Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Joemenix a écrit:
De joue a Pokemon depuis 1998
Par moment j'ai vraiment farmé comme un porc pendant des semaines
Ça fait 15 ans maintenant
Pas un seul shiny
Désespoir

Ah ah ah !!! *rire jaune* ... pareil...

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Ah! J'ai déjà croisé un Shiney dans version Platine! :D
Dommage que c'était un étourmi niveau 4 alors que j'avais déjà fini la Ligue Pokémon... :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24980
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Psyko dispose d'une puissance de 90, avec le stab à x1,5 elle passe à 135.
+5 cran d'Att-S corespond à un bonus de +350% de la stat d'Att-S

J'aimerai revenir sur ça 2 min, un peu pour confirmer que j'ai compris (c'est technique) ^^

Donc un psyco de puissance 90 utilisé par un pokemon psy fait de lui une puissance de 135 (dut au x1.5)

Et ce poké psy qui a suposons 250 en att spé qui se buff au 6eme rang c'est a dire 400% ou x4 sur la stat 250 qui en fait fait 1000 en att spé.

Conclusion: une attaque de 90 a 250 att spé devient => 135 a 1000 de att spé? Oo, assez fumé?, non?


Sinon est ce que les buffs sont STABE aussi cad x1.5 et ce même si ils bloquent au cran 6 (exemple ça nous évite de la faire 6x mais juste 4x pour être au cran 6 ou 2x dans le cas ou l'attaque augmente beaucoup qui a la base est de x2)?

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Sinon est ce que les buffs sont STABE aussi cad x1.5 et ce même si ils bloquent au cran 6 (exemple ça nous évite de la faire 6x mais juste 4x pour être au cran 6 ou 2x dans le cas ou l'attaque augmente beaucoup qui a la base est de x2)?

Très bonne question! C'est une chose qui m'intrigue beaucoup, moi aussi.

Edité par Ego le 24/10/2013 - 21:45

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

nexy a écrit:
Conclusion: une attaque de 90 a 250 att spé devient => 135 a 1000 de att spé? Oo, assez fumé?, non?

C'est ça.

nexy a écrit:

Sinon est ce que les buffs sont STABE aussi cad x1.5 et ce même si ils bloquent au cran 6 (exemple ça nous évite de la faire 6x mais juste 4x pour être au cran 6 ou 2x dans le cas ou l'attaque augmente beaucoup qui a la base est de x2)?

Négatif, le bonus de STAB ne concerne que les attaques offensives directe.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Et il n'y a pas des éléments de gameplay qui influent sur l'efficacité de ces attaques dites " indirectes "?
On ne te gêne pas trop à force de te poser sans cesse des questions, Novarek? :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Et il n'y a pas des éléments de gameplay qui influent sur l'efficacité de ces attaques dites " indirectes "?

Quelque une, certaine cap spé et certains item aussi, comme la lumargille qui maintient la duré de mur lumière et protection durant 7 tours au lieu de 5 par défaut.

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

152 evoli toujours pas de shiney.. J'abdique et je vais balancer tout le beau monde en échange miracle.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Je vois que ça parle shiny un peu plus haut. J'ai joué à la version rouge, argent, rubis, rouge feu et perle avant XY et Y et j'ai croisé 6 shiny, tous attrapés de mémoire. Il y a une version en particulier où j'en ai eu les 3/4 mais je ne me souviens plus laquelle.

Portrait de idéfix
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557
Re: [Série] Pokémon

Faudrait faire la 6ème génération now ! :)

Welcome to the house :)