'attaquer avant un pokemon aux IV aléatoires et, dans le pire des cas, offre une chance sur 2 de gagner le speed tie contre un autre pokemon ayant la même vitesse. Un seul point peut faire toute la différence dans ce cas.

Edité par Fatalordi le 24/10/2013 - 17:48
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24980
Re: [Série] Pokémon

- K le STAB c'est au top, je le savais en pratique mais pas en théorie, je remarquais déjà ça avec ultralaser dans la version bleu, c'est donc mit en place depuis le début, par contre pour le training, je faisais du au piff, la j'ai compris.

Citation:
"chlorophylle" qui multiplie par x2 la stat de vitesse des pokemon sous le soleil.

x2 la stat de basé du poke?, car il se peut que notre poke dépasse déjà tout seul 200 si la stat de base est 100 non?

Citation:
Quand dans le descriptif de l'attaque il est noté "augmente beaucoup" cela veut dire que le boost sera de 2 cran.

K donc, un poke peut être booster jusqu’à 6 crans et peut baisser de 6 crans (a part exception), mais un cran représente combien? x1.5, /1.5 pour 1 cran?

=> Je ne pense pas me pencher vers l’élevage, ça prend trop de temps, si déjà j'applique tous ce que je sais (nature + cap spé + STAB + buff + EV), c'est largement suffisant, d'ailleurs heureusement que pour le X/Y ils ont simplifié le EV, beaucoup sont passé a coté.

PS: merci pour la formule, et dire que certains croient que c'est un jeu pour les enfants :D

Merci a vous 2, et dites moi si il y a un site qui résume les attaques du type zeinth et leurs effets etc, mais avec des chiffres pas avec une phrase comme dans pokemons, d'ailleurs je trouve qu'ils devraient écrire ça en chiffre pour qu'on comprend bien de quoi on parle.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

nexy a écrit:
x2 la stat de basé du poke?, car il se peut que notre poke dépasse déjà tout seul 200 si la stat de base est 100 non?

Non pas la base stat mais la stat réel, la base stat c'est la valeur de base de l'espèce, donc sans les EV ni les IV.

Donc si un pokemon level 100 à une vitesse réel de 250 (la valeur noté noir sur blanc dans le résumé de ta bestiole), avec chlorophylle et sous le soleil, elle passe à 500.

nexy a écrit:
K donc, un poke peut être booster jusqu’à 6 crans et peut baisser de 6 crans (a part exception), mais un cran représente combien? x1.5, /1.5 pour 1 cran?

Tout est là http://www.pokepedia.fr/index.php/%C3%89chelle_de_modification_des_statistiques

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24980
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Non pas la base stat mais la stat réel, la base stat c'est la valeur de base de l'espèce, donc sans les EV ni les IV.

Donc si un pokemon level 100 à une vitesse réel de 250 (la valeur noté noir sur blanc dans le résumé de ta bestiole), avec chlorophylle et sous le soleil, elle passe à 500.

K, merci et pour le lien également, je crois avoir compris de ce que j'ai besoin, les buffs ont impact bien meilleur que ce que je pensais :).

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Nova c'est un peu la bible ici :D

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Le Juge me dit pour mon évoli : Potentiel bien supérieur à la moyenne, Plus grand atout réside dans les pv et niveau général exceptionnel. Je peux me lancer dans les evs pour un aquali ? :)

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Au fait pour ceux qui veulent me rajouter sur XY mon CA: 3325-1548-7594
Dites-le moi si vous m'ajoutez ^^

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Novarek, le réceptacle de l'inépuisable connaissance. *_*
Celui qui reconnait la référence gagne toute mon estime. :p

Citation:
Au fait pour ceux qui veulent me rajouter sur XY mon CA: 3325-1548-7594

Pour ça, il faudrait déjà que j'ai Pokemon Y ( bon, il faut peut-être que j'arrête de répéter ça à toutes les pages x) ).
Dès que je l'ai, je le prends. ;)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

NEW-YORKER a écrit:
Le Juge me dit pour mon évoli : Potentiel bien supérieur à la moyenne, Plus grand atout réside dans les pv et niveau général exceptionnel. Je peux me lancer dans les evs pour un aquali ? :)

Oui ou en faire un reproducteur, ou même les 2.

EDIT : je t'ai rajouter à ma friend list benduroy.

Edité par Novarek le 24/10/2013 - 19:43

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Série] Pokémon

Vu que certains d'entre vous ont l'air assez actifs et que je passe pas mal de temps sur Pokémon Y ces dernières semaines, j'en profite pour poster mon CA également : 0860-4587-1566
Dispo pour des échanges ou des combats ;)

Ego a écrit:
le réceptacle de l'inépuisable connaissance

Manuel des castors juniors ? =p